TD5...TD4 lequel?
Modérateur : phil13
- beurk
- Quatre-Quatreux
- Messages : 17008
- Date d’inscription : octobre 2007
- Contact :
- Statut : Hors ligne
TD5...TD4 lequel?
Toujours dans l'optique greenlaning / voyages.
Se pose la question td5, td4.1 ou td4.2?
Le td5 après 2002 forcément. Le td4 je suis largué...
help sivouplait
- christian.styling
- Administrateur
- Messages : 102030
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Alpes-Maritimes
- Statut : Hors ligne
Re: TD5...TD4 lequel?
Le 2,4TDCI avait mauvaise réputation par rapport au TD5 qu'était le meilleur.
Le 2,2TDCI avait mauvaise réputation par rapport au 2,4TDCI qu'était le meilleur.
Depuis... Douze ans et cent quinze mille kilomètres j'ai un 2,2TDCI qu'est pas devenu le meilleur puisque... Y a pas de nouveau Defender !
Quand même j'en suis vachement content : turbo à géométrie variable, ça envoie même en sixième ( boîte six ), gros couple dispo, 4 freins à disques efficaces dotés de l'ABS. HOMOLOGUÉ en 235/85/16 MUD, Traction Contrôle très efficace !
Confortable ( j'ai des sièges premium et je les ai rehaussés par une entretoise de 3 cm et je les ai ''basculés'' en arrière avec 2,3 cm de plus à l'avant ), clim manuelle puissante, chauffage webasto, deux optima et un panneau 120W. Même pour ''faire de l'autoroute'' il est agréable.
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
- christian.styling
- Administrateur
- Messages : 102030
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Alpes-Maritimes
- Statut : Hors ligne
Re: TD5...TD4 lequel?
Le côté -
Il braque mal, pas sympa en ville.
Assis devant on est coincé contre la porte, pas à l'aise.
Il est bruyant. Je ne dépasse jamais le 120 parce que c'est pénible ( je l'ai monté à 145 GPS pour voir, c'est assourdissant ).
Les passages de vitesses ne sont pas << onctueux >>.
Il fait d'origine plus de deux mètres de haut.
Pannes :
Les durites d'air turbo je les ai remplacées par un kit silicone. Deux fois elles (une) ont implosé lors d'une reaccelleration brutale.
A plus de 100 000 PB de ''mastervac''.
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
- Kurios
- Quatre-Quatreux
- Messages : 6830
- Date d’inscription : octobre 2006
- Localisation : Thory (89)
- Contact :
- Statut : Hors ligne
Re: TD5...TD4 lequel?
- rover17
- Quatre-Quatreux
- Messages : 13427
- Date d’inscription : décembre 2004
- Localisation : 17
- Statut : Hors ligne
Re: TD5...TD4 lequel?
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
- christian.styling
- Administrateur
- Messages : 102030
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Alpes-Maritimes
- Statut : Hors ligne
Re: TD5...TD4 lequel?
Pourquoi pas un 110 ?
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
- Le Suricate
- Quatre-Quatreux
- Messages : 338
- Date d’inscription : avril 2020
- Localisation : Romandie
- Contact :
- Statut : Hors ligne
Re: TD5...TD4 lequel?
Selon l'idée générale (aka la rumeur), le moteur TD5 13p est le meilleur et le plus fiable des moteurs de Defender (un ami vient de passer les 420'000 kms).
L'avantage du TD4 est que le chauffage et la climatisation sont vraiment plus efficaces. Par contre, il n'y a plus les deux petits volets sous le pare-brise.
Il est possible de monter un turbo à géométrie variable sur les TD5 et il y a des reprogrammations pour en sortir plus de kW et de Nm.
- beurk
- Quatre-Quatreux
- Messages : 17008
- Date d’inscription : octobre 2007
- Contact :
- Statut : Hors ligne
Re: TD5...TD4 lequel?
Après 2002, c'est un moteur 15P + ECU reprogrammableLe Suricate a écrit : ↑mar. nov. 28, 2023 7:14 pm J'ai un 110 TD5 de 2003. Il a maintenant 330'000 km et tout va bien à bord (j'ai fait 100'000 km en 5 ans).
Selon l'idée générale (aka la rumeur), le moteur TD5 13p est le meilleur et le plus fiable des moteurs de Defender (un ami vient de passer les 420'000 kms).
L'avantage du TD4 est que le chauffage et la climatisation sont vraiment plus efficaces. Par contre, il n'y a plus les deux petits volets sous le pare-brise.
Il est possible de monter un turbo à géométrie variable sur les TD5 et il y a des reprogrammations pour en sortir plus de kW et de Nm.
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
- Messages : 15921
- Date d’inscription : août 2002
- Localisation : palaiseau (91)
- Statut : Hors ligne
Re: TD5...TD4 lequel?
Mais le Defender est un vehicule pour les bricoleur car il y a toujours a truc a revoir (même neuf) j'ai adoré les véhicules mais maintenant rouler en Toyota PU est un Hyper Super Grand plaisir ...
je découvre la joie d'avoir un fond sonore Musical au lieu d'avoir le bruit du vent et des pneu
Je découvre la clim a 26° sur une T° exterieur a 46°
et je decouvre une vehciule qui ne fuit plus malgre les 150.000 kms au compteur
je continue par mon petit metier de rouler en LAnd pour des operations
j'ai adoré la gamme Land Rover mais le Toyota c'est autre chose pour le voyage
j'ai revendu le 110 a un couple pour le voyage qui vient de le revendre car trop de Hic d au cours de leur voyage ....
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
- beurk
- Quatre-Quatreux
- Messages : 17008
- Date d’inscription : octobre 2007
- Contact :
- Statut : Hors ligne