Moteur 350GD
Modérateur : MG94
- jean40
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re: Moteur 350GD
En MP ou ici c'est comme tu veux.
Pour le moment le 606 est toujours sur sa palette et le 603 dans le 350, je n'ai pas le temps de faire la modif pour le moment, et j'attends quelques pièces pour le 606 afin de le mettre à neuf avant de le monter.
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re: Moteur 350GD


- jean40
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re: Moteur 350GD
Support de compresseur, d'alternateur, de pompe à eau, pompe de direction assistée, filtre à huile etc...
Mets nous des photos

@+
- reivax22
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re: Moteur 350GD

- jean40
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re: Moteur 350GD
Ou bien celle du 350, mais pour éviter de mettre mon 350 sur cales j'ai acheté un moteur de 300TD 12S pour la pompe et d'autres bricoles, pour faire des essais en atelier avant de faire la greffe lorsque le moteur de mon 350 lâchera.
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- reivax22
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re: Moteur 350GD

Je m'intéresse de (très) peu à Mercedes , et je suis surpris de la mauvaise réputation du 350 , quel en est le point faible ?
- jean40
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re: Moteur 350GD
et parmi les très gros avantages, c'est le dernier des G sans électronique et avec un gros moteur plein de couple associer à une BVA: le pied en TT.

@+
- reivax22
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re: Moteur 350GD

Remplacement moteur 603.97x (G350TD) PAR 606.964 (G300TD)
Je suis nouveau sur ce forum, et y ai déjà trouvé pas mal d'infos utiles.
Tout d'abord merci pour ce sujet déjà bien fourni en photos et infos très pertinentes, ça vaut la peine de le compléter, c'est pourquoi je n'en ai pas créé un nouveau.
J'aurais besoin d'infos supplémentaires pour l'adaptation d'un moteur de G300TD (OM606.964) sur mon G350TD.
Je n'ai pas encore le nouveau moteur mais il va arriver sur une palette pour être monté.
Historique :
Jusqu'à présent je pensais être à l'abri des soucis dont on parle beaucoup à propos des moteurs 350TD le mien étant de 04/96, donc nouvelle réf de culasse ... mais non.
Peut-être que je l'ai malmené ... mais je ne suis pas le premier à qui ça arrive. 250000 km, il semble que ce soit habituel voire normal pour ce moteur.
Piston N°1, les autres sont intacts. Le cylindre n'est peut-être pas rayé.
Vilbrequin, bielle N°5, les coussinets ont tourné dans la bielle, à peu près soudés au vilbrequin.
La pompe à huile est bloquée, mais pas par une vis (elles étaient en place pour tenir la plaque anti-barbotage, bien que peu serrées). Pompe non autopsiée.
Par contre il y avait pas mal de copeaux (alu et coussinets de bielle) dans le carter.
L'état du piston peut provenir de surchauffes précédentes (?)
Lorsque je suis tombé en panne, il manquait environ 5,5l d'huile sous le maxi. Je ne tirais pas souvent la jauge car avant il ne consommait pas d'huile.
Surconsommation d'huile brutale ? ! de toutes façons si la pompe ne s'était pas bloquée, le moteur aurait continué d'être lubrifié. Je devais faire la vidange sous peu.
Le haut moteur est nickel.
Après avoir calé (panne), il démarrait toujours, mais avec des bruits à faire peur, grincement et claquement, vous imaginez.
Voilà pour l'ancien moteur, si vous avez des questions n'hésitez pas.
Pour ce qui est des questions pour l'adaptation :
Je n'ai pas encore le moteur OM606.964 sous la main mais il arrive.
Jean40 a dit "Je voudrais savoir si quelqu'un à déjà fait le montage.
J'ai quelques bricoles a solutionner :
- Les sondes de températures 4 sur le 603 contre 1 sur le 606
- La wastegate du turbo à dépression sur le 606 et à pression sur le 603
- Le choix du filtre à air et les durites d'admission
- la pose d'un intercooler.
- Et remplacer la pompe à injection par celle du 350"
Support de compresseur, d'alternateur, de pompe à eau, pompe de direction assistée, filtre à huile etc..."
Je suppose que vous avez avancé ou fini vos adaptations, et avez maintenant les réponses à ces questions.
Je suppose que le circuit d'admission d'air du 603 doit être monté sur le 606, sinon il va falloir remplacer / déplacer l'ABS, le vase d'expansion ... et je ne sais quoi encore ?
Qu'avez-vous fait ?
Avez-vous les infos précises pour le calage de la pompe du 350 ?
Pouvez-vous m'indiquer précisément tous les détails de votre adaptation ?
Merci à tous, à bientôt.