Ma future remorque Tout Terrain

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, tprangy, Merou louche

Répondre
Avatar du membre
Kurios
Quatre-Quatreux
Messages : 6822
Date d’inscription : octobre 2006
Localisation : Thory (89)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Ma future remorque Tout Terrain

#45

Message par Kurios »

stephane27 a écrit :J'hesite a utiliser un essieu de sankey pour mon projet, savez vous s'il est possible de refaire percer les tambour a l'entraxe toyota :hein:

Sankey : frein a tambour ou a disque ?? :hein:
Tambour ou disques, les deux on existé, par contre vu le prix d'une sankey vaut mieux trouver autre chose, on garder aussi le chassis et ne virer que la caisse.

La sankey est freinée, équipée de barres anti-roulis, de 4 béquilles de stabilisation dans les coins, d'une roue jockey solide et est prévue pour trainer 750kg de charge en tout terrain dans des conditions "militaires". ;)

Pour le perçage je sais pas probablement mais comme les boulons sont sur le moyeu et ne font que traverser le tambour... :D

Sinon des adaptateurs doivent exister.

La sankey fait la largeur d'un Land Serie (narrow track) ou d'un Def (wide track)

Je peux te donner des cotes exactes de la mienne si tu veux (wide track)

-avantages c'est tout fait, des vraies roues tt (7,50/16 d'origine, on peut même passer plus gros) freins, solidité etc...
-Inconvénients, assez lourd (plus de 400kg pour la mienne, mais y'a moyen d'alléger en virant quelques trucs superflus) attelage par un anneau (avoir un crochet NATO rotatif ou modifier pour mettre une tête d'attelage standard) flèche trop courte, chiant pour les manoeuvres tout ça...

Y'a plusieurs sujets sur les sankey sur landroverfaq http://www.landroverfaq.com/viewforum.p ... 0c57cb00e5

;)
I'll give a fucking fuck for all fucking fuckers who want to fuck my fucking liberty!
Avatar du membre
stephane27
Quatre-Quatreux
Messages : 2090
Date d’inscription : novembre 2005
Localisation : Saint marcel
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Ma future remorque Tout Terrain

#46

Message par stephane27 »

Merci pour vos reponse

En fait j'hesite a me faire directement un essieu avec de la pieces toy, mais bon, faut pas se louper, c'est une pieces soumise a forte contrainte, et si je vous pose la question pour un essieu de sankey c'est parce que j'ai en vue une remorque a lame avec un essieux qui a des moyeux de def et des jante de def, mais dont le gars ne sait pas l'origine de l'essieu.



J'en deduit que c'est un essieu de sankey, mais j'en sais rien :( je vais essayer d'aller la voir a l'occas, mais un peu surbooké :malade:

Et quand a prendre un sankey toute faite, et juste y poser ma caisse, , c'est trop lourd :malade:
L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs ...
Avatar du membre
Kurios
Quatre-Quatreux
Messages : 6822
Date d’inscription : octobre 2006
Localisation : Thory (89)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Ma future remorque Tout Terrain

#47

Message par Kurios »

une narrow track fait dans les 280kg de mémoire, si tu vires la caisse et quelques trcs superflus tu dois tomber autour de 200gk, pas sûr que tu puisses faire mieux en home made. ;)
I'll give a fucking fuck for all fucking fuckers who want to fuck my fucking liberty!
Avatar du membre
SNIPER
Banni
Messages : 4979
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : dans les bois...
Statut : Hors ligne

re: Ma future remorque Tout Terrain

#48

Message par SNIPER »

Kurios a écrit :Tambour ou disques, les deux on existé, par contre vu le prix d'une sankey vaut mieux trouver autre chose, on garder aussi le chassis et ne virer que la caisse.

La sankey est freinée, équipée de barres anti-roulis, de 4 béquilles de stabilisation dans les coins, d'une roue jockey solide et est prévue pour trainer 750kg de charge en tout terrain dans des conditions "militaires". ;)

Pour le perçage je sais pas probablement mais comme les boulons sont sur le moyeu et ne font que traverser le tambour... :D

Sinon des adaptateurs doivent exister.

La sankey fait la largeur d'un Land Serie (narrow track) ou d'un Def (wide track)

Je peux te donner des cotes exactes de la mienne si tu veux (wide track)

-avantages c'est tout fait, des vraies roues tt (7,50/16 d'origine, on peut même passer plus gros) freins, solidité etc...
-Inconvénients, assez lourd (plus de 400kg pour la mienne, mais y'a moyen d'alléger en virant quelques trucs superflus) attelage par un anneau (avoir un crochet NATO rotatif ou modifier pour mettre une tête d'attelage standard) flèche trop courte, chiant pour les manoeuvres tout ça...

Y'a plusieurs sujets sur les sankey sur landroverfaq http://www.landroverfaq.com/viewforum.p ... 0c57cb00e5

;)


d'ou la fameuse phrase..."ooooooooooooh encore un qu'a eu sont permis a l'armée..." :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
steph
Quatre-Quatreux
Messages : 965
Date d’inscription : août 2002
Localisation : St-Tricat(62), France
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Ma future remorque Tout Terrain

#49

Message par steph »

Super Steph.

Celle que Toff a construite est très fonctionnelle, certaines présentes au rasso toy ont vraiment été séduit.

Bonne continuation... ;)
stef - LJ 70 - HDJ 80
Avatar du membre
stephane27
Quatre-Quatreux
Messages : 2090
Date d’inscription : novembre 2005
Localisation : Saint marcel
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Ma future remorque Tout Terrain

#50

Message par stephane27 »

Je suis en contact avec Toff pour echange d'infos : mec tres sympa, et pas avare de conseil ;)

Kurios : super ton lien :clap:
L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs ...
Avatar du membre
steph
Quatre-Quatreux
Messages : 965
Date d’inscription : août 2002
Localisation : St-Tricat(62), France
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Ma future remorque Tout Terrain

#51

Message par steph »

stephane27 a écrit :Je suis en contact avec Toff pour echange d'infos : mec tres sympa, et pas avare de conseil ;)

Kurios : super ton lien :clap:

Ben oui Steph, tu l'as rencontré l'année dernière. Il est très sympa et te sera de très bon conseil. ;)
stef - LJ 70 - HDJ 80
Avatar du membre
stephane27
Quatre-Quatreux
Messages : 2090
Date d’inscription : novembre 2005
Localisation : Saint marcel
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Ma future remorque Tout Terrain

#52

Message par stephane27 »

Bon je patine et j'hesite sur mon choix d'essieu

Que pensez vous d'un essieu comme celui la ?

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=11_s

En prenant une capacité de charge importante, j'imagine que la resistance est au rendez vous. Et l'avantage, c'est que je peux remonter mon systeme de frein car j'ai deja la tete freiné.


Deplus, c'est un peu plus "street legal" je pense :D

D'autant plus que ce seras quand meme plus une vocation tout chemin que piste défoncé a donf ;)

Merci de vos conseils
L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs ...
Avatar du membre
civodul08
Quatre-Quatreux
Messages : 320
Date d’inscription : novembre 2009
Localisation : marne
Statut : Hors ligne

re: Ma future remorque Tout Terrain

#53

Message par civodul08 »

Bah je prendrai pas ce genre d'essieu, mais ça regarde que moi. Les suspenssions se limitent à des tampons en caoutchouc donc débattement presque nul, et il n'y a pas d'amortisseurs :( .
La caisse de ta caravane pliante va morfler à mon sens, même dans les chemins peu accidentés.
"un âne, tu peux lui couper les oreilles, ça fera jamais un cheval de course"
Avatar du membre
toy29
Quatre-Quatreux
Messages : 3771
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : GUIPRONVEL(FINISTERE)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Ma future remorque Tout Terrain

#54

Message par toy29 »

salut,
pourquoi pas un pont arrière de TOYOTA SERIE 4 6 ou 7 à lames
tu vire le différentiel et tu remplace les arbres de transmission par un tube?

comme cela tu as le système de frein parking, de bonnes lames et du costaud

tu fait ensuite ton chassis en fonction

pour les paquets de lame tu en vire quelques une pour avoir un peu plus de confort
toy29 avec un BJ42 1982 préparation TT
et qui s'embourgeoise en roulant en HJ61
http://toy2942.skyrock.com/
Répondre