post pour : [PHOTOS] Souvenirs de bivouacs...

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

Avatar du membre
ToyoDzo
Administrateur
Administrateur
Messages : 10174
Date d’inscription : décembre 2009
Localisation : Région de la Gruyère, Suisse
Statut : Hors ligne

re: post pour : [PHOTOS] souvenirs de bivouacs...

#98

Message par ToyoDzo »

Eh oui, un chauffage pour les fins de journée avant d'aller au lit. :D :D

Je suis très frileuse et j'appréhendais la période entre le moment où l'on s'arrête en fin de journée, avec le dîner, et le moment d'aller me mettre au chaud sous la couette (et dans mes pyjamas).

Surtout quand j'ai vu que la température moyenne (donc nuits comprises) au mois de juillet est entre 10 et 13 degrés C. :( :( :( :(

De plus, en Islande, tous les temps sont présents : soleil, pluie, nuages, bruine, brouillard et vent. Et il y a un élément qui est toujours présent, c'est le vent. Donc, dans ma tête, j'ai associé pluie (ou bruine et brouillard) et vent et je me suis dit que je n'allais pas supporter. Et bien, nous avons eu tout cela.... :devil: :devil:

Pour le chauffage, nous avons choisi un poêle à pétrole. :cool:

Ne surtout pas utiliser dans un endroit fermé. Par contre, dans une tente avec quelques courants d'air, pas de soucis... Juste un peu d'odeur de pétrole à l'allumage.

Et le pétrole, il est possible d'en trouver partout dans le monde. Alors que le gaz, c'est parfois difficile (normes diverses).

Le modèle que nous avons se trouve bon marché en Suisse, dans un magasin de matériel pour bateaux. J'ai vu sur Internet le même modèle 2 à 3 fois plus cher. :malade:

Voilà pour le chauffage. Je clos cette partie et continue dans un moment avec les bivouacs. ;)
Image
Avatar du membre
ToyoDzo
Administrateur
Administrateur
Messages : 10174
Date d’inscription : décembre 2009
Localisation : Région de la Gruyère, Suisse
Statut : Hors ligne

re: post pour : [PHOTOS] souvenirs de bivouacs...

#99

Message par ToyoDzo »

Suite à l'achat de notre Toyota, nous avons pu partir au Maroc avec une équipe de 5 équipages dont 2 étaient déjà en Islande.

Nous avions rendez-vous au sud de l'Espagne et avons fait étape chez un des équipages inconnus, avec des personnes que nous n'avions jamais rencontrées et qui habitent dans la région de Valence (France, eh pas Espagne... ;) ).

Nous nous sommes donc retrouvés chez des amis que nous ne connaissions pas encore. Nous ne nous étions jamais rencontré et n'avions eu que des contacts par mails. Nous avons bivouaqué dans leur jardin.

Image

Et voici un des bivouacs au Maroc. Cette soirée-là, nous avons eu un magnifique orage et un bel arc-en-ciel.

Image

Je passe plus loin et vous montre un bivouac en Allemagne, au plus grand salon du 4x4 d'Europe. Le camping off de la foire est complètement dément. Archibal3 y va aussi régulièrement.

Image

Puis en 2008, nous avons effectué une belle virée en France. Nous aimons beaucoup ce pays et nous y sommes souvent.

Voilà un bivouac spécial : en pleine ville d'Auxerre. Génial, au bord du canal de l'Yonne. Nous avons adoré.

Image

Et puis voilà un exemple de bivouac très fréquent pour nous. Nous partons presque chaque week-end (nous avons congé le lundi) et profitons d'être en amoureux. :love:
Une forêt ressemble très souvent à une autre forêt. Là, c'est vers Argentan. Je ne m'en souviens que parce que je l'avais noté dans le livre de bord. :lol: :lol:

Image

Et là, c'est après 2 bonnes semaines en Irlande où il a souvent plu. Là-bas, impossible de se placer en bivouacs, il y a des barrières partout, partout. Donc des campings. :devil: :devil:

De retour en France, arrêt à Chartres et grande lessive et séchage, avant de visiter la cathédrale.

Image

Bon, pour ceux que cela intéresse, je continuerai demain ou dimanche (selon la météo que nous aurons).

Bonne soirée et à bientôt.

Monique
Image
Avatar du membre
phil38
Quatre-Quatreux
Messages : 17046
Date d’inscription : mars 2003
Localisation : rhone / isere
Statut : Hors ligne

re: post pour : [PHOTOS] souvenirs de bivouacs...

#100

Message par phil38 »

C'est vrai qu'en altitude la fraicheur tombe vite ;)

Image

Toujours sommaire pour nous :D :diable:
phil38
Avatar du membre
marco 110
Quatre-Quatreux
Messages : 164
Date d’inscription : décembre 2006
Localisation : savoie
Statut : Hors ligne

re: post pour : [PHOTOS] souvenirs de bivouacs...

#101

Message par marco 110 »

frais...... :malade:
Image

"petit matin":
Image

tranquille:
Image
Marc.

"Qu'est-ce en général qu'un voyageur ? C'est un homme qui s'en va chercher un bout de conversation au bout du monde."
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101903
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: post pour : [PHOTOS] souvenirs de bivouacs...

#102

Message par christian.styling »

c'est chouette la montagne quand même :clap: ;) :)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
ToyoDzo
Administrateur
Administrateur
Messages : 10174
Date d’inscription : décembre 2009
Localisation : Région de la Gruyère, Suisse
Statut : Hors ligne

re: post pour : [PHOTOS] souvenirs de bivouacs...

#103

Message par ToyoDzo »

La montagne !!!! :diable:

En voici aussi. C'est au bord du lac de Roselend, en France. Nous avions une vue imprenable sur le lac, mais la journée s'est terminée avec de la pluie. Pas grave, nous étions bien couverts. Le barrage de Roselend est impressionnant.

Image

Et puis, ici, c'est en Suisse, à Derborence. Et pas une goutte de pluie. :D :D

Image

Puis nouvel aménagement : des tiroirs qui nous rendent bien service, autant pour le rangement que pour d'autres utilisations. Paul prépare des filets de perches du lac Léman. :)

Image

Petit bivouac sympa en Suisse, vers Scheltenberg. Il faudra que je reprenne la carte géographique, je ne me souviens plus où c'est... :lol: :lol: :lol:

Image

Voyage en Croatie. Pas vraiment de bivouacs car c'est interdit. Nous avons choisi un camping où nous avons subi une attaque de..... :diable: :diable: moustiques. Il a été indispensable de se couvrir.

Image

Bien, je ne voudrais pas trop m'imposer... :diable: :diable: Mais quand je suis lancée, j'ai de la peine à m'arrêter. Je pense continuer ce soir ou demain. :no: :no:

Bonne journée. Monique
Image
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101903
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: post pour : [PHOTOS] souvenirs de bivouacs...

#104

Message par christian.styling »

ToyoDzo a écrit :[....]

Pour le chauffage, nous avons choisi un poêle à pétrole. :cool:

Ne surtout pas utiliser dans un endroit fermé. Par contre, dans une tente avec quelques courants d'air, pas de soucis... Juste un peu d'odeur de pétrole à l'allumage.

Et le pétrole, il est possible d'en trouver partout dans le monde. Alors que le gaz, c'est parfois difficile (normes diverses).

Le modèle que nous avons se trouve bon marché en Suisse, dans un magasin de matériel pour bateaux. J'ai vu sur Internet le même modèle 2 à 3 fois plus cher. :malade:

Voilà pour le chauffage. Je clos cette partie et continue dans un moment avec les bivouacs. ;)


pffffff... moi je suis écolo alors en 4x4 je me chauffe au bois et pis c'est tout :D

Image
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
marco 110
Quatre-Quatreux
Messages : 164
Date d’inscription : décembre 2006
Localisation : savoie
Statut : Hors ligne

re: post pour : [PHOTOS] souvenirs de bivouacs...

#105

Message par marco 110 »

Désolé, mais au roselend , il fais beau :
Image :cool:
Image
Image

:D
Marc.

"Qu'est-ce en général qu'un voyageur ? C'est un homme qui s'en va chercher un bout de conversation au bout du monde."
Avatar du membre
patrick.2
Quatre-Quatreux
Messages : 4310
Date d’inscription : mars 2011
Localisation : dordogne, Périgueux
Contact :
Statut : Hors ligne

re: post pour : [PHOTOS] souvenirs de bivouacs...

#106

Message par patrick.2 »

superbe :p
Mon Frontera long 2.8 cdx, mes balades, mon web, yep yep
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101903
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: post pour : [PHOTOS] souvenirs de bivouacs...

#107

Message par christian.styling »

l'arrivée par la piste au dessus du Roselend est superbe
j'ai vu la piste qui monte du coté du lac mais j'aurais pas osé y faire un bivouac
c'est vraiment très visible... y a pas de problème dans cette région ?
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Répondre