réglage optique de phare terrano 2

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
lenigloo
Quatre-Quatreux
Messages : 44
Date d’inscription : novembre 2010
Localisation : eure et loir (28)
Statut : Hors ligne

réglage optique de phare terrano 2

#1

Message par lenigloo »

bonsoir à tous et à toutes. voilà petit problème avec mon t2 année 2001, j'ai fait changer un optique de phare, mais j'avais du matériel dans le coffre. Aujourdhui j'ai vidé le coffre et évidemment le réglage fait par le garage n'est pas bon . Quelqu'un peut-il me dire où se situe la vis de réglage.(les optiques sont rectangulaires avec ab et h4 et réglage éléctrique). merci à tous. freddy.
Avatar du membre
Olivier S.
Quatre-Quatreux
Messages : 4928
Date d’inscription : août 2006
Localisation : Lédenon (30)
Statut : Hors ligne

re: réglage optique de phare terrano 2

#2

Message par Olivier S. »

Sur la traverse au dessus du phare tu as un trou rond et, au fond, tu peux voir des dents en plastique (sur le dessus du phare). Tu prends un tournevis plat et tu tournes dans un sens ou dans l'autre pour régler tes phares en face d'un mur ;)
lenigloo
Quatre-Quatreux
Messages : 44
Date d’inscription : novembre 2010
Localisation : eure et loir (28)
Statut : Hors ligne

réglage optique

#3

Message par lenigloo »

bonsoir olivier, merci de votre aide , voila c fait , autre question , votre t2 est - il équipé d'un réchauffeur à gazol, j'ai beau chercher sur le mien mais je ne le trouve pas. Je pense qu'il n'y en a pas.!!. je vous pose cette question car nous allons dans les alpes en janvier et mars, et bonjour les problèmes , avec mon ancienne voiture (espace 2,2l dci). Bon il faisait quand même très froid (moins 24). bonne soirée et encore merci. :) :) :)
Avatar du membre
Olivier S.
Quatre-Quatreux
Messages : 4928
Date d’inscription : août 2006
Localisation : Lédenon (30)
Statut : Hors ligne

re: réglage optique de phare terrano 2

#4

Message par Olivier S. »

Pas de réchauffeur sur le mien ;)
Montage en option? :hein:
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21839
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

coucou c'est l'didi!!

#5

Message par didi »

il y a eu des posts sur le réchauffeur GO.
A ma connaissance c'est pas d'origine. Faudrait chercher, fouiller, et trouver. ça, je sais pas faire :)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
skalraf
Quatre-Quatreux
Messages : 7327
Date d’inscription : mai 2007
Localisation : 84
Contact :
Statut : Hors ligne

Bijour,

#6

Message par skalraf »

section "mécanique", il me semble :hein:






Cordialement Raf :eek:
Terrano II 2,7TDi 2003
AXBAT
Quatre-Quatreux
Messages : 486
Date d’inscription : février 2007
Localisation : TRETS 13
Statut : Hors ligne

re: réglage optique de phare terrano 2

#7

Message par AXBAT »

Effectivement, c'est pour moi un gros point faible du T2...à chaque fois que je monte au froid....petit Mav broute :malade:

Depuis, isolation des durites GO le long du chassis entre réservoir et filtre, idem pour la section entre filtre et pompe GO...

Ensuite, toujours avoir un filtre GO et sa clès dans le coffre (+lampe gaz)

Enfin, ne pas hésiter à mettre de l'essence dans le GO, ou additif ou faire le plein avec du GO basse température.

Tout ça a été mis en place car je suis resté en rideau par -40 il y a 7 ans à Méribel et j'ai réussi à sortir de Vars par -28° l'hivers dernier grace à ça..... :)

Pour moi, un réchauffeur est un plus mais quand le GO a pailleté, la pompe GO n'aime pas même si elle mange de tout! et 9a ne règle en rien le risque de "Gel" des parties durites.

salutations
Ford Maverick Colorado de 97 long 2,7tdi, 429000 km, puce Powersystem, ecopra out!, filtre green, ressort et amortos TM!
Répondre