Préparation Jeep JK CRD pour le raid
Modérateurs : Landy, tprangy, Merou louche
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 4
- Date d’inscription : janvier 2011
- Localisation : Valence
- Statut : Hors ligne
Préparation Jeep JK CRD pour le raid
Avant tout je remercie mon ami daniel, le sorcier de la soudure.
Voici le demi hard top tout juste sorti de peinture
Ce nouvel hard top oblige la découpe de l'arceau arriere. Il sera remis plus tard en place de maniere differente a l'origine.
Voici la structure arriere
Outre les soudures, les assemblages se font proprement avec des inserts, ce qui me permet de démonter l'ensemble. Les trous d'origine du JK sont utilisés.
Du plexi 8mn servira pour les vitres latérales
De l'alu gauffré servira de cover
La tole doit épouser parfaitement le galbe de la carrosserie, le travail baclé ce n'est pas mon truc.
Le porte roue est modifié. Il recevra les plaques de desensablage et sera equipé d'une poignée de fixation polyperformance
Mise en place de la structure allant supporter le poids du porte jerrican de 20l
Adaptation de la poignée polyperformance sur le pare choc rock hard. Plus aucune vibration ou clic-clic ne se fait entendre. Le resultat est fabuleux...
La vitre arriere est remise en place. Cependant, elle doit etre retaillée et un joint a sa base est collé au 11FC afin d'obtenir une etanchéité parfaite.
Vue sur l'armature arriere ou reposera le frigo. Les pieds inférieurs sont fixés avec des inserts avec toujours le souci de démonter avec facilité.
Une petite vue de l'ensemble posé
Les sieges: Cuir Monza orage pour les cotés identique a la couleur du gris interieur du JK et cuir Monza Tanin rappelant la couleur red rock exterieur. Ils sont magnifique !!!!! :multi:
La, il s'agit d'un cadre avec une fixation de capot se fixant sur la partie superieure du porte roue. Sa fonction conciste a soulager le poids important et d'absorber les vibrations.
atelier peinture...
Les toles interieures sont fixées avec des rivets. Une bande joint mousse est mis en place entre la plaque et le cadre. Aucune vibration, que du bonheur
Fabrication du support GPS garmin
Vu général sur la planche de bord avec les GPS, la VHF, CB et terratrip
Le panier rhino rack a été démonté pour insérer des écrous prisonniers adin de le fiabiliser. Cela me permet d'y ajouter des anneaux d'arrimage.
Le frigo en place
Une vue d'ensemble ...
Les sieges sont montés
Afin d'améliorer le freinage du JK j'ai opté pour la solution suivante. Disques RC perforés rainurés pour l'arrière et plaquettes green RC, Pour l'avant plaquettes Yellow RC. Pour info il faut savoir que je JK freine plus de l'arrière que de l'avant, ben oui, c'est comme ça. Le résultat est stupéfiant d'efficacité.
Mon JK etait equi^pé d'un kit 2,5", amortisseurs bilstein 5150 et ressorts sur mesure. C kit ne me convenant pas a l'utilisation que j'ai de mon jk je suis donc passé a autre chose. En effet, la fragilité du pont avant que j'ai tordu ma conduit a etre plus radical dans le choix des accessoires que je vous présente:
renfort de pont
demi arbres de roues arrieres renforcés
kit long arm teraflex 3,5"
combiné ressorts progressifs AEV et amortisseurs FOX reglable
Butées de pont hydrolique avant et arriere
Arbre de transmition avant et arriere a double croisillon
Coquilles de pont avant et arriere teraflex et barre panhard sur son nouveau support
.servimg.com/u/f28/11/58/36/04/dsc05910.jpg[/img][/url]
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 4
- Date d’inscription : janvier 2011
- Localisation : Valence
- Statut : Hors ligne
re: Préparation Jeep JK CRD pour le raid
Les pneus en 35" sont des MT au profil MTZ montés sur jantes double beadlock hutchinson... ( Non, je n'ai pas monté un pneu des années 80 comme le Bf...... n'en déplaise a certains....)
Vue du pont avant avec son amortisseur de direction FOX et sa barre panhard renforcée reglable
Voici ,quelques améliorations d'ammenagement du jk. Fixation du frigo sur le plancher, fixation de caisses de rangement dans l'habitacle, installation du compresseur de manière définitive pret a gonfler, positionnement de la table de camping sous le rhino rack, installation du panier bestop sur le toit avec pelle et cordes.... La tente a fait place dans une housse de roue de secours faite sur mesure. L'ammenagement général me permet d'avoir tout ce qu'il faut et il me reste le coffre entier pour les affaires perso....
[url=http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=11583604][img]http://i28
- FIFITOY
- Quatre-Quatreux
- Messages : 2150
- Date d’inscription : septembre 2003
- Localisation : en itinérance Tembotrip
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Préparation Jeep JK CRD pour le raid
mais c'est pour courir...
c'est pas pour l'apéro manger dormir ???
si ahhhh et tu couches comment ? (oupsss erreur !)
Tembo Phase II - LC HZJ 78 - AM01 - 185 000 km - Voyage Long Cours \ www.Tembo-trip.com
Y’a une route..tu la prends..qu’est ce que ça coûte…
- mariol66
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1391
- Date d’inscription : mars 2004
- Localisation : Gironde
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Préparation Jeep JK CRD pour le raid
- christian.styling
- Administrateur
- Messages : 102012
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Alpes-Maritimes
- Statut : Hors ligne
re: Préparation Jeep JK CRD pour le raid
<< félicitations c'est propre net fonctionnel sans bavure du vrai travail de pro et c'est beau à voir >>
donc la benne comprend un premier étage pour les accessoires 4x4 et
on ouvre le portillon arrière pour accéder aux effets personnels qui sont à l'abri ?
c'est vraiment bien étudié ET bien réalisé
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
- baroudeur73
- Quatre-Quatreux
- Messages : 6661
- Date d’inscription : mars 2007
- Localisation : la rochette savoie
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Préparation Jeep JK CRD pour le raid
team gorets poetes
Un Toyota sinon rien
CRAZY TOY'S TLCA QUI C’EST LES PLUS FORTS, EVIDAMMENT C'EST LES VERTS !!!
- Horsepower
- Quatre-Quatreux
- Messages : 4209
- Date d’inscription : mars 2008
- Localisation : dans la montagne
- Statut : Hors ligne
- pourquoi2b
- Le Ravi
- Messages : 21825
- Date d’inscription : janvier 2010
- Localisation : devant l ordi....
- Statut : Hors ligne
re: Préparation Jeep JK CRD pour le raid
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 4
- Date d’inscription : janvier 2011
- Localisation : Valence
- Statut : Hors ligne
re: Préparation Jeep JK CRD pour le raid
Salut Baroudeur73, pour les frissons non, il s"agissait d'un hard top cassé, de plus il me reste également le hard top d'origine donc RAS. Nous nous sommes certainement déjà croisé, j'ai habité La rochette jusqu'en 2005, j'avais à l'époque un 80 et un LJ 70 Noir...baroudeur73 a écrit :wwwouah elle est belle cette JK deux choses, t'as pas un petit moment de frisson quand tu découpe le hard top ? et une remarque plus rigolote "KC pour des phares" sinon super belle préparation
- baroudeur73
- Quatre-Quatreux
- Messages : 6661
- Date d’inscription : mars 2007
- Localisation : la rochette savoie
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Préparation Jeep JK CRD pour le raid
rubicon jk a écrit :Salut Baroudeur73, pour les frissons non, il s"agissait d'un hard top cassé, de plus il me reste également le hard top d'origine donc RAS. Nous nous sommes certainement déjà croisé, j'ai habité La rochette jusqu'en 2005, j'avais à l'époque un 80 et un LJ 70 Noir...
oh ! t'avais pas fais une remorque avec un chassis de LJ ? tu restais au dessus du "cardinal"?
team gorets poetes
Un Toyota sinon rien
CRAZY TOY'S TLCA QUI C’EST LES PLUS FORTS, EVIDAMMENT C'EST LES VERTS !!!