Oui tu as raison, cela parait vraiment bizarre en fait. Je vais mettre cette annonce de coté.lebjac a écrit : ↑lun. déc. 11, 2023 7:31 am Il vient de changer 3 fois de proprio ces 3 dernières années?.....
2005 à 111800km + un entretien très vendeur, pour moins de 5000 balles, par les temps qui courent, y aurait ti pas un loup?.....
4x4 permanent? Je ne connais pas son type de transmission mais je ne pense pas que se soit un 4x4 permanent.
Très certainement 4x2 pont moteur principal AV avec enclanchement du pont AR par système électromécanique ou hydromécanique lors de différence de vitesse de rotation des roues AV et des roues AR.
Système utilisé sur tous les SUV de ce type. Honda CRV, Nissan xtrail, Duster, Hyundai, Ect, ect..........
Pour retrouver le confort de ta C5 dans un SUV japonais?.. Ce ne sera à coup sur pas le même, en général les suspensions sont plus fermes, même sur un CRV très confortable.
Après quelque soit la technologie de 4x4, cela m'importe peu, pourvu que je ne me retrouve pas avec un SUV type RAV4 qui a un débatement de suspension très faible et un chassis trop rigide et qui n'est clairement pas prévu pour etre confortable en campagne sur routes dégradées. Si je souhaite un 4x4, c'est que le segment des SUV on quasi tous le même problème je pense: c'est fait pour la ville. Après question tenue de route, j'ai entendu dire que les 4x4 se penchait moins dans les virages et mine de rien ca peut contribuer vraiment au confort.
Et oui, je sais bien que je ne retrouverais pas le même confort que la C5... C'est un salon sur roues c'est impressionnant mais je souhaite passer a quelque chose de plus haut, et vous allez sans doute rire, qui fait pas craignos quand c'est plein de boue ^^. Bah ouai un 4x4 avec de la boue l'hiver et de la poussière l'été ca fait moins craignos qu'une C5 ^^. Quand on habite au fin fond de la campagne, au bout d'un certains temps, on ne nettoie plus sa voiture dès qu'elle est salle, sinon on le ferait tous les jours...