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sur une toyota avec crabotage manuel ya H2 H4 N 4L ok!
et les verouillage avec 2 truc comme un selecteur ya FREE et LOCK! ok
quand en veux traction avant et arrière quesqu'ont fait ? et quel est la difference entre H4 et 4L et ou ont utilise le L ou le H ? esque ont passe les vitesses 1,2,3 eme en mode crabotage ? pour passer en mode 4X4 esque ont est obligé de s'arreter ou en route ont manipule ?
IMPORTANT : tu ne roules pas sur le goudron en 4RM. Tu n'as pas de différentiel central, tu vas flamber ta transmission.
Perso, je passerais en 4RM à l'arrêt. Les pros du Toy seront plus précis que moi.
Je ne sais pas non plus si tes moyeux avant sont automatiques ou non.
platplat a écrit :4L = vitesses courtes 4RM
4H = vitesses longues 4RM
2H = vitesses longues 2RM
N = neutre
IMPORTANT : tu ne roules pas sur le goudron en 4RM. Tu n'as pas de différentiel central, tu vas flamber ta transmission.
Perso, je passerais en 4RM à l'arrêt. Les pros du Toy seront plus précis que moi.
Je ne sais pas non plus si tes moyeux avant sont automatiques ou non.
tout d'abord merci a vous
moi non plus je sais rien sur ma transmission esqu'elle est automatique mais jais pas de touche ou commande electrique jai le truc en papillon sur les roues d'avant et jai le levier quand j'enclenche le 4h et je met le selecteur sur lock et j'avance longtement jai l'impression que sa freine et reprent et frein et reprent quand je met les 2 roues avant sur free sa part sans blocage mais a vitesse lonte et renflage du moteur en mode 4l c'est pareil
ecxellent condensé en effet ne pas rouler en 4 roues motrices sur goudron, sauf sur route enneigée sinon le risque est gros pour le differentiel; donc 2H sur route et chemin sec ( prendre l'habitude de rouler en 2 roues sur chemin est un bon exercice ) 4H sur chemin boueux et neige, 4L pour franchir . point free indique que le pont avant est débrayé et donc libre ce [/B]qui sur route limite l'usure et le bruit. loock indique que le [/SIZE]pont avant est enclenché et prêt a passer de 2 roues à 4 roues motrices expérience ..... j'ai le même type de véhicule...
On ne se refait pas, donc il faut bien refaire les autres
SAUVONS LES BALEINES.....MANGEONS LES JAPONAIS
le LC 105 n'est pas un permanent (sauf option spéciale) c'est une propulsion deux roues motrices arrières sur surface adhérente et on crabote le pont avant quand on quitte le bitume, (sauf option spéciale) il n'y a pas de différentiel interpont pour dissiper les tensions entre les roues avant et les roues arrières donc il est nécessaire que les pneus puissent riper sur le sol
merci pour votre aide mais je roule avec mon hzj seulement sur bitume je cherche des terrains pour pratiquer et avoir de l'habitude de rouler en 4 motrices ma question et comme suite
bien entendu sur un sol a faible adhèrence en 4 motrices je peu braquer a droite et a guauche sans avoir de problème (en roulan biensur)?
merci d'avance!