3l d4d ne démarre plus
Posté : dim. avr. 28, 2024 12:16 pm
Bonjour aux quatquatreux,
Je travaille actuellement sur un kdj 120 de 2005. Je crois que c'est un 166cv. Il n'avait pas tourné depuis 2 ans mais démarrait au quart de tour.
Voici les travaux effectués :
-changement courroie distribution
- changement du filtre à huile
-changement du filtre à gasoil
Depuis le changement du filtre à gasoil, il a démarré puis calé. Ensuite en insistant avec le démarreur, il a redémarré puis calé. Maintenant il ne démarre plus et je ne veut pas trop insister au démarreur. J'ai l'impression que j'ai fait rentrer de l'air dans la pompe à injection en changeant le filtre puisque sur ce modèle il n'y a pas de pompe de gavage dans le réservoir. C'est la pompe à injection qui aspire directement le gasoil avant de le distributeur aux injecteurs.
Depuis que je n'arrive plus à le redémarrer j'ai également un voyant moteur orange au tableau de bord qui ne s'éteind pas lorsque je tourne le démarreur. Malheureusement mon outil de diagnostic actuel autel autolink al419 ne parvient pas à se connecter sur le calculateur...donc je ne peux pas lire le défaut.
Quelqu'un peut il me conseiller pour purger l'air qui aurait pu s'introduire dans le circuit de gasoil?
Je peux joindre des photos si besoin
Je travaille actuellement sur un kdj 120 de 2005. Je crois que c'est un 166cv. Il n'avait pas tourné depuis 2 ans mais démarrait au quart de tour.
Voici les travaux effectués :
-changement courroie distribution
- changement du filtre à huile
-changement du filtre à gasoil
Depuis le changement du filtre à gasoil, il a démarré puis calé. Ensuite en insistant avec le démarreur, il a redémarré puis calé. Maintenant il ne démarre plus et je ne veut pas trop insister au démarreur. J'ai l'impression que j'ai fait rentrer de l'air dans la pompe à injection en changeant le filtre puisque sur ce modèle il n'y a pas de pompe de gavage dans le réservoir. C'est la pompe à injection qui aspire directement le gasoil avant de le distributeur aux injecteurs.
Depuis que je n'arrive plus à le redémarrer j'ai également un voyant moteur orange au tableau de bord qui ne s'éteind pas lorsque je tourne le démarreur. Malheureusement mon outil de diagnostic actuel autel autolink al419 ne parvient pas à se connecter sur le calculateur...donc je ne peux pas lire le défaut.
Quelqu'un peut il me conseiller pour purger l'air qui aurait pu s'introduire dans le circuit de gasoil?
Je peux joindre des photos si besoin