FIABILITE MOTEUR V8 SUR RANGE CLASSIC
Modérateur : phil13
- papa4x4
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
FIABILITE MOTEUR V8 SUR RANGE CLASSIC
j'ai un ami qui veut absolument acheter un range v8 dans les année 90 environ ,ont a vu des annonces avec des moteurs 3.9et 4.2 si je dit pas betise avec boiteauto ,perso je connais rien au range,c'est vraie qu'ils sont beau avec une petite prepa ils ont vite de la gueule ,le moteur est un buick c'est ça ? est ce que super bichonner avec des huiles de bonne qualité ces moteurs sont fiable ?
- Feub
- Quatre-Quatreux
re: FIABILITE MOTEUR V8 SUR RANGE CLASSIC
Le V8 est bien un buick a l'origine, rover a acheté la licence pour ce moteur trop petit pour les ricains (

Il est très fiable, le seul truc récurant c'est l'arbre a came qui s'use et qu'il faut remplacer vers 150 mkm, avec les poussoirs hydrau et la chaine de distribution.
Sinon, son gros défaut c'est une consommation d'essence démesurée...

Le 4.2 n'a été monté d'origine quasiment que dans les ranges 'rallongés', appelés LSE, dont l'empattement passe de 100" à 108", sinon il y a eu une série spéciale, mais je crois qu'on en a même pas eu en France?

Grain.de.Sable a écrit :on dit des conneries partout à part que dans le bar on peut.

- nodomino
- Quatre-Quatreux

http://www.leboncoin.fr/voitures/147169416.htm?ca=19_s
et d'ailleurs z'en pensez quoi????

- nodomino
- Quatre-Quatreux
- papa4x4
- Quatre-Quatreux

il à l'air propre

- Feub
- Quatre-Quatreux
nodomino a écrit :c'est ceux là qu'on les boudins???
Oui, car ils sont toutes options, mais on pouvait avoir les boudins sur la version non rallongée, mais en option...
Mais la, j'ai l'impression de voir un ressort jaune devant, les boudins auraient donc été supprimés!
Sinon, il devrait avoir des jantes alu... d'ailleurs les jantes tôles ont été montées avec les écrous des jantes alu!! et suivant la version de ces écrous, ils peuvent ne pas être compatibles jantes tôle (faut qu'il y ait un cône au bout de l'écrou)
Si tout l'entretien a été fait comme cela, et vu les défaut au CT ca a bien l'air d'être ca, il va falloir être très méfiant!!!
A part ca, c'est pas la meilleure version pour faire du TT, a mon avis...

Grain.de.Sable a écrit :on dit des conneries partout à part que dans le bar on peut.

- papa4x4
- Quatre-Quatreux
Feub a écrit :Salut,
Le V8 est bien un buick a l'origine, rover a acheté la licence pour ce moteur trop petit pour les ricains () dans les années 60.
Il est très fiable, le seul truc récurant c'est l'arbre a came qui s'use et qu'il faut remplacer vers 150 mkm, avec les poussoirs hydrau et la chaine de distribution.
Sinon, son gros défaut c'est une consommation d'essence démesurée...Mais un plaisir de conduite qu'aucun mazout ne peut approcher!
Le 4.2 n'a été monté d'origine quasiment que dans les ranges 'rallongés', appelés LSE, dont l'empattement passe de 100" à 108", sinon il y a eu une série spéciale, mais je crois qu'on en a même pas eu en France?Après, y'en a quelques uns qui ont récupéré un 4.2 pour le coller à la place de leur 3.5 ou 3.9
![]()
l'arbre a came et tout le binz !! vu de nez il y en a pour 1000€ au moins non?

- Feub
- Quatre-Quatreux

- papa4x4
- Quatre-Quatreux
haaa falait le dire avant !! ya pas de souçi !!Feub a écrit :10 000€ au moins![]()

- CHRISV8
- Quatre-Quatreux
Feub a écrit :10 000€ au moins![]()

静かな強さ
papa du club PASSION 4X4 PICARDIE