Page 1 sur 1

suspensions GRJ78

Posté : jeu. mars 14, 2024 9:28 pm
par agtsys
Salut à tous

Je viens donc de faire l'acquisition d'un GRJ78 et je me pose des questions sur la suspension d'origine, je vois en effet sur les forum, tous le propriétaires opter pour des kits charges lourdes, rehausse etc.....

Je n'ai pas beaucoup roulé avec, mais celle d'origine me semble déjà assez ferme, les lames semblent faire bien le boulot même sur chemins défoncés, il me semble que ce type de véhicule est conçu d'origine pour être bien chargé (max admissible 1300 kgs), je comprend la nécessité de durcir les suspensions comme je l'avais faits sur le KDJ très souple d'origine, mais là sur le GRJ, pour une utilisation ballades piste tranquilou classique, sans cellule, à deux, aménagement light, un frigo, 40 litres d'eau, est ce vraiment indispensable ?

Qu'en pensez vous ?

Merci des retours d'expérience

Michel

Re: suspensions GRJ78

Posté : jeu. mars 14, 2024 9:52 pm
par terranobis
Perso, et tel que tu décris l’usage envisagé, je le laisserai d’origine à ce niveau, rien ne t’empêchera de passer au stade supérieur si cela devenait obligatoire.

:no: 1300kg, ça laisse rêveur certains utilitaires :lol:

Re: suspensions GRJ78

Posté : jeu. mars 14, 2024 10:10 pm
par skyfish
surtout prend le temps de te faire une idée sur le terrain, en roulant, ce sera le meilleur moyen de savoir
à priori, vu ton cahier des charges, la suspatt d'origine devrait faire l'affaire

Re: suspensions GRJ78

Posté : ven. mars 15, 2024 9:05 am
par cedricfred
Pas mieux.
On ne change pas quelque chose de conçu pour son utilisation à moins d'avoir identifié clairement un manque après une bonne période d'essai.

Re: suspensions GRJ78

Posté : ven. mars 15, 2024 10:41 am
par eric def 90 300 dti
Oui l'info de charge est de 1300 mais pour combien de roulage ?

si tu fais 20 kms une fis de temps en temps OK mais si tu charges a fond et tout le temps Là on est plus sur la même utilisation ...

de plus souvent l'info est sur un charge statique et en dynamique c'est plus la même chose ... MAis là c'est plus le probleme de Toyota