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Discussion: Conseil de réhausse pour Samourai...

  1. #1
    Quatre-Quatreux
    Date d'inscription
    Dec 2010
    Localisation
    NANCY
    Messages
    9

    Conseil de réhausse pour Samourai...

    Bonjour a, tous
    Je viens d'acheter un Sam long de '90, avec un body lift de 40 mm, l'ancien proprio a mis des jumelle a l'avant et a enlevé la barre stab.
    Je souhaite le réhausser un peu plus a moindre frais, dans l'attente de pouvoir lui offrir un kit Calmini ou autre.
    Les amortisseur( d'origine) sont bon a changer, quel serait le montage le plus judicieux?
    j'ai la possibilité de me faire des jumelles costauds et j'ai vu que l'on pouvez acheter juste des amortos Calmini, je souhaite egalement elargir un peu les voies.
    Auriez vs quelques conseils?
    Je ne veux pas un franchisseur de fou, juste barouder sans soucis !!
    Merci d'avance pour les reponses!
    Bye et merci

  2. #2
    VIP Avatar de Rangertom
    Date d'inscription
    Mar 2004
    Localisation
    60 Bouconvilliers
    Messages
    9,988
    Une recherche rapide te donnera pas mal de réponses


    Juste un résumé pour t'éviter des erreurs :

    - jumelles => au delà de 12cm d'entraxe tu perdras en angle d'attaque donc à éviter

    - amortisseurs => il y a du choix, une bonne solution à pas trop cher => amortisseurs de Jeep Cherokee XJ 4L

    - élargir les voies : au choix soit les élargisseurs soit les jantes à déport (choix perso les élargisseurs ET les jantes à déport )
    « Le péché vaut encore mieux que l'hypocrisie. » Madame de Maintenon




  3. #3
    Quatre-Quatreux Avatar de Sam41
    Date d'inscription
    Apr 2006
    Localisation
    BLOIS (41)
    Messages
    4,716
    non non non

    Ici, on ne sait pas faire....

    Réhausser quoi déjà ?
    Priez Dieu, mais continuez à ramer vers la rive.

  4. #4
    Quatre-Quatreux Avatar de ayronmandu76
    Date d'inscription
    Oct 2010
    Localisation
    normandie (76260)
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    261
    boujou tout le monde,attention aux jumelles car il faut vraiment que tes lames soient en bonne etat sinon elles ne risques de pas aprecié!j'ai vu que tu as mis que les amortisseurs sont bon a changé donc attention aux lames je pense que le mieu serai de faire la total
    lames et amortisseur la tu aura une rehausse complete et au moin tu aura vraiment les lames compatible aux amortisseur car des amortisseur calmini avec les lames d'origines je doute que ce soit tres eficace

  5. #5
    Quatre-Quatreux Avatar de ayronmandu76
    Date d'inscription
    Oct 2010
    Localisation
    normandie (76260)
    Messages
    261
    apres en elargisseur de voies il y a zukipassion qui font sa 159euros les 4 elargisseurs de voies +32mm personellement j'ai sa etune fois mis sa se voit vraiment!
    apre c'est sur il y a la solution:roues plus grosse et jantes a depport mai la sa n'est plus le meme budjet

  6. #6
    Quatre-Quatreux Avatar de maarko
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    Jul 2007
    Localisation
    var (le pradet & hyeres)
    Messages
    3,649
    Citation Envoyé par stevezuk Voir le message
    Bonjour a, tous
    Je viens d'acheter un Sam long de '90, avec un body lift de 40 mm, l'ancien proprio a mis des jumelle a l'avant et a enlevé la barre stab.
    Je souhaite le réhausser un peu plus a moindre frais, dans l'attente de pouvoir lui offrir un kit Calmini ou autre.
    Les amortisseur( d'origine) sont bon a changer, quel serait le montage le plus judicieux?
    j'ai la possibilité de me faire des jumelles costauds et j'ai vu que l'on pouvez acheter juste des amortos Calmini, je souhaite egalement elargir un peu les voies.
    Auriez vs quelques conseils?
    Je ne veux pas un franchisseur de fou, juste barouder sans soucis !!
    Merci d'avance pour les reponses!
    Bye et merci
    pont d'unimog avec ressort long et v8 de range
    Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière

  7. #7
    L'artiste des métaux Avatar de gaston26
    Date d'inscription
    Nov 2008
    Localisation
    chanas(38)
    Messages
    13,153
    j'adores
    direct au debut de l'extreme le maarko
    GASTON26 FOR EVER!!!!!

  8. #8
    Quatre-Quatreux Avatar de tabasseur59
    Date d'inscription
    Nov 2010
    Localisation
    dunkerque,l'extrême nord
    Messages
    174
    tiens je savais pas pour les amortos de xj,ca passe bien la dessus?c'est plug and play ou y'a de la bidouille a faire pour les poser?de plus ca réhausse ca????

    je pose la question sur les amortos vu que la j'ai peut etre un jeu de 2,1TD de 93 tout neuf et me semble t il que c'est les meme que les 4L
    je suis:
    -baptisé a l'huile moteur et au liquide de refroidissement
    -douché a l'huile de boite
    -rempli d'essence dans les veines
    -barjo de bouillasse

  9. #9
    Quatre-Quatreux Avatar de Sam41
    Date d'inscription
    Apr 2006
    Localisation
    BLOIS (41)
    Messages
    4,716
    Il doit y avoir juste un peu de bidouille....

    Du style déplacer le support de l'amortisseur avant...

    Et mettre une barre pour incliner les amortisseurs arrières...

    Bref, presque rien
    Priez Dieu, mais continuez à ramer vers la rive.

  10. #10
    Quatre-Quatreux Avatar de tabasseur59
    Date d'inscription
    Nov 2010
    Localisation
    dunkerque,l'extrême nord
    Messages
    174
    ouais je pensais aussi a ca,si j'ai le temps (et le courage) ce week end je vais regarder ca,par la meme occaz je vais regarder pour faire mon body lift par contre ce qui me taraude c'est cette histoire de colonne de direction.J'ai regardé le topic que bonello a fait sur son sam et j'ai pas trop compris ce dont il parlait pour la colonne
    je suis:
    -baptisé a l'huile moteur et au liquide de refroidissement
    -douché a l'huile de boite
    -rempli d'essence dans les veines
    -barjo de bouillasse

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