Air-bags et législation

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Anonymous
Statut : Hors ligne

Air-bags et législation

#1

Message par Anonymous »

Je souhaiterais supprimer les air-bags ainsi que les prétensionneurs pyrotechniques des ceintures de sécurité sur mon toy KZJ90.
Mon véhicule reste t'il homologué en ou non?
Je pars du principe que ces équipements ne sont pas obligatoires en France.
Qu'en pensez-vous? Mieux si vous savez que dit la loi ?
Avatar du membre
4rouesmotrices
Quatre-Quatreux
Messages : 2902
Date d’inscription : décembre 2002
Localisation : Aix en Provence
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Air-bags et législation

#2

Message par 4rouesmotrices »

Pour les airbags je ne pense pas qu'il y ait problème, par contre en principe pour les ceintures si tu y touches tu dois je pense qu'il faut aller aux Mines faire homologuer ta transfo. Enfin, en principe.
"Que la montagne est belle !!"
Papa Ours, janvier 2009.
Anonymous
Statut : Hors ligne

re: Air-bags et législation

#3

Message par Anonymous »

le service des mines refuse une homologation même à titre isolé sous prétexte qu'il s'agit d'équipements de sécurité passive homologués par le constructeur avec le véhicule
Avatar du membre
4rouesmotrices
Quatre-Quatreux
Messages : 2902
Date d’inscription : décembre 2002
Localisation : Aix en Provence
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Air-bags et législation

#4

Message par 4rouesmotrices »

Alors à mon avis tu as ta réponse... :D
"Que la montagne est belle !!"
Papa Ours, janvier 2009.
Anonymous
Statut : Hors ligne

re: Air-bags et législation

#5

Message par Anonymous »

Pas obligatoirement car ils n'ont pas pu me donner la règlementation concernant ce sujet. La réponse des Mines est plutôt du style dans le doute abstiens-toi
En fait, je n'arrive pas à connaître la législation sur tout ça.
si quequ'un sait ? Merci
Avatar du membre
4rouesmotrices
Quatre-Quatreux
Messages : 2902
Date d’inscription : décembre 2002
Localisation : Aix en Provence
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Air-bags et législation

#6

Message par 4rouesmotrices »

Logiquement en cas de modification d'un élément de sécurité tel que la ceinture tu dois aller leur faire valider la transformation. Ils ne pourront te la refuser que si elle présente un danger pour toi.
"Que la montagne est belle !!"
Papa Ours, janvier 2009.
Avatar du membre
fransix
Quatre-Quatreux
Messages : 282
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : cher
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Air-bags et législation

#7

Message par fransix »

Moi jipé je comprends pas ta démarche :~: ????C'est quand même des éléments de sécurité pourquoi tu veux les enlever ces équipements ???? :( :(
@ + FRANSIX
@ + Fransix


Impérial ... mon autobus :) :)
3.3TD Long
Avatar du membre
chico
Messages : 546
Date d’inscription : octobre 2002
Localisation : indre et loire
Statut : Hors ligne

re: Air-bags et législation

#8

Message par chico »

jipé t'as ka acheter un land y'a pas tout ces bazzars :D
"Il y a plus de barbarie.... à déchirer par tourments et par gênes un corps encore plein de sentiment....que de le rôtir et manger aprés qu'il est trépassé"
Anonymous
Statut : Hors ligne

re: Air-bags et législation

#9

Message par Anonymous »

1/ la sécurité pour moi c'est une sécurité active qui évite l'accident,et non passive qui le subit

2/ J'appréhende un système pyrotechnique sous mon nez (désolé, même si c'est soit disant fiable je n'ai pas confiance).

3/le land ? J'y ai pensé mais il est techniquement encore plus sophistiqué
que mon Toy surtout le dernier avec le Td5
Javille94
Quatre-Quatreux
Messages : 5
Date d’inscription : décembre 2002
Statut : Hors ligne

re: Air-bags et législation

#10

Message par Javille94 »

T'as raison y a 2 sécurités une passive et l'autre active comme tu dis.

Mais lors d'un accident, on peut être 2 voire plus et y a toujours des gens qui subissent des accidents sans pour autant en être responsables.

Alors la ceinture de sécu est vraiment indispensable dans ces cas là.

Une voiture ou un camion qui perd le contrôle et vient t'emboutir, tu peux toujours faire de l'actif...la ceinture est bien utile dans ce genre de cas.

Enfin si tu fais que du TT ça je comprends mais sur route faut vraiment penser que les autres sont comme toi que des actifs.

Enfin pense que ton assureur sera pas d'accord et peut être aussi tes passagers qui eux sont passifs vu que c'est toi qui est au volant.

Que la force soit avec toi, Padawan.

Javille
Répondre