barre de toit et coffre de toit

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Répondre
coyote
Statut : Hors ligne

barre de toit et coffre de toit

Message par coyote »

Etant donné le faible volume de chargement du GR, je réfléchissais à une solution de barre de toit et coffre de toit pour les départs en vacances.

En m'arrêtant chez Norauto......il ne me propose pour le GR que des barres de toit en kit (pieds et barres vendus séparément) au prix de (tenez vous bien) 60 euros les 4 pieds, 50 euros les 2 barres (1,50 m).

Or, le GR n'a que de simples gouttières...donc modèle de fixation universelle pour véhicule à gouttières.....pourquoi payer aussi cher ?

Et les barres standard avec fixation pour véhicules à gouttières ne font que 1,25m (pas assez large et peut-être pieds pas assez haut pour le Patrol)

Où trouver des barres de toit de 1,50m avec fixation pour véhicules à gouttières moins chers ?

Pour les coffres de toit, c'est plus simple (à part les prix).....
Principalement 2 critères à prendre en compte
quelle volume (exprimés en litre) ?
modèle large (tout le toit est occupé) ou fin (une partie de toit est dispo pour fixer autres choses)

Les prix dans la gamme Norauto varient de 150 à 260 euros...Sont-ils conformes aux autres magasins ?

Merci pour vos réactions et conseils
[/img]
webmaster
Fondateur
Fondateur

re: barre de toit et coffre de toit

Message par webmaster »

Salut Luc,

Il a existé de magnifiques barres de toit longitudinales pour les Trolls (réf. Nissan KE732-20J85 pour ton 3 portes), il y a même peut-être déjà les emplacements prés-disposés sur ton toit...

Téléphones aux casseurs ;)

Phil.
coyote

Message par coyote »

j'y ai pensé......pas de point de fixation.... ce qui oblige le démontage de la garniture du pavillon, percer et boulonner.....je doute sur le remontage correct de la garniture du pavillon :D

J'en avais mis sur le hard-top de mon ancien 3,3L (dépourvu d'habillage sur le hard-top)
çà lui donné un beau look mais revers de la médaille, il ne rentrait plus dans le garage.

et si je me trompe pas les barres de GR ne couvre pas jusqu'à l'avant (uniquement les 3/4 arrière).
Ce qui me laisse peut-être pas assez d'empattement pour un long coffre de toit ou alors je rajoute une barre avec fixation sur la gouttière pour l'avant.

Vais faire un tour chez d'autres accessoiristes locaux et frontaliers pour comparer les prix et explorer tout de même la piste des barres longitudinales.
Buzz

Message par Buzz »

Suis impatient de lire ton compte rendu d'investigation car j'envisage une instalation similaire.
Vers l\'infinissan et au delà......................
\"Buzz Assistance\" Deplantage en tout genre
Anonymous

Message par Anonymous »

pour ma part j'utilise des barres de goutières standarts sur lesquelles j'ai fait des entretoises boulonnées que j'ai placé entre les fixations et la barres. Moindre frais et cela tient bien
pascal
coyote

Message par coyote »

Pascal,

entretoises indispensables, les gouttières étant basses par rapport au pavillon...
j'avais fait pareil sur mon ancien Trol 3,3 L (côté cabine).....une seul barre donc......la deuxième était fixée sur les barres longitudinales.

si je trouve un système de fixation de barre longitudinales sans démontage de la garniture de pavillon, j'opterai probablement pour cette solution.

sinon tout comme toi Pascal, je me bricolerai des barres fait maison fixées sur les gouttières.
Répondre