paj v6 3000 a écrit :tu parles de dunes et d’étendues désertiques donc pas d'échoppes pas de stations et pas de mécano, même pas de téléphone
à part les satellites.....
si c'est pour visiter les villages rencontrer les gens etc etc alors tu peux dans la plupart des pays
partir tout seul avec peu d'équipement.
Je dirais même évite les organisations c'est pas leur but de visiter...!!!
Oui, tu as raison, je ne parle qu’avec ma modeste expérience. Je ne pensais pas qu’il soit possible de rester plus de deux jours d’affilé dans les étendus désertiques. A un moment tu retrouves des « cafés » et les villages, non ? Je sais que lorsqu’on s’arrétai dans les dunes, il arrivait souvent que des gamins apparaissent de nulle part alors que tu te coyais seul au monde dans le désert.
Oui, même les téléphones satellites ne passent pas bien. J’en ai fais l’expérience lors d’une expédition à trois véhicules pour essayer de retrouver un participant qui s’était égaré. On essayait d’appeler le camp de base avec un téléphone satellite et on tombait presque tout le temps sur des algériens. Heureusement que le pilote parlait l’arabe. Mon pilote me disait à chaque fois raccroche et recommence à composer le numéro. On essayai tous les 200m. Le camp de base on l’a eu au bout d’au moins 30 essais et encore c’était vachement brouillé.
Un raid est ce que cela peut être 8 jours dans les dunes sans voir autre choses ? De temps en temps tu vas quand même retrouver un point d’eau, une oasis non ?
Est-ce qu’on ne suit pas de temps en temps une piste ? Est-ce vraiment du hors piste à l’infini ? Ne peut on pas allier les deux ? Est ce uniquement des dunes ? Comme tu peux le voir, je n’y connais rien mais j’essaye de me renseigner.
Tien, bonne question, quel est le but d’une organisation ? Est-ce qu’ils vous emmènent sur une trace et suivent une trace dans les dunes ? Est-ce juste la pour faire de l’assistance au cas ou ?
Je pensai qu’une organisation était une sorte de staf qui fait découvrir un peu les originalités du pays et qu’elle adapte les circuits en fonction des souhaits des participants et de leurs capacités.
En fait, ce que je cherche, c’est quelqu’un qui connais le pays, qui a roulé sa bosse dans ce pays et qui aime à partager son expérience avec les petits nouveaux pour leur apprendre à connaître le pays, les dunes, les habitudes des gens et qui aide à nouer des contacts avec les habitants mais peut être que ce n’est pas du tout le rôle des organisations ? Je suis peut être sur une mauvaise piste.