Me revoilà en 4x4...! regardez!

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17246
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Me revoilà en 4x4...! regardez!

#11

Message par cedricfred »

lussyde a écrit :
cedricfred a écrit :Tu as :
Un différentiel central qui répartit le couple entre l'avant et l'arrière
Un différentiel avant qui répartit le couple entre l'avant droite et l'avant gauche
Un différentiel arrière qui répartit le couple entre l'arrière droite et l'arrière gauche

Sur ton véhicule tu ne peux bloquer que le central pour une meilleure motricité sur surface glissante.
Sur certains 4x4 tu peux aussi bloquer le différentiel arrière pour encore plus de motricité, il suffit qu'une roue arrière accroche pour tirer la voiture.
Sur un nombre encore plus rare de 4x4 tu peux en plus bloquer le différentiel avant, il suffit alors qu'une seule des quatres roues accroche pour tirer la voiture d'un tankage.
Et en plus d'etre rares ils sont très cher voir très très cher... A part le hummer H1 et le mercedes (pas le ML,l'autre... le classe G), doit pas y en avoir beaucoup d'autre... :?:
Et le Toyota HDJ 80 :ange:
Avatar du membre
MG94
Administrateur
Administrateur
Messages : 26533
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : 73
Statut : Hors ligne

re: Me revoilà en 4x4...! regardez!

#12

Message par MG94 »

lussyde a écrit :
cedricfred a écrit :Tu as :
Un différentiel central qui répartit le couple entre l'avant et l'arrière
Un différentiel avant qui répartit le couple entre l'avant droite et l'avant gauche
Un différentiel arrière qui répartit le couple entre l'arrière droite et l'arrière gauche

Sur ton véhicule tu ne peux bloquer que le central pour une meilleure motricité sur surface glissante.
Sur certains 4x4 tu peux aussi bloquer le différentiel arrière pour encore plus de motricité, il suffit qu'une roue arrière accroche pour tirer la voiture.
Sur un nombre encore plus rare de 4x4 tu peux en plus bloquer le différentiel avant, il suffit alors qu'une seule des quatres roues accroche pour tirer la voiture d'un tankage.
Et en plus d'etre rares ils sont très cher voir très très cher... A part le hummer H1 et le mercedes (pas le ML,l'autre... le classe G), doit pas y en avoir beaucoup d'autre... :?:
Les Steyr Puch (Hafliguer et Pinzgauer), Volkswagen Iltis, Jeep Mutt et peut-être d'autres... Mais on ne peut pas dire que ce sont des véhicules qu'on croise à tous les coins de rue. ;)
@+
Jean-pierre

Image
Avatar du membre
Cortel
Quatre-Quatreux
Messages : 2824
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : Yvelines
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Me revoilà en 4x4...! regardez!

#13

Message par Cortel »

[quote="MG94"]
Les Steyr Puch (Hafliguer et Pinzgauer), Volkswagen Iltis, Jeep Mutt et peut-être d'autres... Mais on ne peut pas dire que ce sont des véhicules qu'on croise à tous les coins de rue. ]

Unimog aussi ;-)
MOG & Patrol
Avatar du membre
MG94
Administrateur
Administrateur
Messages : 26533
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : 73
Statut : Hors ligne

re: Me revoilà en 4x4...! regardez!

#14

Message par MG94 »

Voui ! ;) Mais on entre presque dans le domaine du camion (même si le tien est tout pitit et est en VL :idée: ).
@+
Jean-pierre

Image
Avatar du membre
Zwizwin
Quatre-Quatreux
Messages : 47
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : Morlanwelz (Belgique)
Statut : Hors ligne

re: Me revoilà en 4x4...! regardez!

#15

Message par Zwizwin »

Et ça passe comment le térios en 4x4 ? J'en ai jamais vu et je savais meme pas qu'on pouvait en faire avec Je croyais que c'était un truc que pour la route Et pourquoi un terios et pas un jimny ?
pq pas un Jimny?
Parce que j'ai eu une occasion pour un Terios et comme ce fut ma première voiture, disons que c'est un peu un coup de coeur! :lol:
Ceci dit, je ne dénigre pas du tout le Jimny.

Comment ça passe en TT le Terios?
ben disons que plutot pas mal pour un véhicule flanqué du label "tout chemins"! avec des pneus accrocheurs, ya moyen de bien s'amuser!
mais bon... c pas non plus un 4x4 pur et dur! pour ça, le Jimny est mieux je pense...
la seule fois ou je suis resté planté avec un Terios c dans une congère de neige d'1m de haut! :D j'avais mal calculé mon coup! :ange:
pour le moment, le mien est équipé de pneus Dunlop Grantrek et c pas top! une fois que ça commence à devenir un peu gras, ça patine sec!!!

Mais franchement, je pense qu'il ya moyen de franchir qd même qques obstacles au volant du Terios! :-)

D'autres avis d'utilisateurs en franchissement ou autre?!?
Que la vie est belle en 4x4...!!!
Répondre