Taille frigo?

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, tprangy, Merou louche

Avatar du membre
Slecq
Quatre-Quatreux
Messages : 1494
Date d’inscription : mars 2010
Localisation : entre Carcassone et Narbonne
Contact :
Statut : Hors ligne

Taille frigo?

#1

Message par Slecq »

j'aurais besoin des connaissances des expérimentés.
En effet, j'hésite à acheter un frigo Waeco 23L ou 31L. Je ne parviens pas vraiment à savoir la taille nécessaire.
C'est pour des voyages long-cours de part le monde, avec mon amie et peut etre un très jeune enfant (prévoyons un peu ;) ).
Si cela avait été seulement pour moi, ca aurait été simple: une réserve de pémican, mais bon, j'avoue qu'une bonne petite biere fraiche a l'apéro est tentante :D

Qu'avez vous comme volumes pour vos voyages?
Bernard_83
Quatre-Quatreux
Messages : 10336
Date d’inscription : avril 2005
Statut : Hors ligne

re: Taille frigo?

#2

Message par Bernard_83 »

j'ai 40 L royal !
celon t'es habitudes , cela vari, mais je prendrait sans hesiter le 30 L
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Taille frigo?

#3

Message par christian.styling »

j'ai un waeco cinquante litres (acheté parce qu'il était en promo uniquement dans cette taille) et je ne regrette pas d'avoir trop de la place car ça permet de stocker de la bouffe pour plusieurs jours lorsqu'on a la chance de passer devant un magasin ouvert avant de repartir sur les pistes où il n'y a rien :cool:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
nonosse
Quatre-Quatreux
Messages : 947
Date d’inscription : février 2006
Localisation : cannes
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Taille frigo?

#4

Message par nonosse »

et ben c'est le top et christian ma conseiller voulant franchir ce pas de l'aeu fraiche le soir au bivouac c'est donc une 40 litre et vraiment c'est top surtout si comme lui on met une autre petite devant que pour la flotte et canette :clap:
sans la nommé c'est la marque vitrifrigo pas encombrante en pour son volume utile :clap:
alway's benz
it's cool !!
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Taille frigo?

#5

Message par christian.styling »

voui c'est vrai que j'y pensais pas ;) ... en plus du frigo qui est sanglé derrière les sièges avant avec les anciennes ceintures de sécurité des places arrières : j'ai entre les deux sièges avant une mini glacière à effet peltier (qui baisse la température d'une bonne quinzaine de degrés) où je range trois litres d'eau à boire en roulant. ça évite de boire glacé ou tiède :D c'est le grand luxe :D évidement l'alim électrique du frigo se fait 24h/24h même moteur éteint, tandis que l'alim de la glacière se coupe en même temps le "contact" général...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
nonosse
Quatre-Quatreux
Messages : 947
Date d’inscription : février 2006
Localisation : cannes
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Taille frigo?

#6

Message par nonosse »

yes au top pas mal au contact pour le branchement je vais adopter!! :clap: :clap:
quel temp de merde!!ce jour
alway's benz
it's cool !!
Avatar du membre
jimny06
Quatre-Quatreux
Messages : 1046
Date d’inscription : juillet 2009
Localisation : Alpes-maritimes (Cagnes sur mer)
Statut : Hors ligne

re: Taille frigo?

#7

Message par jimny06 »

Slecq a écrit :j'aurais besoin des connaissances des expérimentés.
En effet, j'hésite à acheter un frigo Waeco 23L ou 31L. Je ne parviens pas vraiment à savoir la taille nécessaire.
C'est pour des voyages long-cours de part le monde, avec mon amie et peut etre un très jeune enfant (prévoyons un peu ;) ).
Si cela avait été seulement pour moi, ca aurait été simple: une réserve de pémican, mais bon, j'avoue qu'une bonne petite biere fraiche a l'apéro est tentante :D

Qu'avez vous comme volumes pour vos voyages?

il faut surtout penser a l autonomie en produits frais dont tu auras besoin pendant le voyage. si tu ne peux pas ravitailler pendant plusieurs jours, un 40L
mitsubishi que dans les prés
Avatar du membre
ToyoDzo
Administrateur
Administrateur
Messages : 10197
Date d’inscription : décembre 2009
Localisation : Région de la Gruyère, Suisse
Statut : Hors ligne

re: Taille frigo?

#8

Message par ToyoDzo »

Pour notre compte, nous avions assez de place pour placer un assez grand frigo. Nous avons même acheté une réhausse, ainsi il peut encore contenir plus de matériel. En effet, de manière générale, on ne pose rien dessus (dans notre voiture). :cool: :cool:

Il ne sert pas seulement pour réfrigérer ce qui doit l'être, mais est véritablement le garde-manger où je range presque toute la nourriture courante, même le pain. Comme cela, je n'ai pas miettes partout. ;)

J'ai encore un paquet de pâtes, une boite de sauce tomate et de la soupe lyophilisée en réserve dans des endroits un peu inaccessibles, pour les coups vraiment durs. Mais il m'est même arrivée d'oublier où je les avais rangés. :D

Puis, pour avoir tout sous la mains, nous avons une petite caisse qui contient tout ce qui concerne l'assaisonnement, de l'huile d'olive à la sauce maggi, en passant par le sel, etc... :) :) Il suffit de la sortir de la voiture et tout est atteignable rapidement.

Maintenant, chacun doit trouver sa propre manière de fonctionner au mieux avec ces réserves... Et cela vient avec l'expérience. ;) ;)
Personnellement, je ne regrette pas d'avoir un grand frigo, puisque j'arrivais à le caser. :sun:
Image
aucris
Quatre-Quatreux
Messages : 725
Date d’inscription : août 2007
Localisation : Parc national des calanques
Statut : Hors ligne

re: Taille frigo?

#9

Message par aucris »

Un frigo n'est jamais assez grand. Pour ma part j'ai un CF40. Tout dépend de la place dont tu disposes et de ce que tu vas mettre dedans si c'est beaucoup de bouteilles ou de la bidoche. Prends le plus grand possible.
Heureux propriétaire d'une formidable machine à voyager.
KDJ120 236cv Adonis
Avatar du membre
cyrillealice
Quatre-Quatreux
Messages : 323
Date d’inscription : mai 2006
Localisation : Miramas 13
Statut : Hors ligne

re: Taille frigo?

#10

Message par cyrillealice »

aucris a écrit :Un frigo n'est jamais assez grand. Pour ma part j'ai un CF40. Tout dépend de la place dont tu disposes et de ce que tu vas mettre dedans si c'est beaucoup de bouteilles ou de la bidoche. Prends le plus grand possible.

Je penserai pareil , plus c'est grand mieux c'est ( dans la mesure ou il rentre dans l'aménagement du véhicule)
J'ai eu un Waeco CF40 qui le faisait bien , j'ai maintenant un CF50 qui le fait mieux ( + de bouteilles et permet de ne pas avoir à tout sortir pour trouver quelque chose )
Répondre