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Discussion: Est-ce que ma distribution est bien calée ?

  1. #1
    Quatre-Quatreux Avatar de golgot59
    Date d'inscription
    Jan 2006
    Localisation
    En cours de transit vers Lyon
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    333

    Question Est-ce que ma distribution est bien calée ?

    Bonjour,

    Cherchant toujours à faire démarrer mon samurai, je me suis penché sur la distribution.
    Lorsque j'aligne le repère de la poulie en bout d'arbre à came et le repère sur le cache culbuteur, je doit normalement avoir le repère de la poulie du vilebrequin aligné en face du repère du carter d'huile.
    Mais il semble que l'alignement ne soit pas "strictement" bon.

    il semble manquer 1/2 dent ou 1 dent.

    Avez-vous un avis sur le sujet ?

    voici les photos:
    [IMG][/IMG]

    [IMG][/IMG]
    il n'y a d'impossible que se que l'on ne veut pas faire !

  2. #2
    L'artiste des métaux Avatar de gaston26
    Date d'inscription
    Nov 2008
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    chanas(38)
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    13,146
    oui mal calé!
    le repere du vilo est pas bon consequence suivant les moteur c'est ou ca demarre mais ca deconne a certains regime,ou ca demarre pas du tout!!
    recale correctement ta distrib et savoir pourquoi ya un decalage,ou ca mal ete monté ou ya eu un bleme?
    GASTON26 FOR EVER!!!!!

  3. #3
    Quatre-Quatreux Avatar de golgot59
    Date d'inscription
    Jan 2006
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    333
    Citation Envoyé par gaston26 Voir le message
    oui mal calé!
    le repere du vilo est pas bon consequence suivant les moteur c'est ou ca demarre mais ca deconne a certains regime,ou ca demarre pas du tout!!
    recale correctement ta distrib et savoir pourquoi ya un decalage,ou ca mal ete monté ou ya eu un bleme?
    il s'est arrêté alors que je roulé il y a 1 an.
    Faut-il que le repère du vilebrequin soit pile poil en face de celui du carter d'huile ? (est-ce qu'il y a une tolérance ?)
    il n'y a d'impossible que se que l'on ne veut pas faire !

  4. #4
    L'artiste des métaux Avatar de gaston26
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    Nov 2008
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    chanas(38)
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    13,146
    sur les essences et bien sure ca depend des moteurs 1 dents de decaller le moteur demarre ou pas mais peut tourner correctement comme tres mal!
    il ya tres peu de risque que tes soupapes tapent les pistons avec 1 dents parcontre sur les diesel ca peut etre catastrophique!

    pour en avoir le coeur net tu detents ta courroie suffisament pour que tu puisse faire tourner legerement le vilo pour que ce soit en face du repere,et tu retends ta courroie,tu fais 2 tours de vilo et les 2 reperes doivent se remettre en face a chaque fois que ce soit en haut ou en bas,et pour en etre encore sur tu refais 2 tours!

    tu fais le test du demarrage,parcontre si ca fonctionne,ta distribution sera a changer car possible qu'elle soit abimer et qu'elle est sauté d'une dent en roulant!!
    GASTON26 FOR EVER!!!!!

  5. #5
    L'artiste des métaux Avatar de gaston26
    Date d'inscription
    Nov 2008
    Localisation
    chanas(38)
    Messages
    13,146
    controle au passage que le galeur tendeur ne soit pas grippé!
    GASTON26 FOR EVER!!!!!

  6. #6
    Quatre-Quatreux Avatar de alexsam
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    Mar 2010
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    manche
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    2,514
    ca a pu effectivement se decaller si le tendeur ne fait plus son travail.

    a corriger d'urgence avant panne plus grave.... mais au moin, le diagnostic est posé !

  7. #7
    Quatre-Quatreux Avatar de mainmain
    Date d'inscription
    May 2008
    Localisation
    OISE
    Messages
    1,085
    moi c'est le ressort du galet tendeur qui avait sauter j etais en ballade et fond de deuxieme ) la distrib etais pas vielle mais il m avait pas donné le ressort du galet donc j ai remis le vieux resultat distrib decalé l avantage sur nos bete c'est que les soupapes peuvent pas toucher les pistons ( j ai verifier en demontant la culasse pour etre sur)
    sa ma couté un joint de culasse

  8. #8
    Quatre-Quatreux Avatar de golgot59
    Date d'inscription
    Jan 2006
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    Citation Envoyé par gaston26 Voir le message
    controle au passage que le galeur tendeur ne soit pas grippé!
    Que faut-il faire exactement pour savoir si il n'est pas grippée ?
    il n'y a d'impossible que se que l'on ne veut pas faire !

  9. #9
    L'artiste des métaux Avatar de gaston26
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    Nov 2008
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    chanas(38)
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    13,146
    vu que tu vas detendre ta courroie pour repositionner le pignon denté du vilo,tu le fais tourner a la main ce galet puisque c'est un roulement qu'il est pas de point dure!
    controler que le galet reste bien a sa place en poussant la courroie,que la vis ne soit pas legerement defaite....

    de toute facon si ta panne est bien ca,ta distrib complete devra etre changé,par precaution,meme si la courroie est pas vieille et a l'air bonne,quand on la regarde de bien plus pres elles font vraiment peur des fois!
    GASTON26 FOR EVER!!!!!

  10. #10
    Quatre-Quatreux Avatar de golgot59
    Date d'inscription
    Jan 2006
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    En cours de transit vers Lyon
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    333
    je viens de faire un essai mais j'ai du m##### quelque part car les repéres sont à la même place qu'avant.

    Cela dit j'ai vérifié le galet tendeur, il tourne mais je n'ai pas fait attention si il y avait un point dur.

    Je réessaierai demain (la nuit tombe).

    Est-il possible de retirer le galet tendeur ou mieux vaut-il le laisser (il est difficile de remettre la courroie en place)??
    il n'y a d'impossible que se que l'on ne veut pas faire !

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