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Discussion: suspension trop souple isuzu d-max 3l space cab

  1. #1

    suspension trop souple isuzu d-max 3l space cab

    bonjour a tous.
    je suis un petit nouveau sur le forum et dans le 4x4.
    j ai recement acheter un isuzu d-max pour mon travail (apiculteur). je remorque regulierment un plateau de 3t avec.
    Aujourd hui j'ai un souci de suspension trop souple. Les lames ne sont pas cassées, mais lorsque je charge la benne avec 3ou400kg elles touchent deja les butées (pa sca auparavant). d eplus il y a un balancement latérale tres important. tout est vraiment souple.
    est ce l'usure normale? il me faut des lames renforcées? il est encore sous garantie, je vois mon concessionnaire?
    merci à tous d'avance

  2. #2
    Quatre-Quatreux Avatar de mussoman
    Date d'inscription
    Nov 2007
    Localisation
    pinsot
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    689
    bonjour, il te faut déjà nous donner le kilométrage?

    en suite, s'orienter ver un kit suspension orienté raid (lourd charge) peus etre une piste à examiner.

  3. #3
    merci
    le d-max a 10 000km.

  4. #4
    Monument historique Avatar de pat 25
    Date d'inscription
    Mar 2004
    Messages
    15,113
    A 10000km, il est pas vieux les lames déjà avachies, tu a une chage utile de combien, et tu devrais poser la question a ton concess.
    Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con, que l'ouvrir pour confirmer que l'on en est un.............................

  5. #5
    je trouve ca etrange aussi surtout pour une charge utile de 1000kg sur la benne

  6. #6
    Administrateur Avatar de Pat
    Date d'inscription
    Nov 2003
    Localisation
    ISERE
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    12,370
    Ouai enfin il faut arrêter de croire les brochures, ou tout du moins les lire avec circonspection

    Dans la benne, c'est en théorie la charge utile, c'est a dire un peu moins de 1000kg, moins le poids du carburant, du conducteur, et les accessoires de ta finition dont la clim et autres gadgets voir le HT qui pèsent un ane mort, en pratique tu ne met que 6 à 800 kg grand max.

    Penses à regarder la notice et à gonfler les pneus en adéquation avec la charge, et si cela ne suffit pas, tu a la solution des boudins gonflables ou des renforts de lames et des amortos renforcés, ca coute moins cher qu'un kit lames et surtout, à vide, ca restera conduisible , vu que tu est sous garantie effectivement mieux vaut aller voir ton revendeur et lui faire monté le biniou comme ça il ne pourra dire qu'il ne le savait pas

  7. #7
    Monument historique Avatar de pat 25
    Date d'inscription
    Mar 2004
    Messages
    15,113
    Oui, mais là, il met 3-400kg et les ponts sont en butée....... On est loin du compte.
    Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con, que l'ouvrir pour confirmer que l'on en est un.............................

  8. #8
    Administrateur Avatar de Pat
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    Nov 2003
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    ISERE
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    12,370
    Sûr qu'il y a peut être un soucis sur les suspensions

    De toute facon, vu la garantie, il n'y a pas grand chose à faire à part aller voir le vendeur , et de le peser avant car c'est pas évident d'estimer la charge réelle et autant avoir des arguments

  9. #9
    Monument historique Avatar de platplat
    Date d'inscription
    Nov 2006
    Localisation
    Verdon
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    26,867
    Peser la charge, et aller voir le conces' chargé.

    La mauvaise foi, c'est tellement bon, qu'il serait dommage de s'en passer.


  10. #10
    Quatre-Quatreux Avatar de stv8
    Date d'inscription
    Mar 2006
    Localisation
    idf
    Messages
    4,992
    ressort amorto etc.... a mon avis ton vendeur va t'envoyer voir ailleurs ( pieces d'usure mauvaise utilisation etc.... )

    il aura plein d'argument.

    stephane
    "Une injustice n'est rien, si on parvient à l'oublier." Confucius

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