Périgord Noir

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

Répondre
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34421
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Périgord Noir

#3

Message par dede83 »

Jo49 a écrit :Salut!

Cet été on retourne en Périgord en je suis tombé dans le dernier Action4x4 sur un roadbook de ballades en Périgord Noir. Quelqu'un a-t-il testé leurs roadbook? Est-ce réalisable en Août avec un SUV correctement chaussé ou vaut-il mieux que j'oublie toute suite si je n'ai pas de treuil ni courte avec pneus mud et réhausse de 3m50? :hein:

Sinon tout bon plan autour de sarlat est bon à prendre sachant que notre point de chute sera à Tamnies près des Eyzies. Ce n'est pas notre premier séjour là-bas mais il y a tellement de choses à voir et pour des vacances courtes je trouve ce coin super reposant (j'aime pô la foule!...:devil :) .


Merci de vos conseils et a plus!

coin magnifique on y a passé4 semaines inoubliable avec les filles
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101902
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Périgord Noir

#4

Message par christian.styling »

les road books parus en fin de magazine sont praticables avec un 4x4 de série... pas de zone très technique :)

mais cependant il peut y avoir des branches qui frottent la peinture :(

et on doit savoir où faire passer ses roues quand il y a une ornière... :hein:

et comment se servir de l'inertie pour traverser un croisement de pont :hein:

en général rien de bien terrible mais il faut quand même une petite expérience de son 4x4 en usage hors goudron :cool:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
Jo49
Quatre-Quatreux
Messages : 12326
Date d’inscription : février 2011
Localisation : Haut Anjou
Statut : Hors ligne

re: Périgord Noir

#5

Message par Jo49 »

Ce qui m'inquiète un peu c'est qu'ils le disent abordable mais ont fait le trajet en été avec une Wrangler préparée...forcément ça passe partout avec les mud et la réhausse. :(
Ils conseillent d'avoir des pneus mixte et basta! Moi j'essayerais bien d'autant qu'à vide ce sera toujours plus facile qu'avec mon matos habituel mais j'ai peur que maman ne flippe un peu! :diable:
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101902
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Périgord Noir

#6

Message par christian.styling »

t'as un Xtrail avec des Bridgestone 694 ?
un des "SUV" les meilleurs en chemins même très mal entretenus
les Brid sont d’excellents mixtes hors la boue mastic
tu passeras partout sans problème...
un magazine 4x4 n'envoie pas ses lecteurs au casse pipe...
c'est de la balade 4x4 sans zone technique difficile
:cool:

mais il y a risque de rayer la peinture
et il faut quand même bien connaître le Xtrail et ses possibilités en tout terrain :
ce qu'il peut grimper sans caler
ce qu'il peut chevaucher sans se poser
où sont les roues, où est la partie la plus basse du Xtrail ?
comment varie sa garde au sol sur les bosses et les trous...

se souvenir qu'il vaut mieux poser une roue sur une surélévation du terrain plutôt que le chevaucher et se poser dessus...

emporter par acquis de conscience, au cas où, quelques morceaux de grosses planches (en cas de "posage" il suffit de lever la roue la plus basse au cric et de mettre ces épaisses plaques de bois dessous...)

et ne pas oublier de charger le téléphone portable avant de partir :diable:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
Jo49
Quatre-Quatreux
Messages : 12326
Date d’inscription : février 2011
Localisation : Haut Anjou
Statut : Hors ligne

re: Périgord Noir

#7

Message par Jo49 »

Non mais j'ai eu sur mes anciens (ainsi que du mich' XPC, du synchrone et du latitude cross)...là je suis chaussé d'origine en chaussures de sport...225/55/18 Dunlop SP Sport 7000 A/S :(
Cet été je vais sûrement investir dans des yoko GO12 AT S, ils font dans ma taille ou en 225/60/17 avec des jantes ad-hoc ;)
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101902
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Périgord Noir

#8

Message par christian.styling »

Image

les pneus "taille basse" ne conviennent pas à un usage hors goudron :(
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
Jo49
Quatre-Quatreux
Messages : 12326
Date d’inscription : février 2011
Localisation : Haut Anjou
Statut : Hors ligne

re: Périgord Noir

#9

Message par Jo49 »

C'est clair! :malade:

Image

C'est joli mais pas pratique! :ouin:
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
Avatar du membre
Christiaan
Quatre-Quatreux
Messages : 212
Date d’inscription : avril 2009
Localisation : Flandres
Statut : Hors ligne

re: Périgord Noir

#10

Message par Christiaan »

Je n'ai pas encore fait ce roadbook, mais beaucoup d'autres publiés dans les magazines.
Il y en a qui ne sont pas faisable avec une voiture type SUV. Tous dépend du moment. En plein été, il n'y pas des problèmes à prévoir.
Vous pouvez toujours retourner et chercher une route alternative avec votre GPS chargé avec des cartes topgraphiques.

Depuis ma dernière rando pendant la vacance de Paques, je prend mon laptop avec les cartes mapsource avec moi. Plus facile pour contourner un obstacle ou une route barrée que la petite écran de mon Garmin 60CX ...
Avatar du membre
jackclimber
Quatre-Quatreux
Messages : 199
Date d’inscription : mai 2011
Localisation : mainvilliers
Statut : Hors ligne

re: Périgord Noir

#11

Message par jackclimber »

Jo49 a écrit :Salut!

Cet été on retourne en Périgord en je suis tombé dans le dernier Action4x4 sur un roadbook de ballades en Périgord Noir. Quelqu'un a-t-il testé leurs roadbook? Est-ce réalisable en Août avec un SUV correctement chaussé ou vaut-il mieux que j'oublie toute suite si je n'ai pas de treuil ni courte avec pneus mud et réhausse de 3m50? :hein:

Sinon tout bon plan autour de sarlat est bon à prendre sachant que notre point de chute sera à Tamnies près des Eyzies. Ce n'est pas notre premier séjour là-bas mais il y a tellement de choses à voir et pour des vacances courtes je trouve ce coin super reposant (j'aime pô la foule!...:devil :) .

Merci de vos conseils et a plus!

Bonjour

J'ai un disco 2 surélevé, et j'ai fait 2 itinéraires Prades =>Puy en velay=>chaise dieu et certain passage était plutôt assez chaud, grosse montée caillouteuse , descente avec ornières et quelques marches à passer + petit dévers. Je pense que pour un SUV, il faut mieux partir à 2 voitures et connaitre son véhicule.

Jack
Avatar du membre
Jo49
Quatre-Quatreux
Messages : 12326
Date d’inscription : février 2011
Localisation : Haut Anjou
Statut : Hors ligne

re: Périgord Noir

#12

Message par Jo49 »

Merci de vos conseils les gars, on ira mollo mollo et on contournera si ça deviens trop hard. ;)
Avec un blindage et des pneus mixtes on devrait limiter les dégats... :( enfin j'espère... :hein:
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
Répondre