Liens utiles pour débutants
- vauban.59
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re: Liens utiles pour débutants
je viens de me farcir le topic en entier, j'ai un peu mal au crâne mais les choses me semblent un peu plus claires. Je pensais que les quatrequatreux c'était un peu comme les fans de tuning mais qu'ils aimaient juste avoir les pieds dans la gadoue, en fait je me rends compte qu'il faut un diplôme d'ingénieur pour comprendre et conduire un "vrai" 4x4
J'ai fouiné vers le bar mais je n'ai pas trouvé le topic de présentation. J'étais passé y'a quelques temps pour poser des questions sur les fourgons dangel. J'ai une furieuse envie de voyage qui ne veut pas me lâcher, j'avais dans l'idée d'aménager un fourgon. J'aime bien prendre les chemins de traverse, du coup je cherchais un fourgon 4x4. Mais vu que j'ai un budget serré (disons 15000 grand max pour le véhicule) je me rends compte que c'est compliqué de trouver un fourgon à ce tarif qui réunisse tous mes critères. Dont le principal est ne pas se retrouver en grosse galère à l'étranger à cause d'un problème mécanique insoluble parce qu'aucune pièce sur place.
Et puis à force de fouiner sur les forums je me rends compte que mon rêve ce serait vraiment de pouvoir faire de la piste, pas du frappadingue mais j'ai vu des vidéos sur des pistes au Kyrghizistan notamment magnifiques. Je rêve de voir l'Himalaya en vrai. De traverser les plaines Mongoles, de me perdre dans l'immensité des forêts canadiennes en hiver, de parcourir la Scandinavie sauvage...Bref, je me rends compte qu'un pick-up avec une cellule serait beaucoup plus adapté à ce qui me fait envie.
A la lecture du topic je pige un peu mieux comment tout ça fonctionne mais j'en sors avec pas plus de réponses quand à une de mes questions principales : de quoi j'ai besoin pour pouvoir faire de la piste et me sortir d'un maximum de galères (je pense surtout à la gadoue, lagadoulagadou...)? Un 4x4 permanent avec blocage de différentiel central ? Un enclenchable ? Un 4x2 avec un blocage de différentiel arrière ? Des vitesses courtes ?
Ma seconde préoccupation principale ce sont les suspensions et le châssis. J'ai pas encore fait le tour du forum (faut dire que j'ai l'impression que c'est à peu près aussi long que celui de la terre :lol , les suspensions apparemment faut absolument les renforcer si on pose une cellule, le châssis ça semble moins évident, mais j'ai cru comprendre qu'il y a des modèles de pick-up au châssis réputés comme fragile (je pense au D40).
Bref, j'ai beaucoup de questions, et j'ai très envie de vous emmerder (c'est d'actualité ) avec elles.
- cedricfred
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- christian.styling
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re: Liens utiles pour débutants
Si tu fais un petit dessin... Tu pigeras vite qu'un 4x4 permanent dont on a bloqué le differentiel central c'est la même configuration qu'un 4x2 dont on a craboté le train avant...
J'avais un enclenchable pendant 17 ans. J'ai un permanent depuis 10 ans. Je serais bien embêté de te dire de choisir l'un ou l'autre.
Sur piste comme tu viens de le voir en dessinant c'est kif kif.
Sur route, l'enclenchable est dynamique : on peut placer le cul en dérive, tandis que le permanent est aussi récréatif qu'une loco sur des rails...
Mais sur route d'hiver le permanent est rassurant.
Surtout et avant tout, il te faudra calculer la longueur dispo entre le dossier des sièges et la porte arrière ou bien la longueur interne de la benne. Et aussi la largeur, la hauteur et comment on rentre à l'intérieur.
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- christian.styling
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re: Liens utiles pour débutants
Sans rire un pick-up 110 avec une cellule de benne ou bien un 130 chassis cabine avec une grande cellule c'est top.
Un Defender ça passe partout. Et les pièces sont abordables. MAIS c'est pas présent partout dans le monde.
Land cruiser, c'est un réseau planétaire... Faut aimer... Mais c'est plus répandu.
Un HZJ79 t'en fais un vehicule de tour du monde.
En général avec un six cylindres de plus de quatre litres t'es peinard.
C'est des moteurs d'autocar connus partout dans le monde.
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- perju930
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Tu es barbu ? y'en a pas mal du coté de chez moi ....Gypaete a écrit :
Bref, j'ai beaucoup de questions, et j'ai très envie de vous emmerder (c'est d'actualité ) avec elles.
Moi, comme conseil, je te dirais bien d'aller voir un autre forum ..."Casatrotter" on y cause de ce que tu recherches
- christian.styling
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https://www.casa-trotter.com/phpBB3/index.php.
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- christian.styling
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re: Liens utiles pour débutants
J'ai vu un type qui vendait un ensemble pas très cher monté sur un Patrol baroud de 2001 je crois, ça a l'air assez costaud et prêt à affronter à peu près toutes les situations mais y'a un autre paramètre que je n'ai pas évoqué c'est la consommation...si le véhicule pouvait être moins soiffard que son conducteur ça serait pas mal
Parce qu'entre un truc qui fait du 14L/100 ou du 10-11L/100 ça fait une sacré différence de budget quand on aligne les kilomètres.
J'y suis passé mais je me suis pas arrêté, mais je vais aller jeter un oeil.perju930 a écrit :Tu es barbu ? y'en a pas mal du coté de chez moi ....
Moi, comme conseil, je te dirais bien d'aller voir un autre forum ..."Casatrotter" on y cause de ce que tu recherches
Puis vous m'aviez l'air vraiment calé question 4x4.
Et l'ambiance avait l'air sympa ici alors j'y suis revenu
Mais comme dit cedricfred je vais ouvrir un topic ça évitera d'en foutre partout.
re: Liens utiles pour débutants
En fait ce qui me semblait important dans ce que j'ai lu c'est surtout de pas prendre un 4x4 permanent qui n'a pas de blocage de différentiel central. Mais je sais pas vraiment si ça existe ? Si c'est courant ? Dans toutes les annonces que j'ai parcourues y me semble que ça n'est jamais spécifié.christian.styling a écrit : Tu pigeras vite qu'un 4x4 permanent dont on a bloqué le differentiel central c'est la même configuration qu'un 4x2 dont on a craboté le train avant...