besoin d'info sur HDJ 100 URGENT

Modérateurs : cedricfred, Pat

ppagesy
Quatre-Quatreux
Messages : 14
Date d’inscription : décembre 2010
Localisation : Guadeloupe 971
Statut : Hors ligne

besoin d'info sur HDJ 100 URGENT

#1

Message par ppagesy »

Bonjour,
Je suis sur le point d'acheter un hdj100 qui comporte 2 défauts majeur : Crémaillère de direction et boitier de direction à changer.
Du coup voilà ma question: quelqu'un pourrait il me donner le numéro de série de la crémaillère et du boitier de direction via le site Toyodiy , le soucis c'est que je suis pas très fort en Anglais , donc j'ai du mal à trouver les pièces pour avoir une idée du prix de la réparation... Le numéro de série de la voiture est : jt111tjaoo8o15965

De plus les pneus avant s'usent de façon prématuré, est-ce dû à la crémaillère ?

Voilà si vous pouviez me donner l'info ou autre renseignement bon à prendre sur ce véhicule rapidement puisque je dois l'acheter dans 18h de temps !
En vous remerciant par avance !
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29164
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: besoin d'info sur HDJ 100 URGENT

#2

Message par pat 25 »

La crémaillère chez Toy doit couter un bras, et pour l'usure des pneus, c'est fort possible que ce soit lié.

Quel sont les soucis qu'a la crémaillère?
_______________________________________________
Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Avatar du membre
Grain.de.Sable
La Pasionaria
Messages : 26817
Date d’inscription : septembre 2005
Contact :
Statut : Hors ligne

re: besoin d'info sur HDJ 100 URGENT

#3

Message par Grain.de.Sable »

http://www.toyodiy.com/parts/p_E_200003 ... _4505.html

(j'ai vu passer le crémaillère à + de 1000€ mais il faut voir si c'est la crémaillère en entier ou juste la biellette ...)
ImageImage
Avatar du membre
Pat
Administrateur
Administrateur
Messages : 15520
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : ISERE
Statut : Hors ligne

re: besoin d'info sur HDJ 100 URGENT

#4

Message par Pat »

Oups on va t'embaucher chez toy :D
Avatar du membre
Grain.de.Sable
La Pasionaria
Messages : 26817
Date d’inscription : septembre 2005
Contact :
Statut : Hors ligne

re: besoin d'info sur HDJ 100 URGENT

#5

Message par Grain.de.Sable »

je préfère prendre un % sur une pièce toy que sur pièce land :diable:

et toc :D
ImageImage
Avatar du membre
Grain.de.Sable
La Pasionaria
Messages : 26817
Date d’inscription : septembre 2005
Contact :
Statut : Hors ligne

re: besoin d'info sur HDJ 100 URGENT

#6

Message par Grain.de.Sable »

mais bon, ça risquerait de vous réveiller un peu fort :D ;)
ImageImage
Avatar du membre
Pat
Administrateur
Administrateur
Messages : 15520
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : ISERE
Statut : Hors ligne

re: besoin d'info sur HDJ 100 URGENT

#7

Message par Pat »

On dort pas, y'a qu'à regarder les stats sur le nombre de sujets et de posts :) ;)

Pis pour le %, c'est la loi du commerce : soit on vend beaucoup avec une petite com, ou alors on vend plus rarement, mais faut que ca rapporte pareil à la fin du mois :D
ppagesy
Quatre-Quatreux
Messages : 14
Date d’inscription : décembre 2010
Localisation : Guadeloupe 971
Statut : Hors ligne

re: besoin d'info sur HDJ 100 URGENT

#8

Message par ppagesy »

pat 25 a écrit :La crémaillère chez Toy doit couter un bras, et pour l'usure des pneus, c'est fort possible que ce soit lié.

Quel sont les soucis qu'a la crémaillère?
Et bien je n'ai pas plus d'info puisqu'il s'agit d'un land vendu au enchère , donc sur le compte rendu du contrôle technique ils disent: défaut crémaillère et fuite sur le boitier de direction... La voiture a 180 000km, année 2000, full option , bon état extérieur et intérieur.
Parait-il qu'ils ouvriront les enchères à 3000 euros et qu'il partirait entre 8 et 10 000 euros... donc pour moi ça vau vraiment le coup d'essayé !

Autrement par expérience, que pouvez vous me dire d'autre sur ste 4x4 , je possède un kdj95 et mis a part le moteur quelles sont les différences flagrante ?

ps:je vous ai mis une petite photo
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29164
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: besoin d'info sur HDJ 100 URGENT

#9

Message par pat 25 »

C'est sur que si il part a 9000€ faut pas t'en priver, tu as pût te coucher dessous? la crémaillère est paut être seulement bien grasse.
_______________________________________________
Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Avatar du membre
Anjuna
Messages : 11539
Date d’inscription : septembre 2006
Localisation : Nice
Statut : Hors ligne

re: besoin d'info sur HDJ 100 URGENT

#10

Message par Anjuna »

ppagesy a écrit :, je possède un kdj95 et mis a part le moteur quelles sont les différences flagrante ?
Le 100 est bien plus gros, plus lourd, plus confortable, plus cossu que le 95 ( à niveau de finition équivalente ) et l'agrément moteur du 6 cylindres 4.2L ... :o :o :o

En gros, tout est quelques crans au-dessus ... MAIS, il est relativement pataud, surtout comparé au 95 qui fait figure de gazelle en comparaison ;)

A titre perso, je me méfierais d'une chose : la raison de la mise aux enchères. Si c'est une saisie suite à surendettement, attention, l'entretien du Toy aura été négligé et les frais de remise en état seront élevés ... Donc si le coût d'achat est en rapport, pourquoi pas mais il faut bien tout considérer. D'autant que le problème de direction ne me semble pas très engageant à priori. Le constat du défaut est fait par qui ? :hein:
Il y a ceux qui ont la montre.....et ceux qui ont le temps.....:emb:
Image
Répondre