Témoin airbag passager sur SUBARU Forester

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
denteco
Quatre-Quatreux
Messages : 1
Date d’inscription : février 2024
Statut : Hors ligne

Témoin airbag passager sur SUBARU Forester

#1

Message par denteco »

Bonjour à vous tous, j' ai un SUBARU Forester de 115000 km. Actuellement le voyant d' airbag reste allumé pour un probléme de detection du passager avant droit .Ceci depuis que j' ai poussé une pochette sous le siége . Mon garage me propose le remplacement de toute l' assise de siège Je crois qu' il s' agit simplement d' un faux contact car le témoin s' allumait au départ de façon intermittente ou en cours de trajet . Qu' en pensez vous? Comment différencier un simple problème de connectique et la n2cessité de changer tout le siège? Je vous remercie par avance pour votre réponse. Denteco.
Avatar du membre
exNISSAN
Quatre-Quatreux
Messages : 2791
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : Oise ,Crepy en Valois
Statut : Hors ligne

Re: Témoin airbag passager sur SUBARU Forester

#2

Message par exNISSAN »

Je connais pas les Subaru ,mais j'avais eu le cas sur une peugeot 406 :réglé en soudants les fils pour condamner le connecteur entre le siège conducteur et le faisceau au plancher (mauvais contacts sur ce connecteur ).
Mais peut-être que ton Garage a déjà vérifié et écarté cette piste avant de cibler l'assise ....
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17347
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Pacy sur Eure, 27
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: Témoin airbag passager sur SUBARU Forester

#3

Message par cedricfred »

Pas grand chose à perdre à déconnecter et passer unn coup de nettoyant contact ou nettoyant frein dans la connectique. Si le problème disparait même temporairement c'est bien le connecteur qui déconne et tu coupes/soudes.
Répondre