PARE BUFFLE / PUSH BARRE DISCRETS POUR 4X4 KZJ
Modérateur : MG94
PARE BUFFLE / PUSH BARRE DISCRETS POUR 4X4 KZJ
exemple ici :
Il y a tellement de volume dans ce pare choc qu'on peut y glisser dicrétement des tubes... sur la photo, le début de la modif : tube gris en travers. J'ai pas les photos de la suite, car j'ai été trop vite et mon frére est revenu trop tard pour les photos.
J'ai en fait construit une armature tubulaire dans le volume du pare choc, suffisemment légère pour se déformer en cas d'accident, et suffisemment solide pour tenir le pare choc en TT (tubes de 2mm, pas plus) . Le pare choc est remonter par dessus, et j'y injecte de la mousse polyuréthane entre les deux...
La seule modif qui se voit de l'extérieur : 2 trous dans le pare choc pour des prises Hi Lift ..
A+
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re: PARE BUFFLE / PUSH BARRE DISCRETS POUR 4X4 KZJ
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re: PARE BUFFLE / PUSH BARRE DISCRETS POUR 4X4 KZJ
Je pense que la negociation se fera atour du bar a villevenard
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- OLIVIER
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re: PARE BUFFLE / PUSH BARRE DISCRETS POUR 4X4 KZJ
re: PARE BUFFLE / PUSH BARRE DISCRETS POUR 4X4 KZJ
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re: PARE BUFFLE / PUSH BARRE DISCRETS POUR 4X4 KZJ
- ils sont fixés sur la caisse et non le chassi
- conception vraiment trop légère , tout juste bon pour supporter mon poids...
Par contre ca coute cher et ca saute tout d suite en TT. donc, ils bronzent sur ma terrasse...
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- Philou
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re: PARE BUFFLE / PUSH BARRE DISCRETS POUR 4X4 KZJ
J'ai vu que Toyota propose des protections alu pour l'avant (carter moteur) mais également pour tout le dessous quasiment.
Mais d'après les photos que j'ai vu, elles sont étroites et prennent pas toute la largeur du véhicule...
Qu'en penses tu de faire réaliser une plaque plus large de manière à fixer dessus des protections tubulaires pour les cotés (style marche pied)...
J'y comprend pas grand chose ? Qu'en penses tu ?
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re: PARE BUFFLE / PUSH BARRE DISCRETS POUR 4X4 KZJ
Ce qui veut dire : tubes liés au chassi , pas aux protections alu.
Je compte bien en mettre sur mon KZJ, pour proteger le chassi des frottements sur les cotés, et surtout les bas cotés de la caisse. Mais je n'ai pas encore finalisé l'idée de la fixation, qui sera de toute façon sur le chassi, voir reliant les tubes entre eux de chaque coté.
surveilles le forum des "sorties 4x4" . Je devrais dans la semaine faire un reportage sur villevenard 2003. Il y aura une photo où l'on voit bien la protéction alu sous mon KZJ.
pour les protéctions alu, et pour le KZJ je parle, la protéction que j'ai sous le moteur ne peut pas être plus large à cause des débattements des bras de suspention. C'est le maxi possible. Je ne connais pas les protection proposées par TOY, mais elles seront de toute façon chéres.
pour la boite transfert, va voir ICI :
http://4x4fr.forum4x4.com/viewtopic.php?t=2283
Le probléme du KZJ est que la boite transfert est trés basse. De ce fait , il y a peu d'espace entre la boite et la protection, d'où l'obligation de mettre une protection aussi RIGIDE que le chassi. Le plastique d'origine est ridicule , l'alu est mieux, mais l'idéal ici c'est l'acier.
on ne risque pas ici de déformer le chassi car, en principe, il n'y a pas de choc frontaux ... j'ai donc opté pour une protection locale trés rigide, cotrairement au sabot avant en alu "souple" et large.
A+
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- Philou
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re: PARE BUFFLE / PUSH BARRE DISCRETS POUR 4X4 KZJ
Effectivement je pensais qu'il pourait être plus interressant de passer des tubes en travers reliant les marches pieds droit et gauche en appuis et de passer sur les tubes une protection alu sur la totalité !
C'est mieux sans surface qui accroche, non?
Pour le poids j'ai pas encore d'idée !
Mais la garde au sol risque d'être diminuée un peu trop, non ?
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- Philou
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re: PARE BUFFLE / PUSH BARRE DISCRETS POUR 4X4 KZJ
Je suis ni outillé, ni expérimenté et sans connaissance... ça fait un peu beaucoup !!!
Mais j'aimerai bien préparer un truc comme ça histoire de pas avoir de soucis.
Je me demande si le mieux ça serais pas de trouver un mécanicien sympa pour le faire et le poser car les protections de Toyota semble légère et pas données...
- Plaque carter moteur = 329 €
- Plaque intermédiaire = 219 €
- Plaque boite de transfert = 219 €
- Petite plaque pour pont = 139 €
Si je compte bien total = 906 euros (environ 6 000 F)
Hors pose naturellement (mais pose sans soudure ni perçage)
J'ai vu des photos de 4x4 en course qui semble avoir une plaque entière sur tout le dessous. Je veux pas faire de la course mais je veux pas un 4x4 pour avoir peur de m'en servir ^même si j'suis pas un dingue j'ai par contre aucune expérience.
Il me semble que entre 4000 et 5000 F maximum un artisan doit faire ça (et avec les protections des marches pieds) sans problème non ?
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