Perte de puissance freelander 2 uniquement quand il fait chaud
Posté : sam. mars 30, 2024 2:33 pm
Bonjour à tous,
voili voilà, j'ai un freelander 2 td4 de 2012 qui depuis 1 an et demi à des pertes de puissance, jusqu'à se transformer en véritable chameau, uniquement quand les températures remontent (donc ça commence à revenir).
Le garagiste local l'a décalaminé, changé le débitmètre et le concessionnaire (grrr) a changé toute la vanne EGR, le tout m'a coûté 3000 boules, et rien n'a changé! Genre merci beaucoup
Et donc j'aimerai m'y atteler moi-même en glanant des infos, genre ici, avec des gens qui mettent la main à la pâte. Je suis pas mécano mais j'ai un poto qui a un garage donc je pourrai p.e. m'arranger pour chercher avec lui si j'ai des pistes concrètes.
En avez-vous, des pistes que elles sont bien ?
infos: c'est venu progressivement et maintenant c'est constant. Dès que la t° remonte, ça se transforme en veau, et plus il fait chaud, plus ça apparaît après le démarrage. Genre en plein été, c'est direct au démarrage.
Donc il me semble que ça touche une dilatation, mais de quoi? Une durite quelconque, une jonction entre deux pièce, un élément éléctronique (galère)..?
On y a mis la valise éléctronique et que dalle évidemment.
Voilà, suis preneur d'un max d'info et je vous en remercie d'avance. Je reste à disposition pour d'autres infos si je sais. Beau weekend
voili voilà, j'ai un freelander 2 td4 de 2012 qui depuis 1 an et demi à des pertes de puissance, jusqu'à se transformer en véritable chameau, uniquement quand les températures remontent (donc ça commence à revenir).
Le garagiste local l'a décalaminé, changé le débitmètre et le concessionnaire (grrr) a changé toute la vanne EGR, le tout m'a coûté 3000 boules, et rien n'a changé! Genre merci beaucoup
Et donc j'aimerai m'y atteler moi-même en glanant des infos, genre ici, avec des gens qui mettent la main à la pâte. Je suis pas mécano mais j'ai un poto qui a un garage donc je pourrai p.e. m'arranger pour chercher avec lui si j'ai des pistes concrètes.
En avez-vous, des pistes que elles sont bien ?
infos: c'est venu progressivement et maintenant c'est constant. Dès que la t° remonte, ça se transforme en veau, et plus il fait chaud, plus ça apparaît après le démarrage. Genre en plein été, c'est direct au démarrage.
Donc il me semble que ça touche une dilatation, mais de quoi? Une durite quelconque, une jonction entre deux pièce, un élément éléctronique (galère)..?
On y a mis la valise éléctronique et que dalle évidemment.
Voilà, suis preneur d'un max d'info et je vous en remercie d'avance. Je reste à disposition pour d'autres infos si je sais. Beau weekend