filtre a air green
Modérateur : vincent sch
- HaDaJ80
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filtre a air green
quels sont les avantages, inconvénients?
ou peut t'on l'acheter, feu vert, norauto, autres?je suis sur lyon
merci pour vos opinions et vos réponses.
- lc95
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re: filtre a air green
un snorkel est il obligatoire ?
- HaDaJ80
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re: filtre a air green
tres poussiereuse!!
- scalounet
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re: filtre a air green
je ne roule pas en Toy, mais je connais un peu ces filtres..
c' est vrai que le Green ou KN sont des bons produits...
la difference est notoire par rapport a un filtre normal, le moteur respire mieux et repond plus vite (important pour optimiser le couple de ton vehicule)..
c' est effectivement un peu cher a l' achat, mais bon!!
l' avantage c' est que tu peut le laver.
un petit reproche peut etre, il ne filtre pas toutes les saletés.
quand a la poussiere, si tu fait du chemin poussiereux en été ou que tu projete de faire du sable, je te conseille vivement de ne pas utiliser ce type de filtres.. trop contraignant...
avec un filtre normal + une reserve d' air tu viendras a bout du nettoyage de ton filtre beaucoup plus facilement qu' avec un filtre possedant de l' huile dessus..
pour resumer:
pour le Green : tres bien en hiver. (sauf si tu vas au Maroc par exemple)
procédé:
tu Souffles
tu Laves avec le produit et tu laisses agir
tu Rinces
tu Laisses Secher (source chaude de type radiateur)
tu Appliques la bombe de produit
et pour le Filtre à air d'origine:l' ideal est de le mettre en été ou dés que tu sais que tu vas faire de la route poussiereuse.
quand au procédé:
tu Souffles et c'est tout !
et pour finir, en été, il vaut mieux nettoyer le filtre à air d' origine (meme avec un snorkel).
plutot que se taper la séance de nettoyage du Green...
voila mon avis..
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- scalounet
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re: filtre a air green
si tu fait de la dune (Maroc, etc...) je te conseillerais plus un schnorkel avec bonbonne de recuperation des particules.. pas tres elegant mais tres eficace.
pour le schnorkel traditionnel, prend en un de type centrifugeuse.. evite ceux avec des grosses ouvertures ou alors oriente le vers l' arriere (inutile de faire fonctionner ton moteur en air forcé).
l' ideal reste un schnorkel de type centrifugeuse.
voili voilou.. je crois que j' ai tout dis..
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- lc95
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re: filtre a air green
en resume pour les dunes : filtre d origine et tous les soirs demontage et netoyage
encore mieux le snorchkel de preference avec centrifugeuse
au fait ressembles tu a ton avatar?
- scalounet
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re: filtre a air green
si tu ne fais que du sable ou si tu est dans une région tres seche et poussiereuse, prend en un avec recuperateur de particules... mais si c' est pour une utilisation standard effectivement le concept centrifugeuse est le bon compromis.lc95 a écrit :merci scalounet
en resume pour les dunes : filtre d origine et tous les soirs demontage et netoyage
encore mieux le snorchkel de preference avec centrifugeuse
au fait ressembles tu a ton avatar?
pour l' avatar je te laisse deviner!!
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- HaDaJ80
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re: filtre a air green
on m'a egalement parler d'un filtre toy lavable ref:17 801 61 030(pour les pros), connait tu ce modele est t'il aussi efficace que les green?
pour le schnorkel, existe t'il un modele centrifugeuse qui ne monte pas plus haut que le toit du hdj, car sinon je ne peux plus rentrer dans mon garage, il ne me reste que 2 cm
- scalounet
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re: filtre a air green
en fait quand je parle de centrifugeuse je parle de ce type là.. type "cyclonique"
pour les autres "types Mantec, Safari, air flowetc..) ce sont ceux là les "basiques"..
excuse moi!!
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