barre de toit et coffre de toit
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
barre de toit et coffre de toit
En m'arrêtant chez Norauto......il ne me propose pour le GR que des barres de toit en kit (pieds et barres vendus séparément) au prix de (tenez vous bien) 60 euros les 4 pieds, 50 euros les 2 barres (1,50 m).
Or, le GR n'a que de simples gouttières...donc modèle de fixation universelle pour véhicule à gouttières.....pourquoi payer aussi cher ?
Et les barres standard avec fixation pour véhicules à gouttières ne font que 1,25m (pas assez large et peut-être pieds pas assez haut pour le Patrol)
Où trouver des barres de toit de 1,50m avec fixation pour véhicules à gouttières moins chers ?
Pour les coffres de toit, c'est plus simple (à part les prix).....
Principalement 2 critères à prendre en compte
quelle volume (exprimés en litre) ?
modèle large (tout le toit est occupé) ou fin (une partie de toit est dispo pour fixer autres choses)
Les prix dans la gamme Norauto varient de 150 à 260 euros...Sont-ils conformes aux autres magasins ?
Merci pour vos réactions et conseils
[/img]
- webmaster
- Fondateur
- Statut : Hors ligne
re: barre de toit et coffre de toit
Il a existé de magnifiques barres de toit longitudinales pour les Trolls (réf. Nissan KE732-20J85 pour ton 3 portes), il y a même peut-être déjà les emplacements prés-disposés sur ton toit...
Téléphones aux casseurs
Phil.
J'en avais mis sur le hard-top de mon ancien 3,3L (dépourvu d'habillage sur le hard-top)
çà lui donné un beau look mais revers de la médaille, il ne rentrait plus dans le garage.
et si je me trompe pas les barres de GR ne couvre pas jusqu'à l'avant (uniquement les 3/4 arrière).
Ce qui me laisse peut-être pas assez d'empattement pour un long coffre de toit ou alors je rajoute une barre avec fixation sur la gouttière pour l'avant.
Vais faire un tour chez d'autres accessoiristes locaux et frontaliers pour comparer les prix et explorer tout de même la piste des barres longitudinales.
\"Buzz Assistance\" Deplantage en tout genre
-
- Statut : Hors ligne
pascal
entretoises indispensables, les gouttières étant basses par rapport au pavillon...
j'avais fait pareil sur mon ancien Trol 3,3 L (côté cabine).....une seul barre donc......la deuxième était fixée sur les barres longitudinales.
si je trouve un système de fixation de barre longitudinales sans démontage de la garniture de pavillon, j'opterai probablement pour cette solution.
sinon tout comme toi Pascal, je me bricolerai des barres fait maison fixées sur les gouttières.