Circuit Islande

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

Répondre
Avatar du membre
voyageur
Quatre-Quatreux
Messages : 800
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : Yvelines FRANCE
Contact :
Statut : Hors ligne

Souvenir 2004 de pistes "inadaptées !!!!"

#3

Message par voyageur »

fabrice a écrit : :hello: voyageur

...............
Donc à quoi bon ressortir nos archives pour leur conseiller des pistes adaptées.

Pour te rappeler qq bons souvenirs ! ;) Mais effectivement toutes les pistes ne sont pas .... adaptées :lol:

http://s.joomeo.com/4e1d50944540c
___________________________________________________________________
Récits et photos sur le blog "voyageur78s.over-blog.com" en KDJ 120
pat39
Quatre-Quatreux
Messages : 4145
Date d’inscription : septembre 2003
Statut : Hors ligne

re: Circuit Islande

#4

Message par pat39 »

fabrice a écrit : :hello: voyageur

je suis bien d'accord avec toi mais comme je le pensait fortement en faisant ma réponse nous avons à faire des "novices" qui ont juste lancé une idée en l'air et qui attendent certainement qu'on leur mâche le travail, qu'on leur fasse la vidange du véhicule et si en plus on peut de leur dire que "le FREE 2 c'est le meilleur du monde" cela sera parfait . ;)

La preuve : même pas de réponse ou même de questions supplémentaires de leur part depuis.

Donc à quoi bon perdre son temps à leur expliquer qu'a l'heure actuelle (presque mi juillet) les pistes du spregisandur sont impraticables aux big foots en 44' donc cela risque d'être un poil compliqué avec un SUV.
Donc à quoi bon ressortir nos archives pour leur conseiller des pistes adaptées.
En plus sur le fofo, l'islande a été abordée en long en large et en travers. Y plus qu'a faire une recherche et prendre du temps pour lire.

tiens je suis trop bon je rajoute un lien
http://www.vegagerdin.is/english/road-c ... and1e.html

:hello: fabrice .
Content de te lire je passe pas souvent par ici .
PANOU 06 NICE
Quatre-Quatreux
Messages : 1451
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : 06 NICE
Statut : Hors ligne

re: Circuit Islande

#5

Message par PANOU 06 NICE »

et pourquoi elles sont impraticables d'abord?????

bon, ok, je retourne à la plage :D
J.J.TOSEL
PANOU 06 NICE
Avatar du membre
Martimaure
Quatre-Quatreux
Messages : 59
Date d’inscription : juillet 2011
Localisation : CANTAL
Statut : Hors ligne

Islande - envoyé par Martimaure

#6

Message par Martimaure »

Bonjour Fabrice,

tout d'abord toutes les excuses des novices pour le forum et l'utilisation du 4x4, nous n'avons pas eu le temps de consulter le site (travail oblige).
Nous sommes tout de même très contents de vos commentaires pour notre 1ère approche de notre futur circuit. Nous allons rester très modestes dans nos ambitions.
Nous ne serons que de vrais retraités que d'ici un mois et aurons le temps de nous exercer dans la région du Cantal limite Lot (Maurs), notre future maison.
Si vous le voulez bien nous vous recontacterons dans quelques temps pour des conseils de circuit.
Nous sommes ouverts à toute critique et suggestions.
Encore merci et toutes nos excuses à tous
Nous venons d'acheter guides et carte où figure les différents gués.
WOHJ61
Quatre-Quatreux
Messages : 345
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

Coucou !!

#7

Message par WOHJ61 »

Bonjour à tous
Rien de particulier à ajouter, juste une belle occasion de saluer toutes les personnes croisées en 2004 :) :)
Bons préparatifs à Martimaure: le jeu en vaut la chandelle.
@micalement
Jean-luc
Avatar du membre
PMV
Quatre-Quatreux
Messages : 1214
Date d’inscription : décembre 2006
Localisation : en bas à droite
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Circuit Islande

#8

Message par PMV »

fabrice a écrit :Salut Jean luc

aaah 2004
il ne se passe pas une semaine sans que mes 2 petits bouts me demande de regarder les photos d'islande et de les amener, la bàs : je vais pas pouvoir y couper très longtemps. :lol:

salut,
ça fait ça aussi chez toi ;)
il a fallu que j'installe un diaporama de nos photos de 2007 en fond d’écran sur le pc pour les calmer :lol:
cette destination est magique c'est parfois(souvent) galère niveau meteo c'est cher et pourtant tout le monde ne pense qu'à y retourner ...
Amicalement

Montero long 2004

Photos de voyages : picasaweb.google.com/pmvraid4x4
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101903
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Circuit Islande

#9

Message par christian.styling »

comme conseillé plus haut
vous devriez partir sur des bases consolidées...

en premier apprendre votre véhicule en allant pratiquer sur des terrains 4x4.

surtout que votre modèle de 4x4 d'une part a des possibilités limitées, d'autre part dispose de compensation électroniques qui aident à pallier ses défauts... :cool:

il vous faut apprendre à lire le terrain pour y choisir la trajectoire possible pour votre véhicule et votre niveau d'aptitude en tout terrain et ça ne sera pas la trajectoire d'un autre :cool:

il est impératif que vous ayez acquis certains réflexes de conduite qui ne sont pas du tout naturels et souvent bien éloignés des réflexes de la conduite traditionnelle... AVANT de partir. en conditions réelles.

dévers, passages boueux, croisements de ponts, éboulis...
vous devez vous initier !
apprécier le relief, sélectionner la bonne vitesse, choisir la bonne façon de franchir l'obstacle...
certains passages de pistes nécessitent qu'on dégonfle les pneus pour améliorer leur comportement au sol. avez vous un compresseur embarqué pour remettre la pression route lorsque vous aurez baissé la pression de vos roues pour passer une zone technique ? vous êtes vous renseignés sur le choix possible de pneus TT ?
vous ne pouvez pas y aller avec les pneus d'origine... avez vous un cric TT ? un cric gonflable par exemple ou bien un petit cric d'atelier à roulettes avec une planche à poser dessous et qui bloque les roues ?

bien que le freelander ne soit pas réellement prêt à ça, vous devrez savoir lui faire franchir des saignées... parfois profondes et des ornières aussi. surtout dans un pays où l'écoulement des eaux... ... ... ;) :lol: et une saignée c'est souvent un croisement de pont inévitable. sans gros débattements ça sera pas donné...

vous devez vous faire conseiller pour la préparation de votre freelander à ce projet.
ne serait-ce que savoir utiliser une sangle et des manilles de remorquage dont vous risquez d'avoir besoin pour vous sortir d'un mauvais pas. :cool:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
Martimaure
Quatre-Quatreux
Messages : 59
Date d’inscription : juillet 2011
Localisation : CANTAL
Statut : Hors ligne

un novice a des pro.

#10

Message par Martimaure »

merci pour tous vos conseils qui nous font prendre conscience de toutes les formations
que nous aurons a faire d'ici notre départ dans un an
pour moi c'est la dernière ligne droite sans ornières!! avant le départ huit jours au jus
je ne dis pas non a l'apéro et prendre conseil dans le Lot nous allons très souvent a FIGEAC .....
Merci a tous
Avatar du membre
voyageur
Quatre-Quatreux
Messages : 800
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : Yvelines FRANCE
Contact :
Statut : Hors ligne

Préparation pour l'Islande

#11

Message par voyageur »

christian.styling a écrit :comme conseillé plus haut
..................
certains passages de pistes nécessitent qu'on dégonfle les pneus pour améliorer leur comportement au sol. avez vous un compresseur embarqué pour remettre la pression route lorsque vous aurez baissé la pression de vos roues pour passer une zone technique ? vous êtes vous renseignés sur le choix possible de pneus TT ?
vous ne pouvez pas y aller avec les pneus d'origine... avez vous un cric TT ? un cric gonflable par exemple ou bien un petit cric d'atelier à roulettes avec une planche à poser dessous et qui bloque les roues ?
......
Pour l'essentiel je suis d'accord sauf sur ce qui précède, car pour l'Islande en "été"
Le terrain ne se prête quasiment pas à l'exercice de dégonflage >>>> lave coupante et rochers donc de bons pneus oui mais qui restent gonflés ! sinon les flancs ne résistent pas et les risques de crevaisons sont réels.

De même le cric gonflable n'est pas obligatoirement le meilleur équipement dans ce contexte.

Par contre de bons pneus qui de surcroit font gagner en garde au sol cela peut être judicieux si le véhicule le supporte.

Michel, qui ne rève également qu'a y retourner pour la 7eme fois ....
___________________________________________________________________
Récits et photos sur le blog "voyageur78s.over-blog.com" en KDJ 120
Avatar du membre
voyageur
Quatre-Quatreux
Messages : 800
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : Yvelines FRANCE
Contact :
Statut : Hors ligne

Pour faire réver

#12

Message par voyageur »

Je me répond à moi même simplement pour indiquer à certains membres de cette discussion (fabrice et les autres .......) que je viens de mettre quelques photos en ligne sur l'islande juste pour le plaisir et pour tenter le :diable: .


album photo : http://voyageur78s.over-blog.com/album-1964861.html
blog : http://voyageur78s.over-blog.com/
___________________________________________________________________
Récits et photos sur le blog "voyageur78s.over-blog.com" en KDJ 120
Répondre