si tu veux aller voir l'hymalaya le 4x4 de ton choix devra être solide , fiable et "international" avant toutes autres considérations .la seule marque qui répond a ces 3 critères de base c'est toyota !
pour peu que tu es choisis le bon modèle .
avant le départ , le 4x4 devra être exempt de toutes faiblesses mécaniques (moteur/bv/bt/moyeux /roulements etc )
blindage obligatoire du moteur / des bv et du /des réservoirs.
les ressorts , amortos et lames a 100% de leur capacités et fixations vérifiées voir renforcées
4 pneumatiques neufs mixtes plus 2 en secours obligatoire ( pas par la loi , par le bon sens !
) et de tailles "standard" c'est a dire en 16" pas plus ,les pneus en 17 ou + sont inexistants en asie centrale . idéalement en 235/85/16 qui correspond a du 750/16 cette dernière est la seule difficilement trouvable en cas de besoin au Kazakhstan et introuvable en ousbèkhistan (aucun 4x4 dans ce pays )
pour la conso , c'est pas un critère important pour ces destinations .
60cts le litre de GO en russie
45 cts dans les autres pays !
y a un dernier truc qu'il faut avoir solide si tu veux voyager la bas , c'est le moral !
les conditions de circulations (les gens et les "routes" ) sont épouvantables et cassantes , les flics corrompus qui "chassent" le touriste (kasakhstan) mais y a une parade
te voila informé , a toi de faire les bon choix et surtout de ne pas t'affranchir de ces recommandations !
HZJ 78 .toit alcar webasto echap lateral snorkel pushbar treuil blindages bloc ARB GO 180 l
eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht