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Discussion: terrano amorphe depuis "suppression" vanne EGR ?...

  1. #1

    terrano amorphe depuis "suppression" vanne EGR ?...

    bonjour

    ayant lu tous les avantages a tirer de la suppression de cette foutue vanne EGR, j'ai fait comme indiqué sur ce forum ( cad boucher les 2 durites et remonter sur coupelles comme si rien etait).

    tous ceux qui on realisé cette manip en sont ravis, il gagnent en peche, en reprise etc....

    moi c'est l'inverse !

    il est devenu mou comme la chique et je suis obligé de jouer de l'embrayage au feux verts pour pas caler, la peche arrivant d'un coup mais pas au demarrage en lui meme...

    ai je oublié quelque chose ? ou n'ai je pas de chance ? :-(

    ps: il doit y avoir la reponse a mon probleme sur ce forum mais j'ai peur d'avoir fait boulette et de me retrouver avec le moteur sur les genoux donc assez urgent, desole !

    merci d'avance

  2. #2
    Quatre-Quatreux Avatar de yannick a
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    Salut et bienvenue sur le forum.

    Avant tout modèle de ton T2, motorisation et année ça nous en dira un peu plus.
    Es tu intervenue sur les bonnes durits?

    Penses à te présenté sur le fofo.

    Amicalement

    Yannick
    TII SPORT court 2.7TDI an 00, amortos IRONMAN Response, pas d'EGR, barre stab ar out, pneus cooper ST, diff Quaife à l'avant ,ressorts King Springs +5, triangles renforcés

  3. #3
    Le Fox du Forum Avatar de dede83
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    encore une fois
    age et kilomètre

    sinon démontage de la pipe d admission et nettoyage
    démontage et nettoyage du débit mètre



    merci chefssss

  4. #4
    Le Fox du Forum Avatar de dede83
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    toulon
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    je dois pas taper assé vite



    merci chefssss

  5. #5
    Quatre-Quatreux Avatar de yannick a
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    L'age Dédé, l'age!!!

    Amicalement

    Yannick
    TII SPORT court 2.7TDI an 00, amortos IRONMAN Response, pas d'EGR, barre stab ar out, pneus cooper ST, diff Quaife à l'avant ,ressorts King Springs +5, triangles renforcés

  6. #6
    Le Fox du Forum Avatar de dede83
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    et oui



    merci chefssss

  7. #7
    ok

    c'est un 2.7l tdi se de 1997

    j'ai bien agit sur les bonnes durites je pense ( chacune va a un truc metallique doré...)

    j'ai foutu une cheville dedans et remmanché avec le pti collier comme si rien etait

    maintenant ca rame a l'acceleration et ca donne des accoups lors de certaines reprises...

    je me presenterais quand j'orais + de temps desole

    merci

    ps: sinon le nettoyage des pieces que vous avez dit ( pipe et debimetre, c'est compliqué a faire ? ya tuto ?)

  8. #8
    Grincheux des montagnes Avatar de Satamax
    Date d'inscription
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    Est-ce-que ça fume tres noir? Car autant, tu a bloqué l'EGR ouverte. Qu'entends tu par des chevilles? Personellement, je n'ai pas d'EGR, mais, si j'avais a en boucher un, je le démonte, et je le remonte en mettant une petite plaque d'obturation, entre l'EGR et l'admission. Au moins t'est sur que ça ne passes pas. Deux joints de chaque coté de la plaque et voila.
    Aux héros oubliés, Tsiolkovski et Korolev.

    "L'idéal, c'est quand on peut mourir pour ses idées. La politique, c'est quand on peut en vivre !"

  9. #9
    Le Fox du Forum Avatar de dede83
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    toulon
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    Citation Envoyé par tracker42660 Voir le message
    ok

    c'est un 2.7l tdi se de 1997

    j'ai bien agit sur les bonnes durites je pense ( chacune va a un truc metallique doré...)

    j'ai foutu une cheville dedans et remmanché avec le pti collier comme si rien etait

    maintenant ca rame a l'acceleration et ca donne des accoups lors de certaines reprises...

    je me presenterais quand j'orais + de temps desole




    merci

    ps: sinon le nettoyage des pieces que vous avez dit ( pipe et debimetre, c'est compliqué a faire ? ya tuto ?)

    et tu as pas mis la plaque pour boucher l arrivée des gaz



    merci chefssss

  10. #10
    Grincheux des montagnes Avatar de Satamax
    Date d'inscription
    Jun 2004
    Localisation
    Serre Chevalier Position: assise!
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    7,804
    Citation Envoyé par tracker42660 Voir le message
    ok


    j'ai bien agit sur les bonnes durites je pense ( chacune va a un truc metallique doré...)
    Euh, tu ne voudrais pas nous faire une petite photo de ton EGR? stp
    Aux héros oubliés, Tsiolkovski et Korolev.

    "L'idéal, c'est quand on peut mourir pour ses idées. La politique, c'est quand on peut en vivre !"

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