Dans l'eau ?
Modérateur : MG94
- Subforest72
- Quatre-Quatreux
- Messages : 8029
- Date d’inscription : novembre 2012
- Localisation : Sud-Sarthe
- Statut : Hors ligne
re: Dans l'eau ?
Après les galets de la courroie de distrib et galets accessoires aiment pas... le pack embrayage du compresseur de clim va rouiller ++
Idem pour BV/BT/ponts, les reniflards doivent être hors d'eau et les jauges étanches...
Sur moteur essence, y'a intérêt d'avoir des puits de bougies, bobines et câbles étanches... car perdre 80% des chevaux dans ce contexte c'est emmerdant
Jeep YJ pour le TT soft
Mudpreza Pour le TT hard
- exNISSAN
- Quatre-Quatreux
- Messages : 2789
- Date d’inscription : décembre 2003
- Localisation : Oise ,Crepy en Valois
- Statut : Hors ligne
re: Dans l'eau ?
D’autant qu’avec la forte baisse de température en entrant dans l’eau ils se mettent en dépression donc les reniflards en aspiration ......Subforest72 a écrit :Idem pour BV/BT/ponts, les reniflards doivent être hors d'eau et les jauges étanches
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1045
- Date d’inscription : septembre 2014
- Statut : Hors ligne
re: Dans l'eau ?
Les vieux Land Cruiser ont une mise à l'air surélevée sur le pont arrière qui est normalement le plus utilisé, donc le plus chaud et le plus sensible à cette dépression.
Le pont avant, normalement utilisé à basse vitesse a le clapet anti- retour monté directement sur le pont. J'ai eu l'occasion de "barboter" sur les pistes de Russie arctique, une fois avec de l'eau jusqu'au pare- brise, et je n'ai jamais constaté d'entrée d'eau dans les ponts ni dans les boîtes ...
- Subforest72
- Quatre-Quatreux
- Messages : 8029
- Date d’inscription : novembre 2012
- Localisation : Sud-Sarthe
- Statut : Hors ligne
re: Dans l'eau ?
Tu parle de quel modèle en particulier ? car ça n'est pas forcément une généralité sur tous les 4x4, beaucoup ont des mises à l'air très basiques, ni hautes, ni billes ou clapet anti-retour. Et bien souvent c'est collé par la crasse et ça fait plus son effetOldcruiser a écrit :Les reniflards de ponts ont des billes anti-retour pour éviter d'aspirer de l'eau quand la température descend brutalement.
Les vieux Land Cruiser ont une mise à l'air surélevée sur le pont arrière qui est normalement le plus utilisé, donc le plus chaud et le plus sensible à cette dépression.
Le pont avant, normalement utilisé à basse vitesse a le clapet anti- retour monté directement sur le pont. J'ai eu l'occasion de "barboter" sur les pistes de Russie arctique, une fois avec de l'eau jusqu'au pare- brise, et je n'ai jamais constaté d'entrée d'eau dans les ponts ni dans les boîtes ...
Jeep YJ pour le TT soft
Mudpreza Pour le TT hard
- exNISSAN
- Quatre-Quatreux
- Messages : 2789
- Date d’inscription : décembre 2003
- Localisation : Oise ,Crepy en Valois
- Statut : Hors ligne
re: Dans l'eau ?
Hello ,Oldcruiser a écrit :Les reniflards de ponts ont des billes anti-retour pour éviter d'aspirer de l'eau quand la température descend brutalement.
Les vieux Land Cruiser ont une mise à l'air surélevée sur le pont arrière qui est normalement le plus utilisé, donc le plus chaud et le plus sensible à cette dépression.
Le pont avant, normalement utilisé à basse vitesse a le clapet anti- retour monté directement sur le pont. J'ai eu l'occasion de "barboter" sur les pistes de Russie arctique, une fois avec de l'eau jusqu'au pare- brise, et je n'ai jamais constaté d'entrée d'eau dans les ponts ni dans les boîtes ...
Oui , les clapets à bille sur les Toyota ...
Je ne leur fait pas une confiance aveugle , bravo si les tiens sont parfaitement étanches mais entre boue et rouille ils ont fréquement la bille grippée sous la capsule sertie : suffit de les secouer lorsqu'ils sont déposés pour écouter si la bille bouge et c'est pas toujours le cas .
La bonne précaution est effectivement de rallonger les durites et les remonter au maxi
re: Dans l'eau ?
Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
- exNISSAN
- Quatre-Quatreux
- Messages : 2789
- Date d’inscription : décembre 2003
- Localisation : Oise ,Crepy en Valois
- Statut : Hors ligne
re: Dans l'eau ?
pat 25 a écrit :C'est ce que j'avais fait sur mon Suzuki, jusqu'au pied de la baie de PB, Là ca n'aurait pas suffit...........
Sur ton 100 je pense que ça doit être kif-kif avec le 80 , si tu les remontes au maxi juste sous le capot contre la cloison moteur , tu dois être à 1m25 de haut , et pour le pont AR tu lui fait longer la goulotte remplissage gazole et ressortir à côté du bouchon de remplissage GO dans la trappe et tu est aussi à 1m25 , de quoi voir venir
- Subforest72
- Quatre-Quatreux
- Messages : 8029
- Date d’inscription : novembre 2012
- Localisation : Sud-Sarthe
- Statut : Hors ligne
re: Dans l'eau ?
j'espère qu'il a prévu la pelle pliantejibus a écrit :Là ça devient la merde
Et mieux vaut déguerpir rapido avant le prochain orage, parce qu'une chance de cocu comme ça tu l'a pas 2 fois
Jeep YJ pour le TT soft
Mudpreza Pour le TT hard
- cedricfred
- Monument historique
- Messages : 17332
- Date d’inscription : septembre 2003
- Localisation : Pacy sur Eure, 27
- Contact :
- Statut : Hors ligne