Un froggy dans le bush australien

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

nuggets
Quatre-Quatreux
Messages : 284
Date d’inscription : juin 2003
Localisation : 13
Statut : Hors ligne

re: Un froggy dans le bush australien

#27

Message par nuggets »

Kalgoorlie ; situé a 600km a l’est de Perth. Ville construite a la fin du 19eme siecle lors de la ruée vers l’or dans cette region.
Aujourd’hui la ville n’à rien d’une ville fantome . Tout le contraire.
Et ceci grace a Super Pitt. Super Pitt : deux km et demi de long, un km et demi de large et six cent metres de profondeur.
La plus grande mine d’or a ciel ouvert de l’Australie.

Image

Image



Lors de mon dernier voyage en 2008, j'avais pu assister a deux series d'explosion dans Super Pitt. Une d'exploitation et l'autre de securité.

Image

Image

Image



Image

Image

2eme serie d'explosion preventive celle ci


Image

Image

[/IMG]Image

Image

Kalgoorlie ville d'un autre temps


Image

Image

Image

Image

Image



A Suivre
le téléphone portable c\'est le nouvel animal de compagnie, quand il sonne c\'est le maitre qui dresse l\'oreille. (Phil Marso)
Image
nuggets
Quatre-Quatreux
Messages : 284
Date d’inscription : juin 2003
Localisation : 13
Statut : Hors ligne

re: Un froggy dans le bush australien

#28

Message par nuggets »

Marié et pas encore en instance de divorce :prof:
Malgré que ,ça a chauffé :discute: quelquefois,c'etait bien avant mes voyages.
Mon age , bientot 64 ans et apres 40 ans de mariage on peut se permettre quelques escapades. :vroum:

A+
le téléphone portable c\'est le nouvel animal de compagnie, quand il sonne c\'est le maitre qui dresse l\'oreille. (Phil Marso)
Image
Bernard_83
Quatre-Quatreux
Messages : 10336
Date d’inscription : avril 2005
Statut : Hors ligne

re: Un froggy dans le bush australien

#29

Message par Bernard_83 »

moi je dit bravo ! donner une réalité a son/ses reve(s) ils s'agit plus d'une forme de volonté plus que de moyens ! peut de gens osent :clap:

je vais essayer la recette du goulash :D mais je vais prévoir un pack de biere au cas ou je rencontre des difficultés dans la réalisation du plat ....
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Un froggy dans le bush australien

#30

Message par christian.styling »

t'as tout résumé : faut oser... :hein:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
nuggets
Quatre-Quatreux
Messages : 284
Date d’inscription : juin 2003
Localisation : 13
Statut : Hors ligne

re: Un froggy dans le bush australien

#31

Message par nuggets »

Osons.Osons.

Kalgoorlie dernière grande ville de 30000 habitants avant d’attaquer le grand bush .Dernières emplettes a des prix encore raisonnables après c’est la » prohibitivité «
La prochaine étape Leonora, 2 a 300 ames, ville de plus en plus fantomatique au fur et a mesure que l’or se fait rare.
C’est en général l’avenir funeste de toutes ces villes nées avec la ruée vers l’or..
Une rue principale a deux fois deux voies, il faut que les road trains puissent circuler sans gênes .Une dizaine de rues transversales et vous avez fait le tour du patelin. Une supérette, une quincaillerie, un boucher, deux ou trois autres magasins, trois bars hôtels restaurant, deux pompes a essence, un camping et quelques ateliers de mécanique. Et le Caravan Park, de ces trucs vous en verrez de partout. .

Image
Image
Image
Image


C’est ici que je rencontre André, mon ange gardien .
Retraité français habitant la région depuis une dizaine d’années.
Mon ange gardien, depuis qu’il m’a dit
« Si un jours tu as un problème dans le bush, tu me préviens, j’arrive. »
Ce qui fait que je me suis aventuré avec confiance, de plus en plus loin dans ces zones désertiques.
On est samedi, le bureau qui donne les permis de prospecter est fermé. Ouverture lundi matin. Je passe le week-end au camping avec André.Sur un carte il me montre les endroits ou il a trouvé de l’or, là ou il y a plus de chance, les réglages de mon détecteur Nous échangeons nos numéros personnels de téléphones satellites ;Programmons ceux de la police. Un vrai briefing..
Tout les campings ont une pièce pour faire la tambouille et manger et c’est là que je rencontre pour la première fois ces fameux prospecteurs australiens.La soirée se passe pas trop mal chacun y va de son petit conseil, moi j’enregistre tout dans ma petite tête.
Le lundi matin, permis en poche, le plein, de provision, d’eau, de glace, enfin je pars a l’aventure. A une soixantaine de km pour quelques jours Dans ce coin ils ont trouvé des tonnes d’or espérons qu’ils en ont laissé un petit peu

Image

Image

Image

Image


A Suivre
le téléphone portable c\'est le nouvel animal de compagnie, quand il sonne c\'est le maitre qui dresse l\'oreille. (Phil Marso)
Image
nuggets
Quatre-Quatreux
Messages : 284
Date d’inscription : juin 2003
Localisation : 13
Statut : Hors ligne

re: Un froggy dans le bush australien

#32

Message par nuggets »

Lundi rien : C’est normal, je viens d’arrivée, je ne connais pas trop le coin.
Mardi rien : Peut être les réglages du détecteur et puis c’est si grand, il faut vraiment tomber dessus.
Mercredi rien. :Bon !!!Il y a un problème quelque part, il va falloir que je révise mes classiques
Jeudi RIENNN !!!!! Et on rigole pas.
Pour bivouaquer cette nuit je suis sorti de la piste.Pas trop loin. Un petit km. Le 4x4 est agencé pour que je puisse dormir a l’intérieur ;La chaleur est torride, En tenu d’Adam je m’endors dans les bras de Morphée .Si jamais, Eve l’apprend je vous raconte pas la scène de ménage. Donc me voici angéliquement blotti contre Morphée qui dit en passant est une personne métaphysique complètement sorti de notre imaginaire.

Vers 2 ou 3 heures du matin entre deux ronflements, mon subconscient décrypte un drôle de bruit.Tic tac, tic tic tac, tic tic, tic tac..

IL PLEUT….

Et raisonne dans ma tête la voix de mon ange gardien.André » Fiston (c’est comme ça qu’il m’appelle) Si t’es en hors piste et qu’il commence a pleuvoir tu rejoins la première piste venue. »

, Sautant sur le siège conducteur complètement a poil (ce n’est plus le temps de faire de la prose) Moteur en marche, je branche le GPS, fonction Return et O’ miracle de la technologie, tout en suivant une kyrielle de petits points sur un écran de un pouce et demi sur deux pouces et demi en évitant de visu arbres et rocher je m’en retourne sur la piste salvatrice.

Image



Vendredi :Apres cette nuit dantesque, disons pour être honnête, légèrement agitée, je reprends ma détection.
Vers 15h je rentre à Leonora.
Apres un bon décrassage, je m’installe a la cuisine ou il va falloir que j’affronte les collègues.
-Hello Peter. What did you find this Week?
-Noooothing .
-It is normal for the first time. Tout ça dit avec un petit sourire qui veut en dire long. Un French chercheur d’or, faut pas rigoler.
La soirée se termine avec un couple de suisse. Ils parlent allemand, anglais un petit peu français. Je parle un petit peu anglais, un petit peu allemand et, le français. Par contre je ne sais pas si ma bouteille de rhum a compris quelque chose elle, mais au petit matin elle avait sale gueule.Moi aussi d'ailleur
Samedi dans la matinée je fais mon reaprovisionnement et je repars dans le bush
Enfin la voilà. Ma première pépite.Allez disons deux grs
Hier soir j’ai fini de cuver mon Rhum.Soirée tranquillos a observé les étoiles puis vers dix heures PM au lit Ce matin comme d’habitude j’ai bu mon bol de thé, rangé le 4x4 et au soleil levant vogue la galère.
Vers 8h 45’ un enieme son stridulant sur mon speaker, , je ne porte pas d’écouteur mais un haut parleur pour me prévenir, c’est moins gênant. Certains disent que c’est moins précis et qu’on loupe pas mal d’or avec ce système. J’ai choisi le confort.Tant mieux pour celui qui passera derrière.

Image


121°44’127 ‘’ 28°42'268’’ qui avait -il le dimanche 26 septembre 2004 à 8h45 ‘à cet endroit. ? Un caillou gros comme le point. Et sous le caillou ? Ma petite pépite. Même pas enterrés. Tout simplement posée au sol.

Image

Ce soir se sera double rasade de Rhum ça se fête un évènement pareil.-

Image

Depuis deux jours plus rien. Toutes les cinq minutes je contemple ma pépite elle est vraiment trop belle. Et puis ça me remonte le moral.
Cet après midi un petit moment de frayeur, j’explique.
L’outil le plus important en prospection on pourrait croire que c’est le détecteur. Ben non ? C’est le GPS. Sans lui vous êtes condamnés à rester a coté de votre véhicule et de ne pas trop sortir des pistes.
Personnellement des que je mets le moteur en marche je branche le GPS.
Ainsi ou que j’aille j’ai mon trajet mémorisé.
Je m’arrête pour détecter, j’enregistre le way point sur le gps, ce point sera figuré par une petite voiture. En même temps je transcris les coordonnées du coin sur mon carnet de route que je porte toujours sur moi.
Je pars en prospection et des que je trouve une pépite je l’enregistre et l’a fait figurer sur le petit écran par un coffre fort ouvert. Le coffre fort fermé c’est lorsqu en me promenant je vois un coin pas mal et que je dis « tiens il faudra que je vienne détecter par ici. »
Tout cela devient une habitude et en fin de journée au bivouac, figuré par un teepeeh indien. Je classe et efface tout ces way points.
Donc en cette fin d’ après midi la détection ne donnant rien Je me promenais à travers le bush mon appareil sur l’épaule.
Le bush on aime ou on n’aime pas. Moi j’adore.
Personne, le ciel généralement bleu, le silence ; l’immensité, des pierres, des arbres quelques fleurs.Le monde tel qu’a pu le voir le premier homme et c’est moi.

Image

Image

Image

Image

Fini de rêver il faudrait penser à rentrer.
Un petit coup d’œil au GPS.
Dernier positionnement de mon véhicule.
Fonction : Return.
Distance : 3km.
Direction : suivre la flèche ;
Et c’est parti mon kiki.
De temps en temps un petit coup d’œil sur mon « guide » :Un peu plus a droite un peu plus a gauche. Tout droit etc…etc…
C’est la technologie qui me guide. Pour une fois, merci les américains avec vos satellites.
Re coup d’œil sur le gps:
Véhicule à 500m légèrement a droite.
Véhicule à 300m tout droit.
Véhicule à 150 m tout droit
Il y a quelque chose de bizarre, mon 4x4 je le voyais au pieds d’un petit monticule avec des arbres et là, pas de monticule, plutôt la morne plaine avec quelques arbustes qui se cavalent après.
Véhicule à 50 m à gauche.
50 m a gauche je ne vois rien. J’y crois pas, il y a un blême quelque part.
25 m droit.
10 m droit.
Sur cible.
Pour le moment sur la cible il n’y a que moi et comme un con encore.
Première pensée n m’a fauché le véhicule.
Mais bon, faucher un véhicule a cet endroit c’est un peu une condamnation, un crime. A la rigueur qu’on me le vide ça passe.
Je laisse de coté cette première pensée.
A force de en tourner en rond j’ai repéré les traces de mes roues, donc a un moment donné j’étais bien là.
Perplexe le gars.
Je reprends le GPS /Menu /Fonction/Way point./Page Deux.
Page deux ??:c’était hier ça !
Aujourd’hui c’est page un.
Effectivement hier je suis passé à cet endroit. Je me suis planté dans mes WP tout à l’heure ou tout du moins une erreur de page. Erreur quand même.
Re WP /page un/ La petite voiture qui signale mon car et OK
5 KM dans cette direction.>>>>>
[Salut les gars, trop content de retrouver mon 4x4

Image

A Suivre
le téléphone portable c\'est le nouvel animal de compagnie, quand il sonne c\'est le maitre qui dresse l\'oreille. (Phil Marso)
Image
Avatar du membre
beurk
Quatre-Quatreux
Messages : 17008
Date d’inscription : octobre 2007
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Un froggy dans le bush australien

#33

Message par beurk »

nuggets a écrit :Marié et pas encore en instance de divorce :prof:
Malgré que ,ça a chauffé :discute: quelquefois,c'etait bien avant mes voyages.
Mon age , bientot 64 ans et apres 40 ans de mariage on peut se permettre quelques escapades. :vroum:

A+

C'est oser, mais aussi oser le compromis avec sa moitié. Là est la leçon.
Elle n'a jamais voulu t'accompagner? Une volonté de ta part ou de la sienne?
Avatar du membre
Grain.de.Sable
La Pasionaria
Messages : 26817
Date d’inscription : septembre 2005
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Un froggy dans le bush australien

#34

Message par Grain.de.Sable »

et si au contraire, c'était pas mieux de ne pas toujours être sous le même toit.
ImageImage
nuggets
Quatre-Quatreux
Messages : 284
Date d’inscription : juin 2003
Localisation : 13
Statut : Hors ligne

re: Un froggy dans le bush australien

#35

Message par nuggets »

Grain.de.Sable a écrit :et si au contraire, c'était pas mieux de ne pas toujours être sous le même toit.
On se marie pour le meilleur et un tout petit peu de pire ;)

A+
le téléphone portable c\'est le nouvel animal de compagnie, quand il sonne c\'est le maitre qui dresse l\'oreille. (Phil Marso)
Image
Avatar du membre
Grain.de.Sable
La Pasionaria
Messages : 26817
Date d’inscription : septembre 2005
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Un froggy dans le bush australien

#36

Message par Grain.de.Sable »

ben ... là en temps normal j'aurais été aigrie et dure :elan:

;)
ImageImage
Répondre