Question modèle fusibles

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, tprangy, Merou louche

Répondre
Avatar du membre
cyrillealice
Quatre-Quatreux
Messages : 323
Date d’inscription : mai 2006
Localisation : Miramas 13
Statut : Hors ligne

Question modèle fusibles et présentation aménagement HDJ 100

#1

Message par cyrillealice »

Etant dans la finalisation de mon aménagement , je vais m'attaquer à la confection du faisceau electrique supp ( frigo , pompe douche , eclairage de coffre , gps , cibi etc )

J'ai récuperer sur un faisceau électrique de moto un porte fusibles ( petits modèles ) et lui ai resouder sur chaque bornes les arrivées batterie et les départs habitacle

Et maintenant que c'est fait , j'ai un doute ( je n'aurai pas pu l'avoir avant non :hein: ) :

Sachant que la formule de base electrique est P = U X I , que la tension sera toujours de 12v et que la puissance de chaques appareils leur est propre , qu'est-ce qui defini le choix des fusibles entre ces 3 modèles

Quelle est la différence entre ces trois fusibles à intensités égales ?

Mon montage avec petits fusibles est-il correct ?

Merci
Image
Avatar du membre
Anjuna
Messages : 11539
Date d’inscription : septembre 2006
Localisation : Nice
Statut : Hors ligne

re: Question modèle fusibles

#2

Message par Anjuna »

Salut vous :coucou:

Au-delà des considérations électriques ( à mon sens, petit ou gros fusible, l'ampérage qu'il indique sera celui supporté, donc je ne vois pas de problème :hein: ) j'aurais eu une préférence pour le format standard auto. Car si tu as un fusible qui claque, avec un peu de chance, ça sera celui que tu n'a pas dans la boîte à gants... Murphy a raison ... Et dans un coin perdu du Maroc, trouver un fusible taille moto ..... ;)

Sinon, tu nous feras des photos ? :)

Bises chez toi ;)
Il y a ceux qui ont la montre.....et ceux qui ont le temps.....:emb:
Image
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Question modèle fusibles

#3

Message par platplat »

Tout comme le ditall.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34421
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Question modèle fusibles

#4

Message par dede83 »

le normal des fusibles maintenant(depuis plus de 5 an c est le plus petit :ouin: :ouin: :ouin:

et donc tu en trouve partout
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Avatar du membre
Anjuna
Messages : 11539
Date d’inscription : septembre 2006
Localisation : Nice
Statut : Hors ligne

re: Question modèle fusibles

#5

Message par Anjuna »

dede83 a écrit :le normal des fusibles maintenant(depuis plus de 5 an c est le plus petit :ouin: :ouin: :ouin:

et donc tu en trouve partout
Ah ? :hein:
Il y a ceux qui ont la montre.....et ceux qui ont le temps.....:emb:
Image
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Question modèle fusibles

#6

Message par platplat »

Surpris je suis.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34421
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Question modèle fusibles

#7

Message par dede83 »

ben deja dans le scenic de2000 c etait comme ça

je te dis pas le peu d accés et les pattes de nain qu il faut sans te parler des yeux de linx :ouin: :ouin: :ouin:

pour pouvoir travailler

j utilise la pince prévus et loupe et lampe pour faire un travail correct :cry: :cry: :cry:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Avatar du membre
cyrillealice
Quatre-Quatreux
Messages : 323
Date d’inscription : mai 2006
Localisation : Miramas 13
Statut : Hors ligne

re: Question modèle fusibles

#8

Message par cyrillealice »

Anjuna a écrit :Salut vous :coucou:

Au-delà des considérations électriques ( à mon sens, petit ou gros fusible, l'ampérage qu'il indique sera celui supporté, donc je ne vois pas de problème :hein: ) j'aurais eu une préférence pour le format standard auto. Car si tu as un fusible qui claque, avec un peu de chance, ça sera celui que tu n'a pas dans la boîte à gants... Murphy a raison ... Et dans un coin perdu du Maroc, trouver un fusible taille moto ..... ;)

Sinon, tu nous feras des photos ? :)

Bises chez toi ;)
Le petit modèle n'est pas spécifique à la moto , j'ai justement opté pour celui-là car c'est le même que ceux du 100
Sur le Patrol j'avais justement fais la connerie d'avoir mis plusieurs sortes de fusibles , en verre pour la cibi , modèle navette pour le frigo et modèle standard pour le reste . Manque de chance je n'avais pas pensé à prendre des fusibles de rechange petit modèle comme est équipé le Troll d'origine et c'est un de ceux là qui a grillé . Du coup , sur le 100 je vais mettre que du petit modèle

Après reflexion , je crois que le petit modèle est le remplacant du modèle qui était standard jusqu'à présent et le gros modèle est pour les intensités supérieurs à 25A , enfin , je crois
Avatar du membre
cyrillealice
Quatre-Quatreux
Messages : 323
Date d’inscription : mai 2006
Localisation : Miramas 13
Statut : Hors ligne

re: Question modèle fusibles

#9

Message par cyrillealice »

platplat a écrit :Tout comme le ditall.
Pour le détail , si ça porte sur les branchements électriques :
-Je vires tout ce qui a pu être fait avant , rajout sur rajout ect
-Je pars de la batterie où j'ai regroupé et soudé sur une cosse toutes mes arrivées au porte fusibles , mes arrivées étant soudées sur les cosses propres au porte fusibles
-Je repars ensuite du porte fusible en fils soudés sur cosses en 1.5mm² pour tout ce qui est tableau de bord ( cibi , Garmin , Toughbook , boitier optimisation ) et en 2.5mm² pour la partie arrière ( frigo , pompe douche , eclairage coffre ) . A priori , en prenant la puissance de tous les appareils et les longueurs de fils , les diamètres de fils sont dans la norme

Si vous voulez des détails sur l'aménagement , l'avancement se fera semaine prochaine pour tout ce qui est reservoir , pompe etc
L'aménagement ressemble à ça :
Image
Image
Image
Image
Image

Je n'ai que ces photos en stock car j'ai sorti l'aménagement hier pour le modifier et le raccourcir afin de lui integrer en partie avant ( derrière la banquette ) le reservoir d'eau de 80 litres
Avatar du membre
allanland
Quatre-Quatreux
Messages : 4551
Date d’inscription : décembre 2008
Localisation : Drôme Provençale
Statut : Hors ligne

re: Question modèle fusibles

#10

Message par allanland »

cyrillealice a écrit :Image
Image
Image
Image
Image
Pour tes fusibles, je sais pas, mais il est vrai que les plus courants sont les plus petits, actuellement.

Par contre, pour l'aménagement :clap:

C'est quoi le revetement ???
Nous sommes plusieurs dans ma tête ... mais c'est MOI le chef !!!!!!!!
ImageImage
Répondre