[Frontera 2,8 TDI] Mastervac qui siffle en freinant ?!
Posté : jeu. janv. 18, 2024 12:45 pm
Bonjour bonjour
Petite question que je me pose depuis un moment :
Avez-vous déjà remarqué un bruit de sifflement ou un petit couinement lorsque que vous freinez fort avec votre Frontera ?
Depuis bien longtemps, en cas de freinage appuyé et soudain, j’entends une sorte de sifflement (ou plutôt un couinement, comme un « pouiiiiiiic ») qui apparaît en appuyant fort sur la pédale.
Rien si je freine tranquillement et aucun bruit quand la pédale est relâchée ou appuyée, quand il apparaît le bruit ne dure que 2 secondes. (Pour info il ne s’agit pas d’un bruit en provenance de l’ABS).
Cette dernière n’est ni plus molle, ni plus dure que d’habitude, et l’efficacité du freinage ne semble pas affecté, mais je m’interroge tout de même, puisque cela semble venir du mastervac.
Le mastervac justement à l’air de fonctionner normalement puisque il se met bien en dépression au démarrage du moteur, et moteur arrêté, je peux appuyer 3 ou 4 fois sur la pédale avant qu’elle ne devienne dure. Donc en théorie il est ok non ?
En revanche si je reviens une ou deux heures plus tard, la pédale est dure, il doit donc y avoir un petite fuite mais où… ?
Petite question que je me pose depuis un moment :
Avez-vous déjà remarqué un bruit de sifflement ou un petit couinement lorsque que vous freinez fort avec votre Frontera ?
Depuis bien longtemps, en cas de freinage appuyé et soudain, j’entends une sorte de sifflement (ou plutôt un couinement, comme un « pouiiiiiiic ») qui apparaît en appuyant fort sur la pédale.
Rien si je freine tranquillement et aucun bruit quand la pédale est relâchée ou appuyée, quand il apparaît le bruit ne dure que 2 secondes. (Pour info il ne s’agit pas d’un bruit en provenance de l’ABS).
Cette dernière n’est ni plus molle, ni plus dure que d’habitude, et l’efficacité du freinage ne semble pas affecté, mais je m’interroge tout de même, puisque cela semble venir du mastervac.
Le mastervac justement à l’air de fonctionner normalement puisque il se met bien en dépression au démarrage du moteur, et moteur arrêté, je peux appuyer 3 ou 4 fois sur la pédale avant qu’elle ne devienne dure. Donc en théorie il est ok non ?
En revanche si je reviens une ou deux heures plus tard, la pédale est dure, il doit donc y avoir un petite fuite mais où… ?