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Discussion: Chaînes à neige

  1. #31
    Quatre-Quatreux Avatar de JPG78
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    Citation Envoyé par ghimi06 Voir le message
    Si je comprend bien tu monte sur 200M chaîne à l'arrière tu t'arrête en haut de la côte tu met à l'avant tu descend 100m et ça remonte tu remet tes chaînes à l'arrière et au bout de 5 kms de montagne tu reste couché dans la neige car tu n'en peux plus de la gymnastique



    Bonjour ,je voudrais bien déchiffré mais j'arrive pas C'est quoi le "polyvalent "

    Avec le mien je peux rouler en 4X4 avec diff libre alors quand on veut pas dépenser dans deux paires ,on les place où les chaînes Avant ? arrière ?
    T'en met pas... avec des AT ou MUD tu dègonfle à 1kg et tu met en courtes...

  2. #32
    Administrateur Avatar de christian.styling
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    avec un 4x4 on n'en n'a pas vraiment besoin pour monter les côtes enneigées sur la route et pour les descentes, si on s'engage doucement, on n'a pas de problème non plus... si la gendarmerie ne laisse passer que les 4x4 équipés de chaines il faut en monter
    certains disent, si on en a que deux, de les monter à l'avant, pour avoir la direction et en plus c'est vachement plus fastoche de les fixer à l'avant parce qu'on a la place de passer les bras

    mais c'est évident que si on a besoin d'une forte motricité, par exemple pour détanker une voiture qui est allée au fossé... alors c'est mieux de les monter à l'arrière


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    christian.styling
    • Nissan Patrol 260 "BAROUD" de 2001 : moteur NISSAN 4 cyl. 2.7 TD de 100 ch du Terrano II de 1993
    • Land Rover DEFENDER "110 Hard-Top" donc type N1 de 2013 : moteur Td4 "FORD" 4 cyl. 2.2 TD de 122 ch normes EU5 ;-)

  3. #33
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    Citation Envoyé par pachy54 Voir le message
    Sur les crabotables, surtout pas, même sans chaîne à l'avant, il faut ABSOLUMENT conserver l'entraînement des roues afin de garder de la motricité et aussi tant qu'à faire dU POUVOIR DIRECTIONNEL certes moindre sans chaîne !

    en 4*2, tu as toutes les chances de faire un "tire tout droit"......

    je suis 100% d'accord avec toi... quand on a un 4x4 et que la route est enneigée il faut rouler en 4x4
    si on monte les chaines que ce soit à l'avant ou à l'arrière la surface du sol est tellement glissante les tensions entre les ponts se dissipent par les roues qui ripent au sol


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    christian.styling
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  4. #34
    VIP Avatar de Feub
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    Citation Envoyé par ghimi06 Voir le message
    Avec le mien je peux rouler en 4X4 avec diff libre alors quand on veut pas dépenser dans deux paires ,on les place où les chaînes Avant ? arrière ?
    A gauche ou a droite, comme tu le sens
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    Citation Envoyé par Grain.de.Sable
    on dit des conneries partout à part que dans le bar on peut.

  5. #35
    Quatre-Quatreux Avatar de ghimi06
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    Citation Envoyé par Anjuna Voir le message
    La semaine prochaine, ouacances dans des lieux probablement enneigés ... Et la traditionnelle question des chaînes se pose.

    Sur un 4x4 permanent ( KDJ 95 en l'occurence ), faut-il les mettre à l'avant ? A l'arrière ? Sur les 4 roues ?

    Un modèle à conseiller ?

    Merci par avance


    Un peu d'infos

    2ème Norme : Maillons de 16mm : pour tous les véhicules lourds (4x4 ou 2x4) équipés de pneus SUV - 4x4 ou pneus utilitaires (pneus dont la gomme est plus épaisse). Les chaines à maillons de 16mm sont destinées uniquement pour les types de véhicules suivants :

    4x4 - 2x4 - SUV - Camping-Cars - Utilitaires - Fourgons - Vans - Minibus


    - 1 paire de chaines est obligatoire (à monter sur les roues motrices à l'avant) pour les véhicules ayant la possibilité de passer en 2 roues motrices.

    - 2 paires de chaines sont obligatoires pour les véhicules en 4 roues motrices permanentes.

    --- ( 1 paire pour les roues avant afin de maintenir l'adhérence du véhicule au freinage et la direction dans les virages ). Sans chaines neige sur les roues avant, le véhicule perd l'adhérence au freinage et n'est plus dirigeable dans les virages.

    --- ( 1 paire pour les roues arrière afin de maintenir la motricité et la direction du véhicule ). Sans chaines neige sur les roues arrière, le véhicule n'avance plus et chasse de l'arrière.


    Liste des véhicules dont les pneus requièrent OBLIGATOIREMENT des chaines neige à maillons de 16mm (sous réserve de contre-indications de la part du constructeur de votre véhicule) :



    AUDI Q5 HYUNDAI Santa Fe NISSAN Pathfinder
    AUDI Q7 HYUNDAI IX35 NISSAN QashQai
    BMW X3 INFINITI FX OPEL Frontera
    BMW X5 INFINITI QX OPEL Agila
    BMW X6 ISUZU Rodeo OPEL Antara
    BUICK Enclave ISUZU Ascender OPEL Campo
    CADILLAC Escalade ISUZU Axiom PEUGEOT 4007
    CHEVROLET Trailblazer JEEP Wrangler PONTIAC Aztek
    CHRYSLER Pacifica JEEP Cherokee PONTIAC Montana
    CITROEN C-Crosser JEEP Grand Cherokee PORSCHE Cayenne
    DACIA Duster KIA Sorento RENAULT Koleos
    DAEWOO Musso LADA Niva RENAULT Kangoo 4x4
    DAIHATSU Terios LAND ROVER Freelander SANTANA Samourai 413
    DODGE Ram LAND ROVER Defender SSANGYONG Rexton
    DODGE Dakota LAND ROVER Discovery SSANGYONG Actyon
    DODGE Durango LAND ROVER Range Rover SSANGYONG Korando
    DODGE Nitro LEXUS RX SUZUKI Jimny
    DODGE Journey LINCOLN Aviator SUZUKI Vitara
    FIAT Sedici LINCOLN Mark SUZUKI Grand Vitara
    FORD Kuga LINCOLN Navigator TOYOTA RAV 4
    FORD Escape MAZDA BT 50 TOYOTA Land Cruiser
    FORD Sport Trac MAZDA CX 7 TOYOTA Hilux
    FORD Explorer MERCEDES ML VOLKSWAGEN Touareg
    FORD Expedition MITSUBISHI Montero VOLKSWAGEN Tiguan
    GMC Acacia MITSUBISHI Outlander VOLVO XC 70
    GMC Envoy MITSUBISHI Pagero VOLVO XC 90
    GMC Sierra MITSUBISHI L200
    GMC Canyon NISSAN XTRAIL
    GMC Yukon NISSAN Terrano
    HONDA CRV NISSAN Patrol
    HONDA HRV NISSAN Murano
    HYUNDAI Tucson NISSAN NP 300
    HYUNDAI Terracan NISSAN Navarra

    IMPORTANT : Il vous appartient de vérifier auprès de votre constructeur que votre véhicule est chainable
    PAJERO TD 2L5 CHASSIS LONG 92

  6. #36
    Quatre-Quatreux
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    Jul 2010
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    Tres bien ce dernier post, ca clarifie la reglementation (francaise ou europeenne d'ailleurs?).

    stlu

  7. #37
    Le Fox du Forum Avatar de dede83
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    Jun 2008
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    ta rien pour les subaru



    merci chefssss

  8. #38
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    bon comme je suis pas a une connerie prés

    sur un 4x4 permanent et ta qu'une paire de chaines , ben tu bloque le différentiel central , et tu te retrouve dans la configuration d'un 4x4 crabotable

    et si on monte des chaines par définition on est sur un sol souple qui va absorber les contraintes
    ,
    je revendique le droit de dire des conneries

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