Circuit Islande

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

matth
Quatre-Quatreux
Messages : 90
Date d’inscription : novembre 2013
Statut : Hors ligne

re: Circuit Islande

#141

Message par matth »

Entre Ajska et Hallormstadur il y a 2 jours sur la F910 (a confirmer)
Avatar du membre
Slecq
Quatre-Quatreux
Messages : 1494
Date d’inscription : mars 2010
Localisation : entre Carcassone et Narbonne
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Circuit Islande

#142

Message par Slecq »

merci des conseils.
en effet, j'aime pas trop les trajets trop plannifiés et précis. je compte bien faire en fonction de la météo,mais comme nous ne sommes pas des gros rouleurs (2-3h par jours nous suffisent largement, surtout avec un enfant de 3ans), j'ai pas envie de traverser tous les 4 jours l'ile pour trouver potentiellement une météo plus clémente.

super l'info de la météo dans le petit journal gratuit et dans les offices.

il faut absolument que je trouve le temps de terminer le guide pour mieux connaitre ce qu'il y a à voir.
Nissan Cabstar presque fini !
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15610
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Circuit Islande

#143

Message par vincent sch »

Slecq a écrit :merci des conseils.
en effet, j'aime pas trop les trajets trop plannifiés et précis. je compte bien faire en fonction de la météo,mais comme nous ne sommes pas des gros rouleurs (2-3h par jours nous suffisent largement, surtout avec un enfant de 3ans), j'ai pas envie de traverser tous les 4 jours l'ile pour trouver potentiellement une météo plus clémente.

super l'info de la météo dans le petit journal gratuit et dans les offices.

il faut absolument que je trouve le temps de terminer le guide pour mieux connaitre ce qu'il y a à voir.
Salut

Alors tu en est ou de la lecture du guide? :D Plus que quelques jours et .....

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
matth
Quatre-Quatreux
Messages : 90
Date d’inscription : novembre 2013
Statut : Hors ligne

re: Circuit Islande

#144

Message par matth »

j’espère que vous aurez une météo plus favorable que moi ;)

je suis rentré il y a 2 jours après 8500 km parcourus en 3 semaines (porte a porte)
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15610
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Circuit Islande

#145

Message par vincent sch »

matth a écrit :j’espère que vous aurez une météo plus favorable que moi ;)

je suis rentré il y a 2 jours après 8500 km parcourus en 3 semaines (porte a porte)
Salut

Raconte nous un peu comment cela s'est passé. Depuis le port jusqu'au retour au port. As tu souffert du mal de mer?
N'avais tu que de la pluie?

8500km ce n'est par rien. Tu dois avoir de belles photos, non ?
:)
A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
matth
Quatre-Quatreux
Messages : 90
Date d’inscription : novembre 2013
Statut : Hors ligne

re: Circuit Islande

#146

Message par matth »

a l'arrivee tu es parqué sur un grand parking en terre et sable (ca fait un peu salon de l'auto)
beaucoup de monde dors sur la plage a 200 m de la (accessible en voiture)
tu embarque seul et les piece rataché a pied par la passerelle
46 h de bateau, prevoi ton coupe vent (ca pele sur le pont) (si cabine individuel, drap, oreille et serviette sont fournis)
pas de mal de mer mais tu marche pas droit si le bateau prend un peu de rouli

en sortie, une douaniere te demande combien de temps tu reste et colle un autocolant sur ton parebrise pour connaitre ta date d'arrivee (1 an max)

puis ensuite deuxieme douaniere et la c'est entre le delit de faciesse (aussi bien pour la voiture que le conducteur)

il controlait 1 voiture sur 80 je dirais (surtout si tu a des bidons de gasoil, ils doivent etre vide)

apres balade, balade, balade

pluie intermitente, un peu de brouillard et 3 jours de beau (beau temps islandais, un peu de ciel bleue et quelque nuage et de temps en temps du soleil) et un jour de pluie continu

de 4° a 22° (4° une nuit au camping en bout de F910)

on a pas pu faire 2 pistes,
une qu'on nous a deconseillé, il a pas osé passer le gué seul et pas de trace en entree ou sortie
l'autre ce sont des islandais avec leur monstre qui n'ont pas pu passé le gué; il m'ont dit que je pouvais essayer si je voulais (j'ai décliné la proposition ;) )

un gué avec de l'eau sur le debut du capot, les autres tranquile

le reste RAS, pas mal de tole ondulé par endroit, la F35 est un champ de nid de poule (et pas des petits) dans sa partie sud et tres roulante sur sa partie nord

pour le retour, le petit camping du depart du bateau est vite extremement saturé
la queue pour le bateau du retour est a l'opposé de la sortie
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15610
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Circuit Islande

#147

Message par vincent sch »

Merci pour toutes ces infos pratiques et forts utiles. Tien, je ne pensais avoir que 36H de traversée. J'ai du en perdre 10 en cours de route. :D

Ben dit donc, si même les Islandais n'osent pas passer certains gués, moi aussi je décline l'offre.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
matth
Quatre-Quatreux
Messages : 90
Date d’inscription : novembre 2013
Statut : Hors ligne

re: Circuit Islande

#148

Message par matth »

oups, 46 h :)
matth
Quatre-Quatreux
Messages : 90
Date d’inscription : novembre 2013
Statut : Hors ligne

re: Circuit Islande

#149

Message par matth »

8500 km parcouru de bout en bout et un bon metre cube de gasoil avalé

matth
Quatre-Quatreux
Messages : 90
Date d’inscription : novembre 2013
Statut : Hors ligne

re: Circuit Islande

#150

Message par matth »

Répondre