FIABILITE MOTEUR V8 SUR RANGE CLASSIC

Modérateur : phil13

Répondre
Avatar du membre
papa4x4
Quatre-Quatreux
Messages : 1416
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : GARD
Statut : Hors ligne

FIABILITE MOTEUR V8 SUR RANGE CLASSIC

#1

Message par papa4x4 »

bonjour
j'ai un ami qui veut absolument acheter un range v8 dans les année 90 environ ,ont a vu des annonces avec des moteurs 3.9et 4.2 si je dit pas betise avec boiteauto ,perso je connais rien au range,c'est vraie qu'ils sont beau avec une petite prepa ils ont vite de la gueule ,le moteur est un buick c'est ça ? est ce que super bichonner avec des huiles de bonne qualité ces moteurs sont fiable ?
Avatar du membre
Feub
Quatre-Quatreux
Messages : 3709
Date d’inscription : octobre 2002
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: FIABILITE MOTEUR V8 SUR RANGE CLASSIC

#2

Message par Feub »

Salut,

Le V8 est bien un buick a l'origine, rover a acheté la licence pour ce moteur trop petit pour les ricains ( :D ) dans les années 60.
Il est très fiable, le seul truc récurant c'est l'arbre a came qui s'use et qu'il faut remplacer vers 150 mkm, avec les poussoirs hydrau et la chaine de distribution.
Sinon, son gros défaut c'est une consommation d'essence démesurée... :D Mais un plaisir de conduite qu'aucun mazout ne peut approcher!

Le 4.2 n'a été monté d'origine quasiment que dans les ranges 'rallongés', appelés LSE, dont l'empattement passe de 100" à 108", sinon il y a eu une série spéciale, mais je crois qu'on en a même pas eu en France? :hein: Après, y'en a quelques uns qui ont récupéré un 4.2 pour le coller à la place de leur 3.5 ou 3.9 :D
Range V8 3.5 EFI bva + Range 200 Tdi
Grain.de.Sable a écrit :on dit des conneries partout à part que dans le bar on peut.
:D
Avatar du membre
nodomino
Quatre-Quatreux
Messages : 1547
Date d’inscription : mars 2006
Localisation : 60, compiegne
Contact :
Statut : Hors ligne

re: FIABILITE MOTEUR V8 SUR RANGE CLASSIC

#3

Message par nodomino »

en fait je pense qu'il a vu celui là.... :D
http://www.leboncoin.fr/voitures/147169416.htm?ca=19_s

et d'ailleurs z'en pensez quoi???? :hein:
meme marque, pas meme modèle, mais memes emmerdes!!!!!!!!
Avatar du membre
nodomino
Quatre-Quatreux
Messages : 1547
Date d’inscription : mars 2006
Localisation : 60, compiegne
Contact :
Statut : Hors ligne

re: FIABILITE MOTEUR V8 SUR RANGE CLASSIC

#4

Message par nodomino »

c'est ceux là qu'on les boudins???
meme marque, pas meme modèle, mais memes emmerdes!!!!!!!!
Avatar du membre
papa4x4
Quatre-Quatreux
Messages : 1416
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : GARD
Statut : Hors ligne

re: FIABILITE MOTEUR V8 SUR RANGE CLASSIC

#5

Message par papa4x4 »

oui c'est lui !!! :D
il à l'air propre :no: un peu loin dommage :(
Avatar du membre
Feub
Quatre-Quatreux
Messages : 3709
Date d’inscription : octobre 2002
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: FIABILITE MOTEUR V8 SUR RANGE CLASSIC

#6

Message par Feub »

nodomino a écrit :c'est ceux là qu'on les boudins???

Oui, car ils sont toutes options, mais on pouvait avoir les boudins sur la version non rallongée, mais en option...

Mais la, j'ai l'impression de voir un ressort jaune devant, les boudins auraient donc été supprimés!

Sinon, il devrait avoir des jantes alu... d'ailleurs les jantes tôles ont été montées avec les écrous des jantes alu!! et suivant la version de ces écrous, ils peuvent ne pas être compatibles jantes tôle (faut qu'il y ait un cône au bout de l'écrou)

Si tout l'entretien a été fait comme cela, et vu les défaut au CT ca a bien l'air d'être ca, il va falloir être très méfiant!!!

A part ca, c'est pas la meilleure version pour faire du TT, a mon avis... :no:
Range V8 3.5 EFI bva + Range 200 Tdi
Grain.de.Sable a écrit :on dit des conneries partout à part que dans le bar on peut.
:D
Avatar du membre
papa4x4
Quatre-Quatreux
Messages : 1416
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : GARD
Statut : Hors ligne

re: FIABILITE MOTEUR V8 SUR RANGE CLASSIC

#7

Message par papa4x4 »

Feub a écrit :Salut,

Le V8 est bien un buick a l'origine, rover a acheté la licence pour ce moteur trop petit pour les ricains ( :D ) dans les années 60.
Il est très fiable, le seul truc récurant c'est l'arbre a came qui s'use et qu'il faut remplacer vers 150 mkm, avec les poussoirs hydrau et la chaine de distribution.
Sinon, son gros défaut c'est une consommation d'essence démesurée... :D Mais un plaisir de conduite qu'aucun mazout ne peut approcher!

Le 4.2 n'a été monté d'origine quasiment que dans les ranges 'rallongés', appelés LSE, dont l'empattement passe de 100" à 108", sinon il y a eu une série spéciale, mais je crois qu'on en a même pas eu en France? :hein: Après, y'en a quelques uns qui ont récupéré un 4.2 pour le coller à la place de leur 3.5 ou 3.9 :D

l'arbre a came et tout le binz !! vu de nez il y en a pour 1000€ au moins non? :roll:
Avatar du membre
Feub
Quatre-Quatreux
Messages : 3709
Date d’inscription : octobre 2002
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: FIABILITE MOTEUR V8 SUR RANGE CLASSIC

#8

Message par Feub »

10 000€ au moins :D
Range V8 3.5 EFI bva + Range 200 Tdi
Grain.de.Sable a écrit :on dit des conneries partout à part que dans le bar on peut.
:D
Avatar du membre
papa4x4
Quatre-Quatreux
Messages : 1416
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : GARD
Statut : Hors ligne

re: FIABILITE MOTEUR V8 SUR RANGE CLASSIC

#9

Message par papa4x4 »

Feub a écrit :10 000€ au moins :D
haaa falait le dire avant !! ya pas de souçi !! :lol: :lol:
Avatar du membre
CHRISV8
Quatre-Quatreux
Messages : 4858
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : 60 oise
Contact :
Statut : Hors ligne

re: FIABILITE MOTEUR V8 SUR RANGE CLASSIC

#10

Message par CHRISV8 »

Feub a écrit :10 000€ au moins :D

:hein: ben tu me donnera l'adresse de ton revendeur pour que je n'y aille pas


:lol:
HDJ 80 BVA de 1994 , +7 , BF 285/75/16 , kit ADONIS

静かな強さ

papa du club PASSION 4X4 PICARDIE :cool:
Répondre