Circuit Islande

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

Avatar du membre
Martimaure
Quatre-Quatreux
Messages : 59
Date d’inscription : juillet 2011
Localisation : CANTAL
Statut : Hors ligne

Suite Islande

#17

Message par Martimaure »

Merci pour les réponses, nous avons bien toutes les infos nourriture, notre souci est le véhicule :
- pour les pneus, je suis déjà équipé de pneus Michelin latitude tour HP radial XMS -235x65R17, qui sont pour moi des pneus mixtes
Dois-je envisager:
- 2 roues de secours ?
-un cric Hi Lift ?
- pour le snorkel, a qui je dois m'adresser, chez Land ou ailleurs ??
Ai-je d'autres choses indispensables a prévoir ?
De toutes les façons j'envisage de mettre un plancher au niveau de tout l'arrière

Cordialement
Martimaure
Avatar du membre
MANU93
Quatre-Quatreux
Messages : 391
Date d’inscription : août 2010
Localisation : Gournay sur Marne
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Circuit Islande

#18

Message par MANU93 »

Martimaure a écrit :Merci pour les réponses, nous avons bien toutes les infos nourriture, notre souci est le véhicule :
- pour les pneus, je suis déjà équipé de pneus Michelin latitude tour HP radial XMS -235x65R17, qui sont pour moi des pneus mixtes
Dois-je envisager:
- 2 roues de secours ?
-un cric Hi Lift ?
- pour le snorkel, a qui je dois m'adresser, chez Land ou ailleurs ??
Ai-je d'autres choses indispensables a prévoir ?
De toutes les façons j'envisage de mettre un plancher au niveau de tout l'arrière

Cordialement
Martimaure
bonjour

pourquoi autant d'investissmeent
la première fois pour nous il y a 4 ans, (on y retourne cette année en Aout) nous sommes partis avec un Tucson complètement d'origine aux mêmes dates que toi
1 seul roue de secours, pas de cric, pas de snorkel, d'origine quoi!
et bien ça suffit déjà pour faire le tour de l'ile, et quelques pistes simples de l'intérieur entre autre celle qui coupe l'ile en deux du nord au sud la F35 et là rien besoin d'autre à part d'un jerrycan (pour être plus sur) et c'est tout!!!
de toute façon, au pire devant les quelques gués que tu peux rencontrer, il te suffit de regarder les autres passer et au pire tu fais demi tour. Comme dit plus haut, la majorité des pistes difficiles seront fermées à cette époque

mon blog

la preuve
Image

il y a déjà de quoi faire avec le tour de l'Ile et quelques pistes faciles


A+
Lorsque l'on est rempli d'orgueil, on sort le treuil
Véhicule : Nissan Patrol y61 long 3.0l BVA, snorkel, +7 ridepro, mud 255*85/16, repro moteur
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Circuit Islande

#19

Message par christian.styling »

--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
STAN-43
Quatre-Quatreux
Messages : 2681
Date d’inscription : janvier 2006
Localisation : haute-loire
Statut : Hors ligne

re: Circuit Islande

#20

Message par STAN-43 »

snorkel INDISPENSABLE (mais les 4x4 de loc en sont dépourvus donc )
je ne suis pas certain que l'on soit assuré pour faire le centre de l'ile avec des 4x4 de loc.....a voir!!!
ou alors tout dépend ce que l'on appel 4x4... le choix des 4x4 de loc est grands.

partir avec des pneus route......c'est bien pour faire l'aller et retour ....mais sur place .....
dans les champs de laves ça va être une autre histoire !!!!!!
a++
$
pim79
Quatre-Quatreux
Messages : 12
Date d’inscription : juin 2011
Localisation : Loire
Statut : Hors ligne

re: Circuit Islande

#21

Message par pim79 »

Bonjour à tous, nouveau sur le forum je me permet d'intervenir dans votre discussion car je suis déjà allé 2 fois en islande et toujours avec des 4X4 de location ( jimny et land cruiser)
Avec le Jimny j'ai fait tout l'ouest:

- F 550
- F 570 fort dénivelé donc rapports courts plus confortables mais pas indispensables
- Fjords du nord ouest presque que de la piste mais très bonne à part quelques nids de poule (allez à Latrabjarg si vous voulez voir des macareux)
- F 35 depuis 2 ans il n'y plus aucun gué car ils ont été tubés même pour aller à kerlingarfjol
- Route 42 au sud qui n'est pas goudronnée mais très bonne.

Avec le Landcruiser nous avons fait:

- F 225 puis F208 jusqu'à Landmanalaugar sans problème avec votre véhicule
- F208 direction le sud, dépend des année mais en début de saison il y aura à mon avis trop d'eau pour vos véhicules
- F 206 direction Laki il y a au mois un gué qui a plus de 50 cm d'eau donc pas pour vous
- F910 de l'est direction askja un peu dure et quelques gué importants ( pas besoin de snorkel qd même ) et certainement fermée
- F 88 direction nord Un gros gué surtout en juin ou de toute façon elle sera fermée
- route 901 belle et bonne
- F 862 un peu tape fesse mais à mon avis le meilleur point de vue sur detifoss mais sans difficulté.
- F821 direction laugafell puis F26 elles seront fermées et en plus il y a 2 gros gués
- route 867 piste facile et assez bonne permet de varier le chemin du retour qd on monte à raudinipur
Avatar du membre
Martimaure
Quatre-Quatreux
Messages : 59
Date d’inscription : juillet 2011
Localisation : CANTAL
Statut : Hors ligne

re: Circuit Islande

#22

Message par Martimaure »

fabrice a écrit :slt


faudrait donner ton parcours que l'on puisse se faire une idée mais une chose est sure :
du 235/65/17 en latitude tour hp et certainement sur jante alu c'est pas la monte idéale si l'on veut sortir de la route n°1 ;)
Bonjour Fabrice,

Effectivement, ce sera plus facile, voici dans les grandes lignes ce que nous avons prévu - nous partons en ferry, arrivée en Islande le 21 juin pour 3 semaines, retour ferry le 12 juillet.
- sortie ferry et route vers Mytvan par la 1 (nous retrouvons des amis qui arrivent par avion...)
- Si F88 ouverte, ASKJA (nuit sur place), puis F910 vers Egilsstadir
- on redescend par la 1 jusqu'à Kirkjubaejarklaustur
- de là 1 jour vers Laki F206
- on remontera vers Landmannalaugar par F 208... nuit sur place
- on repart vers Fludi par F 225, 26...
- Cercle d'or
- Snaefellnes
- on repart vers Husafell, 550, F 338 pour F 35 nuit Kerlingartjoll
- plein nord Varmalhid, Husavik
- Asbyrgi, fjords nord est
- on redescend pour ferry

Nous sommes passés par Gallia qui nous a fait toutes les résas.

Quel type de pneus devons nous envisager sur jantes acier; nous pensons effectivement que il est préférable de changer de pneus.
Merci de ton aide.

Martimaure
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Circuit Islande

#23

Message par christian.styling »

quelle que soit la destination qu'on envisage le premier achat incontournable doit être des pneus tout terrain, des mixtes ou des mud selon ce qu'on veut faire... mais ce sont des pneus qui résistent aux caillasses des pistes. ensuite on peut prévoir de protéger le 4x4 là où il pourrait être abîmé en touchant le terrain : sabot à l'avant pour protéger la timonerie de direction, barres en tube de chauffage sous les bas de porte pour protéger la caisse des enfoncements etc...

ce sont des dépenses qui se justifieront pour tous les autres usages qu'on aura du véhicule lorsqu'on l'utilisera hors de la route

sortir de la route avec des pneus de route c'est d'abord s'exposer à bousiller les pneus qui ne sont pas prévus pour ça, et peut être rester planté loin de tout... d'autre part c'est le risque de souffrir d'un manque de motricité empêchant de continuer à rouler ou pire de partir en glissade et de casser quelque chose et peut être rester planté loin de tout...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Circuit Islande

#24

Message par christian.styling »

--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
Martimaure
Quatre-Quatreux
Messages : 59
Date d’inscription : juillet 2011
Localisation : CANTAL
Statut : Hors ligne

re: Circuit Islande

#25

Message par Martimaure »

Bonsoir,

Merci pour tous les renseignements et explications.
Fabrice, je suis un peu dépasse sur tes explications techniques, après vérifications mon Free a des disques ventiles de 300 mm a l'avant et de 302 (disques pleins) a l'arrière.
Par contre, sur la doc Land le 1er modèle Free type E est équipé de jantes alliage 16 pouces en 215/75 AT
Que dois-je prévoir

Martimaure
Avatar du membre
Martimaure
Quatre-Quatreux
Messages : 59
Date d’inscription : juillet 2011
Localisation : CANTAL
Statut : Hors ligne

RETOUR D'ISLANDE

#26

Message par Martimaure »

Nous voila de retour en Auvergne après cinq semaines sur les routes
Voyage superbe beaucoup de souvenirs et de photos :clap:
Suite aux conseils que nous avons eu soit sur le forum4x4 ou d'autres nous sommes partis avec notre free2 sur lequel nous avions monté des pneus MICHELIN latitude cross + deux roues de secours et un jerrican d'essence 20 litres que nous avons installés sur le toit avec les barres transversales (2 jeux) uniquement en ISLANDE pour éviter les sur cout du ferry hauteur limitée à 1m90 (à vérifier) nous avions aussi installé des grilles de protection feux avant (en plastique dur pas très résistant!!!)
A l'interieur nous avons supprimé les assises des sièges arrières pour faire une plateforme que nous avons divisé partie arrière emplacement frigidaire, camping gaz , jerrican d'eau 10 litres , et réserve nourritures ,soupe ....... entre les sièges av et le coffre nous avons fait 2 coffres pour les vêtements et quelques petites astuces pour le matériel photos ordinateur portable qui nous a permis de communiquer avec la famille et de classer les photos tous les soirs
Sur l'ensemble des coffres nous avons installé un plancher pour poser provisoirement le matériel qui devra aller sur le toit (voir photos)
nous sommes passés partout on nous avions prévu par contre nous pensons avoir eu beaucoup de chance avec le temps même si pour les premiers gués (sur la F88) nous les avons testés avec des cuissardes que nous avions apportées
[ATTACH=CONFIG]46196[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]46197[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]46198[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]46199[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]46200[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]46201[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]46202[/ATTACH]

Nous avons pris les pistes suivantes : F88,F910,F985,F206 ET 207,F208,F225,F338,F335,35,F347,F735 ....
Répondre