OBD2 - OBD II - Le retour

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15598
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: OBD2 - OBD II - Le retour

#381

Message par vincent sch »

skalraf a écrit :il y a 2 ergot sur la parti basse

Sinon Didi celle-ci est plus juste
Image
Olivier à mon avis tu peux prendre le logiciel de Zebulon ;) Moi j'avais un mauvais raccord rntr la 14 &16 broches c'est pour cela que je n'ai jamais pu l'utliser... J'en cherche 1 autre.... Sinon il me fait trouver juste la 14 broches pour le faire moi-même ;)
Pas d'accord avec toi,Zébulon avait bien expliqué, il fonctionne avec un ELM327 avec la ligne K Line. Or le matériel dOlivier est basé sur un MAX232 ( une simple RS232) La preuve que cela ne marche pas, c'est que le matos du copain avec son trucstandard ne marche pas. Normal, il est basé sur un ELM327 dédié aux véhicules avec une vraie prise OBD et compatibles OBD. C'est absolument impossible que le T2 d'Olivier puisse communiquer avec une telle interface. J'en suis absolument certain de cela.

Je continuerai d'affirmer que le T2 d'Olivier ne peut marcher qu'avec un logiciel qui travaille avec le standard RS232 donc aux fils TX et RX. Donc il ne peux marcher qu'avec un logiciel comme Ecutalk ou ceux donné dans le post plus haut. Son ECU, identique à celui du 3L ne possède que les fils TX et RX donc il ne pourra que "causer" en langage Consult.

Vous confondés et mélangés les deux standards. :~: Il y a des T2 qui suivent le standard RS232 et les T2 qui suivent le standard OBD et il ya des T2, comme celui de Zébulon, qui suivent les 2 standards


Faut que j'arrive a vous expliquer les différences entre les deux sortes d'ECU et surtout les deux protocoles de com utilisés.

Skalraf, si tu as exactement le même ECU que celui d'Olivier, cela ne marchera pas. Faut abandonner la piste ELM et te rabattre sur les matos dévelopés autour d'un circuit imprimé MAX232 . Arretez de vous focaliser sur du matos développé pour de l'OBD, il ne marche pas sur vos T2.
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
Olivier S.
Quatre-Quatreux
Messages : 4928
Date d’inscription : août 2006
Localisation : Lédenon (30)
Statut : Hors ligne

re: OBD2 - OBD II - Le retour

#382

Message par Olivier S. »

skalraf a écrit :...
Olivier à mon avis tu peux prendre le logiciel de Zebulon ;) ...
Site en maintenance... On verra ça demain ;)
terreano
Quatre-Quatreux
Messages : 20
Date d’inscription : octobre 2012
Statut : Hors ligne

re: OBD2 - OBD II - Le retour

#383

Message par terreano »

vincent sch a écrit :
Vous confondés et mélangés les deux standards. :~: Il y a des T2 qui suivent le standard RS232 et les T2 qui suivent le standard OBD et il ya des T2, comme celui de Zébulon, qui suivent les 2 standards
Faut que j'arrive a vous expliquer les différences entre les deux sortes d'ECU et surtout les deux protocoles de com utilisés.
Skalraf, si tu as exactement le même ECU que celui d'Olivier, cela ne marchera pas. Faut abandonner la piste ELM et te rabattre sur les matos dévelopés autour d'un circuit imprimé MAX232 . Arretez de vous focaliser sur du matos développé pour de l'OBD, il ne marche pas sur vos T2.
:clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5843
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: OBD2 - OBD II - Le retour

#384

Message par edefaverney »

vincent sch a écrit :Vous confondés et mélangés les deux standards. :~: Il y a des T2 qui suivent le standard RS232 et les T2 qui suivent le standard OBD et il ya des T2, comme celui de Zébulon, qui suivent les 2 standards
.

Et puis il ya les TD!!! :D :D :D
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
skalraf
Quatre-Quatreux
Messages : 7327
Date d’inscription : mai 2007
Localisation : 84
Contact :
Statut : Hors ligne

Bijour,

#385

Message par skalraf »

oups !!! hier soir c'était pas ma soirée... J'ai trop travaillé sur le site :D :D & une bière de trop... J4ai tout lu de travers à nouveau & tout mélangé :malade:

Désolé....

Olivier tu as essayé le logiciel que je t'ai envoyé ???
Terrano II 2,7TDi 2003
Avatar du membre
Olivier S.
Quatre-Quatreux
Messages : 4928
Date d’inscription : août 2006
Localisation : Lédenon (30)
Statut : Hors ligne

re: OBD2 - OBD II - Le retour

#386

Message par Olivier S. »

Nan! Je suis sur mes soufflets de cardan avant la sortie du we prochain :no:
Pis demain, démontage du T2 chez Thierry... Faut donc juste que je trouve du temps :D
Avatar du membre
maverick06
Quatre-Quatreux
Messages : 34
Date d’inscription : juin 2009
Localisation : Nice
Statut : Hors ligne

fiche 14 broches

#387

Message par maverick06 »

je me tourne vers vous pour savoir sur quels pins dois je faire un pont pour faire l autodiag ?


IMG_2819.jpg
IMG_2818.jpg
IMG_2820.jpg
IMG_2822.jpg
IMG_2824.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Ford maverick Colorado long glx, 2.7 tdi ,full option , mod 07/1997 , 225 000km ., pas EGR, pas de filtrounet apparant. A VENDRE
Remb
Quatre-Quatreux
Messages : 39
Date d’inscription : octobre 2012
Statut : Hors ligne

re: OBD2 - OBD II - Le retour

#388

Message par Remb »

Reponse à la page 2 dans le post "voyant check maverick "
Il y a une photo.
Je l'ai fait sur le mien ça fonctionne!
Avatar du membre
maverick06
Quatre-Quatreux
Messages : 34
Date d’inscription : juin 2009
Localisation : Nice
Statut : Hors ligne

re: OBD2 - OBD II - Le retour

#389

Message par maverick06 »

Remb a écrit :Reponse à la page 2 dans le post "voyant check maverick "
Il y a une photo.
Je l'ai fait sur le mien ça fonctionne!


je le retrouve pas :no:
Ford maverick Colorado long glx, 2.7 tdi ,full option , mod 07/1997 , 225 000km ., pas EGR, pas de filtrounet apparant. A VENDRE
Avatar du membre
skalraf
Quatre-Quatreux
Messages : 7327
Date d’inscription : mai 2007
Localisation : 84
Contact :
Statut : Hors ligne

Bijour,

#390

Message par skalraf »

7 & 6
Terrano II 2,7TDi 2003
Répondre