trooper, jauge pression huile///novice

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

Répondre
catana
Quatre-Quatreux
Messages : 23
Date d’inscription : novembre 2004
Statut : Hors ligne

trooper, jauge pression huile///novice

#1

Message par catana »

je viens d'acheter aujourd'hui mon Isuzu Trooper. Un engine genial, j'hatte de faire ma premiere escapade TT.
Il a une jauge de pression d'huile, ma question est peut-etre idiote, mais lors de demarage moteur la jauge monte au bout(au dela de 15x100 et reste figé la. Est-ce normal? j'ai verifié le niveau d'huile, il est normale(model 2001, moteur refait à neuf par 4x4modulauto)

Aussi le voyant frein reste allumé.

Merçi pour votre conseil.
Avatar du membre
MG94
Administrateur
Administrateur
Messages : 26365
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : 73
Statut : Hors ligne

re: trooper, jauge pression huile///novice

#2

Message par MG94 »

Ah bin voilà catana, c'est fait. ;) J'avais pas vu ton post avant de répondre à ton MP. :cool:
@+
Jean-pierre

Image
fdf13
Statut : Hors ligne

re: trooper, jauge pression huile///novice

#3

Message par fdf13 »

Salut catana, le mano de pression d'huile de mon trooper indique au ralenti 6 au démarrage puis à chaud il descend à la moitié et m^me en dessous, mais dès que le moteur monte en régime la pression revient à 6.Si tu as le manuel de l'utilisateur tu dois pouvoir y trouver un chapitre concernant la pression d'huile. Les chiffres cités sont, bien sûr, aproximatifs vu la graduation du mano. Qui est "4x4modulauto" ?
Avatar du membre
pol 4x4
Quatre-Quatreux
Messages : 1758
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Rhône-Alpes
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: trooper, jauge pression huile///novice

#4

Message par pol 4x4 »

catana a écrit :je viens d'acheter aujourd'hui mon Isuzu Trooper. Un engine genial, j'hatte de faire ma premiere escapade TT.
Il a une jauge de pression d'huile, ma question est peut-etre idiote, mais lors de demarage moteur la jauge monte au bout(au dela de 15x100 et reste figé la. Est-ce normal? j'ai verifié le niveau d'huile, il est normale(model 2001, moteur refait à neuf par 4x4modulauto)

Aussi le voyant frein reste allumé.

Merçi pour votre conseil.
La pression d'huile doit se situé au alentour des 6 bars, avec de légères variantes en fonction de la tempèrature et du régime moteur. Si elle dépasse la rupture du trait blanc du mano la pression est trop élevé. :( vois avec Modulauto ou mieux directement avec un représentant Isuzu!
Pour le voyant frein, verifie le niveau, s'il est bon ouvre simplement le bouchon du bocal. Ca m'est arrivé un matin, et simplement en faisant rentrer de l'air dans le bocal le défaut a disparu ;)
Il semblerait que certaines version soit équipées d'un temoin d'usure électrique des plaquettes, si ton Trooper est ainsi équipé peut-être que tes plaquettes sont simplement à changer!
Sinon le Trooper est un super véhicule et je te souhaite beaucoup de bonheur avec :cool:
Pol (Toujours plus haut!)
catana
Quatre-Quatreux
Messages : 23
Date d’inscription : novembre 2004
Statut : Hors ligne

re: trooper, jauge pression huile///novice

#5

Message par catana »

en fait, la jauge de pression d'huile se trouve sur le meme module avec la jauge de niveau de gazoile... toutes les deux sont au bout à droite
Y'a 2 jours la jauge gazoile ete descendu deja vers le milieu, le voyant s'allumé aussi deja depuis 2 jours!!! je suis reste en panne de carburant sans que la jauge descent plus que'a la moitie du cadran...
je pense qu'il s'agit d'un defaut du modul d'indication pression et niveau gasoil ?!!
Répondre