Tente de toit JB en 160

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, tprangy, Merou louche

Avatar du membre
mokmok
Quatre-Quatreux
Messages : 122
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Aubusson 23
Statut : Hors ligne

Re: Tente de toit JB en 160

#11

Message par mokmok »

Effectivement ce n'est pas le mieux niveau esthétique, mais c'est confortable a 3 personnes (2 adultes 1 enfant).
On a eu la même en 140 pendant 5 ans. Notre fille grandissant on a cherché à avoir plus de place. On a refait le tour des fabricants et nous avons beaucoup hésité avec la ikamper.
Mais au final, comme on était très satisfait de notre première JB, on est reparti sur la même en plus grand.
J'avais un peu de crainte avec le vent sur la ikamper, ainsi qu'avec l'épaisseur du matelat et la résistance générale dans le temps.

Il n'y a pas de solution parfaite, mais cette solution nous convient bien pour l'instant.
Au niveau balourd, il n'y a pas grande différence avec la 140.
Avatar du membre
terranobis
Quatre-Quatreux
Messages : 3278
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : val de marne ou périgord
Statut : Hors ligne

Re: Tente de toit JB en 160

#12

Message par terranobis »

:) Merci pour ce retour ;)
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17297
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Pacy sur Eure, 27
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: Tente de toit JB en 160

#13

Message par cedricfred »

Même véhicule, même tente, même conclusions.
Avatar du membre
perju930
Adhérent
Adhérent
Messages : 1633
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : haute savoie
Statut : Hors ligne

Re: Tente de toit JB en 160

#14

Message par perju930 »

Il faut simplement préciser qu'il y a une grosse différence, entre la morphologie d'un HDJ100 et celle d'un KDJ120. J'ai eu un 120 et j'ai un 100 maintenant.
Le haut du 120 se termine nettement moins large qu'au niveau du milieu des portières , ce qui donne , avec une tente large (160) l'impression qu'elle déborde beaucoup, l'effet champignon on va dire ...alors que le 100 est beaucoup plus "carré" et la largeur au niveau du toit est assez proche de celle au milieu des portières, comme , de plus le 100 est plus large que le 120, une tente de 160 donne moins l'effet précédent .
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Avatar du membre
Djésxr93
Quatre-Quatreux
Messages : 112
Date d’inscription : mars 2024
Localisation : du 9.3 au 24
Statut : Hors ligne

Re: Tente de toit JB en 160

#15

Message par Djésxr93 »

terranobis a écrit : lun. avr. 29, 2024 9:16 pm :roll: Ça fait gros quand même :hein:
si tu le retournes tu peux le faire naviguer comme dans Rabbi Jacob ! :D
BMW 520xd M / 993 C4 / Expert 2 Dangel / Pajero 2.8 GLS
Avatar du membre
terranobis
Quatre-Quatreux
Messages : 3278
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : val de marne ou périgord
Statut : Hors ligne

Re: Tente de toit JB en 160

#16

Message par terranobis »

Oé, je n’ai fait qu’une fois des tonneaux, c’était en Lada niva préparé pour les premières reco Dakar, :no: pffff, ça remonte à…au moins :mdr:

Bon, ensuite au Breslau j’ai connu les portières hein :lol:

Comme quoi, avec l’âge on s'améliore car depuis juste de petites escarmouches. :D
Répondre