Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 13

Discussion: kz monte en tour au demarrage

  1. #1
    Quatre-Quatreux Avatar de pesca
    Date d'inscription
    Jul 2008
    Localisation
    bourgogne du sud
    Messages
    412

    kz monte en tour au demarrage[RESOLU]

    slt, petit probleme depuis deux jours:
    demarrage le matin le moteur monte dans les tours(1500/2000) ça dure 4 a 8 secondes puis vient se recaler a 1000trs.
    apres ça le fait plus de la journee (c'est pas le bouton sous le neiman).aussi fumee noir au tout debut des accelerations.
    pour info la distrib vient d'etre faite(il y a 8 jours) suite au probleme le calage a ete reverifie (tout ok)

    vidange faite+traitement gasoil, demain je change le filtre a gasoil

    vos avis m'interessent

  2. #2
    Quatre-Quatreux Avatar de lolo51
    Date d'inscription
    Oct 2007
    Localisation
    Dans la marne près d'Epernay
    Messages
    801
    Il n'y aurait pas une petite fuite de GO sur l'axe de l'accélérateur de la pompe à GO ?
    Si le joint est HS une petite prise d'air peut provoquer ce genre de soucis.
    Un coup de savate si ça te gonfle !!!!
    LJ73 de 1990 126 000 km
    Ligne inox, Glasspack
    Mud-Max 235/85/16

  3. #3
    Quatre-Quatreux Avatar de pesca
    Date d'inscription
    Jul 2008
    Localisation
    bourgogne du sud
    Messages
    412
    slt
    pas de fuite detectee , je vien de changer le filtre a gasoil avant sa 1er mise en route de la journee,meme topo

  4. #4
    Quatre-Quatreux Avatar de lolo51
    Date d'inscription
    Oct 2007
    Localisation
    Dans la marne près d'Epernay
    Messages
    801
    Il y a peut être aussi à voir le système qui gère le ralentit accéléré quand il est froid.
    Il y a un système de durite qui vient du radiateur et qui entre dans la pompe à GO.
    Il se peut que ce soit encrassé dedans.
    Après j'ai pas d'autres idées qui me viennent.

    Il faut attendre l'avis des spécialistes
    Un coup de savate si ça te gonfle !!!!
    LJ73 de 1990 126 000 km
    Ligne inox, Glasspack
    Mud-Max 235/85/16

  5. #5
    Super modérateur Avatar de Pat
    Date d'inscription
    Nov 2003
    Localisation
    ISERE
    Messages
    12,114
    Regarde du coté des durites d'air sur les 'poumons' du vsc sur le collecteur, ainsi que les prises electrique sur la pompe ou capteur car il y a bien un correcteur d'avance à froid mais piloté par l'ecu...

  6. #6
    Quatre-Quatreux Avatar de pesca
    Date d'inscription
    Jul 2008
    Localisation
    bourgogne du sud
    Messages
    412
    slt
    pat quand tu parle des durites se sont bien les petites qui se trouvent cote pare brise ,le vsc c'est ce truc rond metalique comme une petite cuve

    sinon les prises sont verifiees (visuel/touche)

  7. #7
    Super modérateur Avatar de Pat
    Date d'inscription
    Nov 2003
    Localisation
    ISERE
    Messages
    12,114
    Oui une double capsule qui est juste de l'autre coté de l'arrivée du cable d'accélérateur

  8. #8
    Quatre-Quatreux Avatar de pesca
    Date d'inscription
    Jul 2008
    Localisation
    bourgogne du sud
    Messages
    412
    vera demain il fera jour
    on me parle aussi de la sonde de temperature (sur la culasse, sous la durite haute)

    merci pour vos reponses,j'espere que l'on en viendra a bout(sans allumette)

  9. #9
    Quatre-Quatreux Avatar de pesca
    Date d'inscription
    Jul 2008
    Localisation
    bourgogne du sud
    Messages
    412
    slt
    bon pat pour info:
    toutes les durites ok
    sur la capsule(celle plus vers le centre moteur)il y a une tige dessous avec un ressort de rappel qui la tire vers le bas.
    ce matin mise en route comme dab monte dans les tours une foie cette tige remontee(manuellement)le moteur est revenu direct dans ses tours(les bons)

    c grave docteur

  10. #10
    Super modérateur Avatar de Pat
    Date d'inscription
    Nov 2003
    Localisation
    ISERE
    Messages
    12,114
    C'est peut être juste un peu grippé

    Mais c'est vrai que c'est le calculo via les vannes et les poumons (capsules) qui commandent le déplacement de cette tige, qui agit d'ailleurs sur l'axe de ta pédale des gaz, mais de l'autre coté du collecteur, en ouvrant le 'papillon' enfin l'étouffoir , Pat95 avait fait un post là dessus il me semble

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page.
Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" afin de vous permettre de repérer les nouveaux messages lors de votre prochaine visite. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales.
POST IMPORTANTS :

Règlement du Forum

Poster vos Petites Annonces

Faire un Don

Porte Clef forum4x4
REJOINDRE :

Free Forum 4x4

UNITT

Codever

Facebook