TD5 2002 Grognement de pont arrière en virage serré
Modérateur : phil13
TD5 2002 Grognement de pont arrière en virage serré
Après avoir utilisé le mode lock, le pont arrière semble ripé en virage serré.
Le voyant au tableau de bord est bien éteint.
Le defender est bien un 4 roues motrices permanentes avec les deux ponts indépendant, le mode Lock agit sur la boite de transfert pour lier le pont arrière avec le pont avant?
Je ne suis pas un expert, pouvez vous m'éclairer sur cette anomalie?
Merci beaucoup
- Spamito
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1493
- Date d’inscription : octobre 2018
- Localisation : Savoie
- Statut : Hors ligne
Re: TD5 2002 Grognement de pont arrière en virage serré
Si il est effectivement resté enclenché, attention à ne pas rouler sur du bitume sec au risque de fortement tout abimer!!!
Pour tester, il faut mettre le Def sur chandelle et faire tourner les roues à la main en s'assurant qu'elles tournent bien indépendamment.
Bon courage dans ta recherche
Land Rover Defender 110 TD4 2007
Re: TD5 2002 Grognement de pont arrière en virage serré
- perju930
- Adhérent
- Messages : 1632
- Date d’inscription : janvier 2009
- Localisation : haute savoie
- Statut : Hors ligne
Re: TD5 2002 Grognement de pont arrière en virage serré
- didi
- Adhérent
- Messages : 22058
- Date d’inscription : janvier 2007
- Localisation : Sud de l'Eure
- Statut : Hors ligne
Re: TD5 2002 Grognement de pont arrière en virage serré
un blocage central n'influe pas de la même façon qu'un blocage arrière. Chez suzuki, nissan, merco c'est comme ça, chez land rover je sais pas...mais on peut penser que c'est pareil.
- Kurios
- Quatre-Quatreux
- Messages : 6830
- Date d’inscription : octobre 2006
- Localisation : Thory (89)
- Contact :
- Statut : Hors ligne
Re: TD5 2002 Grognement de pont arrière en virage serré
- perju930
- Adhérent
- Messages : 1632
- Date d’inscription : janvier 2009
- Localisation : haute savoie
- Statut : Hors ligne
Re: TD5 2002 Grognement de pont arrière en virage serré
Mais je ne vous apprends rien , tout quaquatreux sait ça .
Re: TD5 2002 Grognement de pont arrière en virage serré
Re: TD5 2002 Grognement de pont arrière en virage serré
Voila, je viens de faire les essais:
Defender sur 4 chandelles
Moteur arrêté:
Lock/diff non activé
Essai differentiel AV, Roue droite et gauche sont indépendante en bloquant un des 2 roues sont opposée tourne, le differentiel fait sont travail.
Essai differentiel AR, Roues droite et gauche sont liées impossible de bloquer une roue et faire tourner l'autre, le differentiel semble inopérant.
Lock/diff non activé
Je pensais voir les ponts av et arrière liés, non aucun changement.
Moteur en route:
Levier à droite L ou H, uniquement les roues AV sont entrainées
Levier à Gauche Lock/diff, les 4 roues sont entrainées.
Voila, j'en ai terminé, merci pour vos avis.
Bien cordialement
- didi
- Adhérent
- Messages : 22058
- Date d’inscription : janvier 2007
- Localisation : Sud de l'Eure
- Statut : Hors ligne
Re: TD5 2002 Grognement de pont arrière en virage serré
à moins que tu aies un glissement limité à l'arrière et qu'il y ait un souci dessus...