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Re: microfuite

Posté : lun. mars 18, 2024 7:59 pm
par woodbike
françois fou a écrit : lun. mars 18, 2024 7:44 pm là je pige pas comment ce fait-ce :hein:
question : tu montes les pneus et tu gonfles à 1bar, ou tu gonfles à 3 bars et tu dégonfles ensuite ?
Ils claquent à environ 2 bars, et je dégonfle après.

Re: microfuite

Posté : lun. mars 18, 2024 8:35 pm
par roussje
cedricfred a écrit : lun. mars 18, 2024 10:08 am La pression de service minimale spécifiée par le fabricant c'est combien ?
Parce que tes pneus ne sont peut-être tout simplement pas prévus pour garder leur étanchéité à cette pression.
En voila une bonne question! Car ça dépend plus du pneu que d'autre chose (que ta conduite ou de la qualité de l'air ambiant :D )
Et les Blackstar Guyanne sont des pneus rechapés, ils ont donc une couche plus épaisse qui les rigidifie. C'est leur deuxième vie et tu ne sais pas ce qu'ils ont comme structure d'origine. Je pense que ceux qui peuvent rester à 800 g ont des pneus plus souples qui collent mieux à la gente. ;)

Essaye à 1,2 bars pour voir si ça perd moins.

Re: microfuite

Posté : lun. mars 18, 2024 8:43 pm
par famak
Parfois, les rechapés, faut les ébavurer avec une lame avant de les monter.

Re: microfuite

Posté : lun. mars 18, 2024 9:03 pm
par woodbike
Roussje : d'accord avec toi

Famak : ah oui, pas bête, pour éliminer tous les frous frous qui peuvent venir se caler entre flanc en jante.

Re: microfuite

Posté : lun. mars 18, 2024 11:20 pm
par françois fou
woodbike a écrit : lun. mars 18, 2024 7:59 pm Ils claquent à environ 2 bars, et je dégonfle après.
ok procédure normale - voir les autres suggestions

Re: microfuite

Posté : mar. mars 19, 2024 4:22 pm
par BBS06
woodbike a écrit : lun. mars 18, 2024 7:02 pm
BBS06 a écrit : lun. mars 18, 2024 5:18 pm la bombe anti crevaison va boucher n'importe quelle fuite mais c'est un produit extrêmement corrosif et sur le long terme ça bouffe le métal des jantes !
donc a utiliser de façon très provisoire en dépannage .
pour colmater les micro fuites entre le talon du pneu et la jante , il faut enduire au montage le bord de jante avec du caoutchouc "liquide" ça bouche les fuites et ça empêche le pneu de tourner sur la jante quand on roule en basse pression !
En voila une combine intéressante, et ça tu trouves ça où ce magic produit ?
ben....... chez le marchand de pneus parce qu'il sensé l'utiliser mais .....pas forcement te le vendre ??
peut être chez les fournisseurs généralistes AD ou autres ou sur le net ??
par curiosité , je vais aller voir :diable:

Re: microfuite

Posté : mar. mars 19, 2024 4:28 pm
par BBS06

Re: microfuite

Posté : mer. mars 20, 2024 12:40 pm
par woodbike
Merci BB, là, je découvre un truc !
Je vais l'essayer, je pense qu'il doit falloir dégraisser les flancs avant de le mettre.
Par contre, pour ce qui est des monteurs de pneus, ça m’étonnerai qu'ils mettent quoi que ce soit; déjà, bien heureux s'ils pensent à resserrer les roues ( ça m'est arrivé ) .

Re: microfuite

Posté : mer. mars 20, 2024 6:46 pm
par BBS06
bon alors deux choses , la 1ere c'est qu'on applique le produit sur le bord de jante (bien propre ) et non pas sur le pneu !
la 2eme , j'ai bosser dans un centre auto , employé puis patron de mon centre auto et on employait ce produit très régulièrement , sur les jantes un peu fatiguées et systématiquement sur les 4x4 ou tout véhicules susceptibles de rouler en basse pression !!
la prochaine fois que tu fait monter des pneus ben ......tu demandes , peut être que ça va le faire ???

Re: microfuite

Posté : jeu. mars 21, 2024 7:57 am
par woodbike
En fait je vais rarement en centre de montage, mais par curiosité, j'irais poser la question à ce sujet.