faux contact autoradio

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Avatar du membre
Djésxr93
Quatre-Quatreux
Messages : 112
Date d’inscription : mars 2024
Localisation : du 9.3 au 24
Statut : Hors ligne

faux contact autoradio

#1

Message par Djésxr93 »

Salut à tous
ehhh oui ! j'ai encoooore une couille sur mon oignon ! (Paj 2 98 )
J'ai changé d'autoradio pour remplacer le vieux Sony à CD pour un truc bluetooth avec une cam de recul.

Les connectiques sont les même donc on débranche, on branche le nouveau et hop !

le soucis c'est que ca fonctionne pas ...j'ai remis l'ancien ...pareil... il marche quand je le remet dans son emplacement et qu'il "tasse" les fils derrière.

J'ai pris le multi et j'ai bien 12V.

Le nouveau a le cul plus compact alors je ne peux pas la jouer filou pour tasser comme l'autre....

j'ai essayé de masser les fils dans tous les sens mais sans succès... :ouin:

j'ai besoin de vos lumières !
BMW 520xd M / 993 C4 / Expert 2 Dangel / Pajero 2.8 GLS
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 22084
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

Re: faux contact autoradio

#2

Message par didi »

moi j'y connais rien en électricité, mais rien que le fait de murmurer, de susurrer même, qu'il faut que les fils soient tassés pour que ça fonctionne devrait faire fonctionner ton cerveau :p

et chercher c'est quoi ce bordel!!

T'élimine déjà le faux contact et après tu reviens ici ;)

Partir avec un truc sain en électricité, si t'es pas de la partie c'est pas gagné, alors si t'as un truc puant au départ, les gonzesses elles viendront pas....dit comme ça, ça doit être mieux compris!! :D
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
znoliv
Adhérent
Adhérent
Messages : 5948
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : vendée
Statut : En ligne

Re: faux contact autoradio

#3

Message par znoliv »

Partir avec un truc sain en électricité, si t'es pas de la partie c'est pas gagné, alors si t'as un truc puant au départ, les gonzesses elles viendront pas....dit comme ça, ça doit être mieux compris!! :D


Hummmmmm, ce dialecte Eurélien est difficile à déchiffrer........ :hein:
:D
znoliv.
ca y est .......
Avatar du membre
lebjac
Quatre-Quatreux
Messages : 1878
Date d’inscription : septembre 2008
Localisation : 18 Bourges
Statut : Hors ligne

Re: faux contact autoradio

#4

Message par lebjac »

Déjà tu sais que ça ne vient pas du poste = 50% du diagnostique. :)
Plutôt seul que mal accompagné .
KDJ12577
Quatre-Quatreux
Messages : 724
Date d’inscription : mai 2017
Statut : Hors ligne

Re: faux contact autoradio

#5

Message par KDJ12577 »

Par expérience sur plusieurs Toy de collègues qui ont changé leur CD cassette pour un truc plus moderne et ce sur plusieurs fournisseurs, chinois ou type Seicane, les vendeurs te disent pas de problème les connexions sont les même OK Mais et c'est assez fréquent que les branchements diffèrent :devil: un + qui n'est pas au même endroit sur la prise, une connexion HP au mauvais endroit ...

Je ne crois pas a la théorie du "tassement des fils" mais plus a une différence dans les arrivées et départ de prises :D
Avatar du membre
rover17
Quatre-Quatreux
Messages : 13468
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : 17
Statut : Hors ligne

Re: faux contact autoradio

#6

Message par rover17 »

Un multimètre , pointe de touche ou doit se trouver le + , touiller voir si coupure
Faire de même pour le - , voir si par hasard le retour se ferait pas par la carcasse de l'autoradio ...
Tu as le schéma d'alim de ton appareil ?
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 22084
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

Re: faux contact autoradio

#7

Message par didi »

znoliv a écrit : dim. mai 05, 2024 7:10 pm Partir avec un truc sain en électricité, si t'es pas de la partie c'est pas gagné, alors si t'as un truc puant au départ, les gonzesses elles viendront pas....dit comme ça, ça doit être mieux compris!! :D


Hummmmmm, ce dialecte Eurélien est difficile à déchiffrer........ :hein:
:D
et si simple à comprendre cependant pour le Vendéen grivois!! :D
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
Djésxr93
Quatre-Quatreux
Messages : 112
Date d’inscription : mars 2024
Localisation : du 9.3 au 24
Statut : Hors ligne

Re: faux contact autoradio

#8

Message par Djésxr93 »

rover17 a écrit : lun. mai 06, 2024 11:26 am Un multimètre , pointe de touche ou doit se trouver le + , touiller voir si coupure
Faire de même pour le - , voir si par hasard le retour se ferait pas par la carcasse de l'autoradio ...
Tu as le schéma d'alim de ton appareil ?

shéma non, juste le plan des 2 cosses avec la liste des correspondance des fils.
BMW 520xd M / 993 C4 / Expert 2 Dangel / Pajero 2.8 GLS
Avatar du membre
Djésxr93
Quatre-Quatreux
Messages : 112
Date d’inscription : mars 2024
Localisation : du 9.3 au 24
Statut : Hors ligne

Re: faux contact autoradio

#9

Message par Djésxr93 »

KDJ12577 a écrit : lun. mai 06, 2024 9:22 am Par expérience sur plusieurs Toy de collègues qui ont changé leur CD cassette pour un truc plus moderne et ce sur plusieurs fournisseurs, chinois ou type Seicane, les vendeurs te disent pas de problème les connexions sont les même OK Mais et c'est assez fréquent que les branchements diffèrent :devil: un + qui n'est pas au même endroit sur la prise, une connexion HP au mauvais endroit ...

Je ne crois pas a la théorie du "tassement des fils" mais plus a une différence dans les arrivées et départ de prises :D
quand je rebranche l'ancien il ne fonctionne plus non plus...a part quand je bourre les fils pour le faire rentrer
BMW 520xd M / 993 C4 / Expert 2 Dangel / Pajero 2.8 GLS
Avatar du membre
terranobis
Quatre-Quatreux
Messages : 3286
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : val de marne ou périgord
Statut : Hors ligne

Re: faux contact autoradio

#10

Message par terranobis »

Pourtant, certains t’avaient prévenu d’acheter un toy :elan:
Répondre