Le boitier ARTechnologie

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Invité
Statut : Hors ligne

Le boitier ARTechnologie

#1

Message par Invité »

RE :hello:

Là, il s'agit d'un avis : est-ce que c'est de la gnognotte ? Est-il adaptable à tous les véhicules et où puis-je le trouvé ? Pour le moteur, il est sans danger ? Il parait que ça donne du "tonus" aux véhicules.

> Mon dernier soucis pour le moment, rejoignez moi au bar :glouglou: si vous le souhaitez :)
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102082
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Le boitier ARTechnologie

#2

Message par christian.styling »

bonjour :D
si on parle des kits de réglages vendus par correspondance pour les moteurs turbo diesel à réglages << manuels >>...

j'ai un copain qui a offert ce kit de la marque dont tu parles à son Mitsu pajero et ils en étaient tous les deux très contents...
mais il a acheté surtout un << savoir faire >> qui consiste en une optimisation des réglages de la pompe à injection et du turbo sans trop éxagérer, soir +20% de puissance.

du coup j'ai fait faire la même optimisation à mon Nissan patrol baroud par un garagiste "pro" (un vrai spécialiste 4x4) et ça m'a coûté beaucoup moins cher que le kit...

ma consommation n'a pas augmenté :D je suis passé de 100 cv à 120 cv :lol: les watts sont là :D ! ! ! c'est stupéfiant et ça m'assure beaucoup plus de sécurité puisque j'ai maintenant la réserve de puissance qui me manquait pour conduire mon cube de deux tonnes dans les meilleures conditions que ce soit en T.T. ou dans la circulation mais je ne crois pas pouvoir passer le contrôle technique sans revenir à la configuration d'origine car si j'accèlère fort à bas régime ébin ça fume :cry:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Invité
Statut : Hors ligne

re: Le boitier ARTechnologie

#3

Message par Invité »

A te lire, je pense que tu as compris où je voulais en venir, à moins que ce soit un hasard :D ! J'ai l'intention de m'offrir un Patrol Vdi de 158 ch et j'aimerais lui donner un petit coup de fouet :D !

--------------
un Futur possesseur de GR : ECARTEZ-VOUS !!!! Vous faîtes pas le poids ! :)
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102082
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Le boitier ARTechnologie

#4

Message par christian.styling »

je te comprends très bien : 158 chevaux c'est effectivement une cavalerie plutôt faiblarde... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
stef.
Quatre-Quatreux
Messages : 1558
Date d’inscription : juillet 2002
Localisation : 92
Statut : Hors ligne

re: Le boitier ARTechnologie

#5

Message par stef. »

je te comprends très bien : 158 chevaux c'est effectivement une cavalerie plutôt faiblarde...
MDR :D
Avatar du membre
pattbo
VIP
VIP
Messages : 7674
Date d’inscription : novembre 2002
Statut : Hors ligne

re: Le boitier ARTechnologie

#6

Message par pattbo »

Haaaaaaa, ça recommance ! ces fameux boitiers !

Voici mon avis technique : NON.
Voici mon avis legislation : NON.


Technique : Si sur certains "vieux" moteurs cela est avéré efficace et sans risque , faire trés trés attention pour la dernière génération (158 CV pour le patrol, 165 pour le TOY). Ce sont des moteurs déjà bien poussé et qui son déjà assez sensibles avec les réglages d'origine.

legislation : passage aux mines et déclaration à l'assurance obligé !

A+
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
Invité
Statut : Hors ligne

re: Le boitier ARTechnologie

#7

Message par Invité »

Pattbo, tu me gâches mon plaisir. :cry:
Avatar du membre
pattbo
VIP
VIP
Messages : 7674
Date d’inscription : novembre 2002
Statut : Hors ligne

re: Le boitier ARTechnologie

#8

Message par pattbo »

ce n'est rien, à comparer au cas où tu aurais eu un accident grave avec ce boitier de monté et non déclaré ....

C'est du déplaisir seulement à court terme ;) ....

déjà roule avec comme ça, tu verras plus tard pour le boitier ( on aura peut être plus de recul ) . Pour moi ce n'est vraiment pas indispensable .
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
Avatar du membre
stef.
Quatre-Quatreux
Messages : 1558
Date d’inscription : juillet 2002
Localisation : 92
Statut : Hors ligne

re: Le boitier ARTechnologie

#9

Message par stef. »

J'ai presque 3 ans de recul avec le Gr et vraiment pas de regret de n'avoir pas posé de boitier, comme l'a si bien dit Pattbo, mets bien en balance les bénéfices ( gains puissance) avec les soucis possibles (usure moteur ) et surtout quand cas de pépin ( un accident est tjrs possible ) tu auras tout faux. D'autant que pour le Gr ( voire meme pour tous les nouveaux japonais ) une préparation 'poussée' boitier + prépa moteur est exclue, hors l'une ne va pas sans l'autre. Si ton objectif est rendre plus 'performant ' ton GR, commence par lui donner les pneus qu'il faut en pour le TT, une plaque pour le carter, voire de nouvelles suspensions, après on en reparle. Le Gr a été pensé pour le TT, tous les essais 'papier' se rejoignent sur ce point, même avec son moteur 'anémique' (158ch!) il est bluffant en TT.
Invité
Statut : Hors ligne

re: Le boitier ARTechnologie

#10

Message par Invité »

CHEF ! OUI, CHEF ! :mad:
Répondre