Le truc que vous aimeriez avoir ?

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, tprangy, Merou louche

Répondre
Avatar du membre
Anjuna
Messages : 11539
Date d’inscription : septembre 2006
Localisation : Nice
Statut : Hors ligne

Le truc que vous aimeriez avoir ?

#1

Message par Anjuna »

Bonjour à toutes zé tous :)

En pleine cogitation de l'aménagement de mon Doubidou version 2.0, J'ai eu l'idée de ce post pour aider à la conception.

Pour ceux qui ont déjà fait un aménagement, quel truc auriez vous aimé avoir réalisé auquel vous avez pensé trop tard pour l'intégrer à la structure établie ?

En clair, le truc que vous ne feriez pas pareil ?

A titre perso, le truc auquel je n'avais pas pensé dans la version 1.0, c'est la gestion du linge sale. Il y en a vite partout, on ne sait plus ou le mettre ... Le souk :no: Donc ce sera prévu ( même si je ne sais pas encore comment :hein: )

Les principes qui me guident :

- l'indépendance d'accès ( trop pénible de devoir enlever un truc pour enlever autre chose :roll: )

- pas de perçage ou modif irréversible dans la mesure du possible

- démontable pour revenir " rapidement " à une configuration compatible avec l'usage quotidien du Toy

- pouvoir mettre le Toy à l'envers sans rien prendre en travers de la poire, la sécurité avant tout ;)


Merci d'avance pour vos idées, suggestions, participation ... :)
Il y a ceux qui ont la montre.....et ceux qui ont le temps.....:emb:
Image
Avatar du membre
Pat
Administrateur
Administrateur
Messages : 15517
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : ISERE
Statut : Hors ligne

re: Le truc que vous aimeriez avoir ?

#2

Message par Pat »

Ben pour le linge sale chez moi, il doit avoir une gestion personnelle :D , en gros chacun met son linge sale dans son sac plastique, lui même dans son bagage, le principe ayant édicté cette régle étant celui des vases communiquant ou 'rien ne perd, rien ne se crée' ou du 'chacun pour soi' :D , et on met en commun au moment de la machine :) (avec ou sans gestion des couleurs si madame n'est pas là :D )

Pour les trucs que je ferais différement, ce sont :
- les caisses à outils et pr, 10 ans que je me trimballe du poids mort pour rien,
- j'aimerai un frigo 12 à compresseur à ouverture verticale :) ,
- la gestion des couchages, ca 4 sacs + 4 oreillers (des vrais :roll :) + 4 couverture + 4 matelas gonflables mine de rien :no:

Car là à 4, ca devient limite, l'an dernier j'ai du prendre un coffre de toit de 600l en plus du coffre, au global, ca fait donc 1,8m3 :hein: , cherche pas y'a rien en non utilitaire qui propose çà :no: , va nous falloir un Escalade, je vais faire la quête à la maison :D
Avatar du membre
bob74
Quatre-Quatreux
Messages : 986
Date d’inscription : février 2004
Localisation : Haute Savoie
Statut : Hors ligne

re: Le truc que vous aimeriez avoir ?

#3

Message par bob74 »

Salut,

Ma petite experience......
Nous somme partis au Maroc à 5 dans le toy ! Le couple, 2 enfants et la chienne !
Pour le couchage, c'est 2 tentes de toit avec les sacs de couchage et les oreillers plumes stockés dans la tente. Le Linge sale c'est un sac vide au départ que l'on rempli au fur et a mesure, les autres sacs se vident en meme temps, donc pas de problème de place. Tout etait rangé a sa place au milimetre près !! ça demande une certaine discipline de la part de chacun mais ça c'est relativement bien passé.
Le petit bémol est la gestion des poubelles qu'ils faut trimballer j'usqu'au village...la gallerie etant occupée par les tentes, le sac de croquettes de la chienne, les plaques sable, la pelle....pour fixer un sac c'était un peu galere !!
Maintenant ma grande fille ne vient plus avec nous, la chienne devient vieille et supporte moins les voyages et la chaleur, le toy est maintenant plus grand...c'est plus facile à gerer.
Ha si une chose que j'ai réaménager dans le nouveau camion , c'est la fixation des sacs, j'ai installer des rails type aero avec des pions d'ancrage. c'est beaucoup plus pratique.
;)
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
Avatar du membre
Runner
Adhérent
Adhérent
Messages : 9283
Date d’inscription : juin 2003
Localisation : 31 TOULOUSE
Statut : Hors ligne

re: Le truc que vous aimeriez avoir ?

#4

Message par Runner »

Pat a écrit :Ben pour le linge sale chez moi, il doit avoir une gestion personnelle :D , en gros chacun met son linge sale dans son sac plastique, lui même dans son bagage, le principe ayant édicté cette régle étant celui des vases communiquant ou 'rien ne perd, rien ne se crée' ou du 'chacun pour soi' :D , et on met en commun au moment de la machine :) (avec ou sans gestion des couleurs si madame n'est pas là :D )

Pour les trucs que je ferais différement, ce sont :
- les caisses à outils et pr, 10 ans que je me trimballe du poids mort pour rien,
- j'aimerai un frigo 12 à compresseur à ouverture verticale :) ,
- la gestion des couchages, ca 4 sacs + 4 oreillers (des vrais :roll :) + 4 couverture + 4 matelas gonflables mine de rien :no:

Car là à 4, ca devient limite, l'an dernier j'ai du prendre un coffre de toit de 600l en plus du coffre, au global, ca fait donc 1,8m3 :hein: , cherche pas y'a rien en non utilitaire qui propose çà :no: , va nous falloir un Escalade, je vais faire la quête à la maison :D

comme celui veux tu dire? :no:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
Avatar du membre
passionné
Quatre-Quatreux
Messages : 3297
Date d’inscription : février 2009
Localisation : Au vert!
Statut : Hors ligne

re: Le truc que vous aimeriez avoir ?

#5

Message par passionné »

Si ça peut t'aider dans mon prochain amménagement sera intégré un lave linge/sèche linge encastrable dans la cuisine équipée le plus dur étant la centrale vapeur :hein:
:diable: :lol:
























Image

Uploaded with ImageShack.us
Elle est pas belle la vie!?
Avatar du membre
cyrillealice
Quatre-Quatreux
Messages : 323
Date d’inscription : mai 2006
Localisation : Miramas 13
Statut : Hors ligne

re: Le truc que vous aimeriez avoir ?

#6

Message par cyrillealice »

Pour moi qui ai tout à refaire , d'avoir vendu le Troll aménagé et d'avoir pris un 100 qui ne l'est pas , la priorité sera comme le suggère Anjuna de ne rien avoir à bouger pour sortir autre chose

Dans le troll par exemple , pour sortir les fauteuils tricathlon de leurs logement il fallait que je sorte la table et pour sortir la table retirer le pc portable posé dessus . Faut dire qu'à 3 dans un court , c'est short
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Le truc que vous aimeriez avoir ?

#7

Message par christian.styling »

pour le linge sale, au début on partait avec du linge normal qu'on préparait en "kit" : chaussettes, caleçon, tee-shirt compressés et serrés avec du film étirable et on emportait un énorme sac à linge sale parce 21 kits une fois le linge utilisé ça tient du volume !!!

depuis trois ans on part avec un maximum de fringues synthétiques, un jeu de cinq par personne et on fait la lessive aux fontaines des villages qu'on traverse... ça sèche très très vite au bivouac le soir. pourquoi cinq alors ? pour les jours de pluie où ça sècherait pas :D
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Le truc que vous aimeriez avoir ?

#8

Message par christian.styling »

l'aménagement c'est selon les habitudes de chacun, ce qui convient à l'un semble incongru à l'autre...

pour nous

frigo sanglé fixe derrière les sièges
donc accessible en roulant et facile d'accès lors d'un arrêt achats bouffe boisson
à l'arrière un meuble à tiroirs :
un grand tiroir à vêtement par personne,
un moyen tiroir de réserve de bouffe,
un moyen tiroir de nécessaire à cuisine
et un moyen tiroir de tout ce qui sert à manger
le meuble est sanglé avec une sangle quinze tonnes
en boucle sur les anciennes attaches de la banquette arrière
=> démontable en quinze minute en cas de besoin d'accès à la trappe du réservoir
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
Anjuna
Messages : 11539
Date d’inscription : septembre 2006
Localisation : Nice
Statut : Hors ligne

re: Le truc que vous aimeriez avoir ?

#9

Message par Anjuna »

cyrillealice a écrit :Pour moi qui ai tout à refaire , d'avoir vendu le Troll aménagé et d'avoir pris un 100 qui ne l'est pas , la priorité sera comme le suggère Anjuna de ne rien avoir à bouger pour sortir autre chose

Dans le troll par exemple , pour sortir les fauteuils tricathlon de leurs logement il fallait que je sorte la table et pour sortir la table retirer le pc portable posé dessus . Faut dire qu'à 3 dans un court , c'est short

C'est clair que vous serez plus à l'aise ;)
Il y a ceux qui ont la montre.....et ceux qui ont le temps.....:emb:
Image
Avatar du membre
Slecq
Quatre-Quatreux
Messages : 1494
Date d’inscription : mars 2010
Localisation : entre Carcassone et Narbonne
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Le truc que vous aimeriez avoir ?

#10

Message par Slecq »

la conversation m'intéresse.
je passe enfin à la phase achat et réalisation de l'amménagement de mon Patrol Merca.
l'avantage que j'ai, c'est qu'il ne servira pratiquement que pour les voyages, donc pas besoin de pouvoir tout enlever en 15min. meme si j'aimerais un intérieur modulable afin de corriger les erreurs au fur et à mesures.

Pour l'instant, comme je veux garder les banquettes arrières libres et un espace dans le coffre pour qu'un personne puisse y cuisiner les jours de pluies. Je suis en train de me battre pour tout faire rentrer.
En gros, derrière la baquette, un grand coffre avec 100L d'eau et au dessus placard et planches pour le lit. coté droit, une grande étagère jusqu'au plafond et le frigo. Coté gauche, coin cuisine.

Peso, j'ai prévu de faire passer des gaine un peu partout derrière l'isolation afin de pouvoir installer de l'électricité plus tard sans problème.
Répondre