Portugal cet été au mois d'août

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

Avatar du membre
maryric80
Quatre-Quatreux
Messages : 87
Date d’inscription : juillet 2009
Localisation : Amiens 80
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Portugal cet été au mois d'août

#61

Message par maryric80 »

Bonjour,

tu devrais trouver ton bonheur par ici il faut s'inscrire

http://www.noeman.org/gsm/garmin-maps/1 ... chart.html
Avatar du membre
maryric80
Quatre-Quatreux
Messages : 87
Date d’inscription : juillet 2009
Localisation : Amiens 80
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Portugal cet été au mois d'août

#62

Message par maryric80 »

TXOMIN a écrit :Bonsoir Maryric,
Nous partons de Pau, le samedi 12 pour arrivée prévue dimanche soir au camping de SAGRES (étape samedi soir à Salamanque), et comme toi on remonte vers le nord, donc on a de forte chance de se rencontrer car lundi matin nous avons programmé la visite de la forteresse et du cap St-Vincent :cool: donc nous bivouaquerons à une trentaine de km au dessus de Sagres, et avons prévu de remonter tranquillement. Nous possédons un Toy KDJ 90 immatriculé en 64.
Toute la côte au niveau de Sagres et en remontant vers le nord et en vert, donc zone protégé........ :cry:

il serait intéressant que nous échangions en MP nos numéro de portable ca peut servir au cas ou.... :no:
Avatar du membre
Lesduf
Quatre-Quatreux
Messages : 927
Date d’inscription : avril 2004
Localisation : Hendaye
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Portugal cet été au mois d'août

#63

Message par Lesduf »

maryric80 a écrit :Toute la côte au niveau de Sagres et en remontant vers le nord et en vert, donc zone protégé........ :cry:

il serait intéressant que nous échangions en MP nos numéro de portable ca peut servir au cas ou.... :no:
D'après ce que l'on a compris seules les zone rouges sont interdites à la circulation niveau 1 à partir de mai et niveau 2 à partir de juillet, donc pas de problème en zone verte, as-tu une carte indiquant les zones protégées ? :hein:
Pour les n° de portables voir MP
a+
alph
Quatre-Quatreux
Messages : 37
Date d’inscription : mars 2012
Statut : Hors ligne

re: Portugal cet été au mois d'août

#64

Message par alph »

Merci Maryric mais le probleme c'est que je suis sous mac, ils n'ont pas la bonne version
Avatar du membre
maryric80
Quatre-Quatreux
Messages : 87
Date d’inscription : juillet 2009
Localisation : Amiens 80
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Portugal cet été au mois d'août

#65

Message par maryric80 »

alph a écrit :Merci Maryric mais le probleme c'est que je suis sous mac, ils n'ont pas la bonne version


Tu as été voir dans le site il y a pour mac aussi a cet adresse

http://www.noeman.org/gsm/garmin-maps/1 ... index.html
Avatar du membre
maryric80
Quatre-Quatreux
Messages : 87
Date d’inscription : juillet 2009
Localisation : Amiens 80
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Portugal cet été au mois d'août

#66

Message par maryric80 »

TXOMIN a écrit :D'après ce que l'on a compris seules les zone rouges sont interdites à la circulation niveau 1 à partir de mai et niveau 2 à partir de juillet, donc pas de problème en zone verte, as-tu une carte indiquant les zones protégées ? :hein:
Pour les n° de portables voir MP
a+
SP32-20120418-035235.jpg

les zones vertes sont des parcs réserves ou aires naturelles protégés et si j'ai bien compris c'est ceux la qui passent en rouge a partir de mai au niveu de la circulation


Le 03/04/2012 : LE PORTUGAL

En raison des très nombreux incendies de forêt, de nouvelles interdictions concernant la circulation dans les massifs forestiers, réserves naturelles et parcs nationaux auraient été mises en place en janvier 2012 (Informations TLC magazine) :

- Il est interdit de circuler du 1er mai au 15 octobre dans les zones rouges de niveau 1 (réserves et parcs)

Il est interdit de circuler du 1er juillet au 15 octobre dans les zones rouges de niveau 2 (massifs forestiers) -

Contactés par téléphone, l'ambassade du Portugal et plusieurs offices du tourisme régionaux nous ont démenti ces dispositions. Alors...?
Ce qui est sûr :

Du 1er juin au 30 septembre, il est strictement interdit d'allumer des feux dans les zones forestières. Cette interdiction inclut les feux de camps, braseros et barbecues pour pique-niques, feux d'artifice et pétards, allumettes, chandelles et cigarettes. Il est notamment interdit de fumer sur les routes traversant les zones forestières.

Rappel :

Le nombre de véhicules circulant en convoi dans les parcs nationaux et réserves naturelles est limité à 4 maximum.
Les plages sont interdites à la circulation motorisée.

l'article a été modifié depuis la dernière fois.....

un article de tlc

img023.jpg


Bon voila moi je vais au :dodo: :dodo:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Lesduf
Quatre-Quatreux
Messages : 927
Date d’inscription : avril 2004
Localisation : Hendaye
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Portugal cet été au mois d'août

#67

Message par Lesduf »

Bonsoir Eric,

Ce serait étonnant que les zones vertes passent en rouge du moins pour celle en bordure d'Océan, vu le nombre de touristes qu'il doit y avoir à se promener dans le coin.

Tu semble dire que les autorités n'ont pas confirmé les allégations de TLC, on se renseignera sur place et on composera le cas échéant avec la nav embarquée. De toute façon j'ai terminé la prépa donc on y va. ;)

Nous sommes pour l'instant 2 véhicules sur 2 TOY KDJ 1 90 Gris et 1 95 Gris, en attente de la confirmation de 2 autres équipage 1 toy 80 et 1 100 tous (64) sauf le 80 (82) donc grand maximum 4 véhicules.

Bien noté les n°, j'espère que nous nous rencontrerons sur place. :D
alph
Quatre-Quatreux
Messages : 37
Date d’inscription : mars 2012
Statut : Hors ligne

re: Portugal cet été au mois d'août

#68

Message par alph »

Je serais étonné aussi que toutes les parties vertes passent en rouge... en plus j'ai beau faire toutes les bidouilles possible, j'arrive pas à avoir accès à City Navigator ca m'enerve !!
Avatar du membre
maryric80
Quatre-Quatreux
Messages : 87
Date d’inscription : juillet 2009
Localisation : Amiens 80
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Portugal cet été au mois d'août

#69

Message par maryric80 »

alph a écrit :Je serais étonné aussi que toutes les parties vertes passent en rouge... en plus j'ai beau faire toutes les bidouilles possible, j'arrive pas à avoir accès à City Navigator ca m'enerve !!
Qu'est ce qui ne va pas avec City navigator
Avatar du membre
maryric80
Quatre-Quatreux
Messages : 87
Date d’inscription : juillet 2009
Localisation : Amiens 80
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Portugal cet été au mois d'août

#70

Message par maryric80 »

TXOMIN a écrit :Bonsoir Eric,

Ce serait étonnant que les zones vertes passent en rouge du moins pour celle en bordure d'Océan, vu le nombre de touristes qu'il doit y avoir à se promener dans le coin.

Tu semble dire que les autorités n'ont pas confirmé les allégations de TLC, on se renseignera sur place et on composera le cas échéant avec la nav embarquée. De toute façon j'ai terminé la prépa donc on y va. ;)

Nous sommes pour l'instant 2 véhicules sur 2 TOY KDJ 1 90 Gris et 1 95 Gris, en attente de la confirmation de 2 autres équipage 1 toy 80 et 1 100 tous (64) sauf le 80 (82) donc grand maximum 4 véhicules.

Bien noté les n°, j'espère que nous nous rencontrerons sur place. :D
Pour nous c'est pareil on y va et on verra sur place :cool: :cool:
Répondre