vaisselle pliable

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, tprangy, Merou louche

elbana
Quatre-Quatreux
Messages : 6
Date d’inscription : juin 2010
Statut : Hors ligne

vaisselle pliable

#1

Message par elbana »

Bonjour, :)

Il me semble qu'il existe de la vaisselle pliable. Par exemple un saladier, une passoire, une bassine et meme des verres.
Est ce que vous connaissez ce genre de produit?
est ce que c'est bien et pratique?
et dernière question ou acheter ce genre de produit?

merci :)
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101903
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: vaisselle pliable

#2

Message par christian.styling »

ça se trouve chez narbonne accessoires et chez les marchands d'accessoires pour camping car :cool:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
Grain.de.Sable
La Pasionaria
Messages : 26817
Date d’inscription : septembre 2005
Contact :
Statut : Hors ligne

re: vaisselle pliable

#3

Message par Grain.de.Sable »

question bête ...

ces ustensiles sont-ils vraiment un gain de place au final puisque moi logiquement avec de la vaisselle normale je rangerais les petits plats dans les grands ...

ton avis christian puisque toi tu as l'habitude de partir avec de l'attirail ?
ImageImage
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101903
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: vaisselle pliable

#4

Message par christian.styling »

j'emporte pas de vaisselle pliable :cool:

deux grandes tasses inox à double paroi : ça isole pour garder la chaleur d'un café, d'un thé le matin ou le soir mais ça isole aussi pour garder le Ricard glacé quand on est au soleil et ça tient le vin frais pour un picnic ensoleillé
deux assiettes en mélaminé c'est quasi inrayable, c'est pas du plastique. et c'est en coloris blanc ; j'ai testé les assiettes inox : elles chauffent au soleil c'est pas bon comme solution
deux fouchettes inox
et deux cuillères inox moyennes servant aussi bien pour remuer le café soluble que pour manger ou servir à table
deux couteaux de poche pliants très bien aiguisés (lame au carbone)
ouvre boîte / tire bouchon
une poêle inox sans téflon (ça craint pas les rayures et ça se nettoie facilement)
une casserole fond teflon pour la cuisine, pas de passoire mais un couvercle à trous qui se clipse sur la casserole pour égoutter les pâtes
et une bouilloire inox d'un litre pour l'eau chaude
gadget : j'ai une plancha inox sous laquelle je glisse deux réchauds et ça me permet de faire à manger pour un groupe si nécessaire, en temps normal la plancha sert de plateau pour l'apéro (ça tient pas de place)

les bouteilles Tupperware Eco sont assez géniales pour les liquides, elles ne se vendent pas dans le circuit de la marque mais on en trouve sur ebay

les boites hermétiques Lock&Lock sont verrouillées étanches à 100% ; c'est la seule marque que je trouve sensationnelle au point d'en parler sur un forum... :cool: se méfier des imitations en grandes surfaces : c'est pas le même prix mais c'est pas le même produit !

des sacs ZIP, un rouleau "petite largeur" de papier alu
du papier essuie tout

un pulvérisateur manuel à pression préalable (de jardinage) de bonne qualité pour la vaisselle

voilà je crois que j'ai fait le tour :D
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101903
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: vaisselle pliable

#5

Message par christian.styling »

Tupper Ware Eco (ça se vend pas dans le circuit de la marque... faut en trouver sur internet) plastique épais, souple, incassable, étanchéité garantie même avec boissons gazeuses, goulot large pour un nettoyage aisé... c'est vraiment top

Image


Lock&Lock site de la marque :

http://www.locknlock.com.au/
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Bernard_83
Quatre-Quatreux
Messages : 10342
Date d’inscription : avril 2005
Statut : Hors ligne

re: vaisselle pliable

#6

Message par Bernard_83 »

le materiel de bivouac, c'est a l'usage que l'on se rend compte de ce qui marche ou non , et christian est suffisament en vadrouille , pour en faire un expert de la chose !

c'est tellemnt agreable de se retrouver avec la vinaigrette ouverte dans le casier des chaussettes !!!!!
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101903
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: vaisselle pliable

#7

Message par christian.styling »

un forum où on n'a pas notre place en tant que quatquatreux mais où on trouve des idées d'accessoires bivouac peu encombrants : eux emportent tout dans un sac à dos => ça ne gaspille pas de volume utile dans un tiroir ou un coffre d'aménagement de 4x4

http://www.randonner-leger.org/forum/vi ... hp?id=3801
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
Lesduf
Quatre-Quatreux
Messages : 927
Date d’inscription : avril 2004
Localisation : Hendaye
Contact :
Statut : Hors ligne

re: vaisselle pliable

#8

Message par Lesduf »

elbana a écrit :Bonjour, :)

Il me semble qu'il existe de la vaisselle pliable. Par exemple un saladier, une passoire, une bassine et meme des verres.
Est ce que vous connaissez ce genre de produit?
est ce que c'est bien et pratique?
et dernière question ou acheter ce genre de produit?

merci :)

Bonjour,

En vaisselle pliable, j'utilise : passoire, saladier, différentes boites de rangement dépliées celà permet de conserver de la nouriture et tu les plies quand elles sont vides;
Voir la gamme Tuperw.... ;)

A+
Bernard_83
Quatre-Quatreux
Messages : 10342
Date d’inscription : avril 2005
Statut : Hors ligne

re: vaisselle pliable

#9

Message par Bernard_83 »

christian.styling a écrit :un forum où on n'a pas notre place en tant que quatquatreux mais où on trouve des idées d'accessoires bivouac peu encombrants : eux emportent tout dans un sac à dos => ça ne gaspille pas de volume utile dans un tiroir ou un coffre d'aménagement de 4x4

http://www.randonner-leger.org/forum/vi ... hp?id=3801

je connais ce forum, le seul hic c'est que certain produits hyper hight teck sont inaccessibles au niveau prix !
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101903
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: vaisselle pliable

#10

Message par christian.styling »

Bernard_83 a écrit :le materiel de bivouac, c'est a l'usage que l'on se rend compte de ce qui marche ou non , et christian est suffisament en vadrouille , pour en faire un expert de la chose !

c'est tellemnt agreable de se retrouver avec la vinaigrette ouverte dans le casier des chaussettes !!!!!


je suis toujours à la recherche d'une solution pour le sel... ce qu'on trouve dans le commerce n'est pas pratique : ça en fout partout !
pour le poivre on achète des moulins Ducros : les grains ne se barrent pas comme de la poudre
pour l'huile d'olive on a trouvé des bouteilles à l'ancienne : du verre très très épais et un bouchon qui se clipse comme sur les anciennes bouteilles de limonade
le lait est debout dans le frigo dans une bouteille Tuppperware Eco (vraiment étanche et facile à nettoyer pour l'hygiène)
l'eau de boisson est dans des litres en plastique du commerce : ça se trouve partout en europe et on les "recharge" aux fontaines des villages ; si on cherche une bouteille inexplosible => coca cola ! remplie d'eau et jetée en l'air elle atterrit sans dommage sauf si elle tombe sur son bouchon
le vin, par sécurité je glisse les bouteilles dans des housses pour gourdes SIGG qui se ferment et peuvent être attachées à un point du 4x4 par sangle et mousqueton d'escalade (en cas de tonneau du véhicule j'attache tout ce qui peut blesser)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Répondre