réchaud coleman

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, tprangy, Merou louche

ayp31
Quatre-Quatreux
Messages : 75
Date d’inscription : juin 2011
Statut : Hors ligne

réchaud coleman

#1

Message par ayp31 »

qui a des infos sur ces réchauds multicarburants; le double m'aurait intéressé mais en
allant sur amaz.. usa, les retours des propriétaires n'étaient pas trés élogieux concernant
le choix des matériaux et l'assemblage (mais mon anglais est loin d'être parfait!!).
cordialement, Alain
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: réchaud coleman

#2

Message par christian.styling »

--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
ayp31
Quatre-Quatreux
Messages : 75
Date d’inscription : juin 2011
Statut : Hors ligne

rechaud coleman

#3

Message par ayp31 »

merci Christian; j(ai vu ce comparatif mais je préfére le vécu d'utilisateurs. De plus
of course, la qualité n'est pas perçu.
Bernard_83
Quatre-Quatreux
Messages : 10336
Date d’inscription : avril 2005
Statut : Hors ligne

re: réchaud coleman

#4

Message par Bernard_83 »

ayp31 a écrit :qui a des infos sur ces réchauds multicarburants; le double m'aurait intéressé mais en
allant sur amaz.. usa, les retours des propriétaires n'étaient pas trés élogieux concernant
le choix des matériaux et l'assemblage (mais mon anglais est loin d'être parfait!!).
cordialement, Alain

mais quand est il du fonctionnement , et de la sécurité , meme s'il est moche mais fonctionne bien , c'est important .
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: réchaud coleman

#5

Message par christian.styling »

un petit réchaud qui marche aussi bien au gaz qu’à l'essence, au gazole, au pétrole lampant ou au kérosène ça tente...

mais c'est plus cher qu'un réchaud à gaz qui utilise plusieurs marques de cartouches de gaz
et c'est plus cher qu'un réchaud à gaz qui fonctionne sur bouteille rechargeable

:hein:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
ayp31
Quatre-Quatreux
Messages : 75
Date d’inscription : juin 2011
Statut : Hors ligne

re: réchaud coleman

#6

Message par ayp31 »

christian.styling a écrit :un petit réchaud qui marche aussi bien au gaz qu’à l'essence, au gazole, au pétrole lampant ou au kérosène ça tente...

mais c'est plus cher qu'un réchaud à gaz qui utilise plusieurs marques de cartouches de gaz
et c'est plus cher qu'un réchaud à gaz qui fonctionne sur bouteille rechargeable

:hein:

certes, mais ce type de réchaud fonctionne aussi en altitude (4500m), alors que ceusses à gaz te laissent le café froid
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: réchaud coleman

#7

Message par christian.styling »

propane...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
Les4vieux
Quatre-Quatreux
Messages : 701
Date d’inscription : avril 2004
Localisation : Maubec 84
Contact :
Statut : Hors ligne

re: réchaud coleman

#8

Message par Les4vieux »

Ça fonctionne encore par grand vent, ça fonctionne encore avec de l'essence que l'on trouve partout dans le monde (moins sure pour les recharges :hein :) .

Avec mon primus j'ai fait un couscous pour 16 personnes :D .

Et puis, quand tu prépare le café du matin, tout le monde est au courant :diable: .

Fabrice
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: réchaud coleman

#9

Message par christian.styling »

les réchauds au gaz, c'est pas nul comme choix :

faut trouver la cartouche qui va bien et ça peut être problématique si on a opté pour camping gaz qui est français... mais il existe des réchauds qui acceptent aussi bien les cartouches camping gaz que les cartouches MSR, les cartouches Coleman, les cartouches Primus etc... on les trouve partout en grande surface sur la planète, sauf en France où ils faut les acheter dans les "magasins d'outdoor". j'en ai deux comme ça... les cartouches sont plus ou moins propanées selon les différents modèles de chaque marque

l' inconvénient est le prix : lorsqu'on achète du gaz on paye surtout la cartouche elle même et de plus il faut ramener toutes les cartouches vides. en 4x4 on a la place d'un sac poubelle donc c'est pas un problème.

avec le gaz pas de problème de nettoyage du bruleur et pas d'odeur de fuel dans le 4x4 :cool:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: réchaud coleman

#10

Message par platplat »

Je connais rien au camping, rien au bivouac, et de toute façon rien à rien, ou presque. :D

Mais j'ai vu à plusieurs reprises un réchaud multi-carburants fonctionner, bah, c'est le pied.

L'année dernière au RL, avec un vent à empêcher les cocus de sortir de chez eux :D , droit dans ses bottes, le trucs marchait à merveille.

Franchement, j'ai été scotché.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Répondre