Terrano 2 de Jordan602

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 22120
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

Re: Terrano 2 de Jordan602

#231

Message par didi »

bon, ben on peut passer à otchoz!! :D
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Jordan602
Quatre-Quatreux
Messages : 103
Date d’inscription : octobre 2023
Localisation : Longwy
Statut : Hors ligne

Re: Terrano 2 de Jordan602

#232

Message par Jordan602 »

Bonjour à tous,

Je ne pensais pas que le montage du snorkel allait donné lieu à un tel débat, en tout cas c'était intéressant, les réponses étant constructives ! La suite quand il roulera... si cela arrive un jour !

Il n'y a pas eu de post depuis quelques semaines pour la simple et bonne raison qu'a part brancher les enceintes, l'autoradio et passer 2-3 câbles pour la suite je n'ai rien fait d'autre.

Aujourd'hui j'ai eu des nouvelles de la pompe à injection, la personne attend la livraison d'une pièce et pourra clôturer la chose.
Concernant le moteur, les chemises et les segments sont déposés chez l'usineur qui était en congé tout le mois de Mai, d'après ces dires il va attaquer. J'espère vraiment le récupérer courant Juin !

En attendant, comme je ne sais pas rester sans rien faire, j'ai eu l'occasion/chance de pouvoir récupérer des batteries au lithium NMC et LFP en grande quantité avec des éléments de bonnes qualités. Depuis un petit bout de temps je voulais me lancer dans la confection de batterie.

Si cela vous intéresse je peux développer un peu le sujet, sur le trie/test les éléments, l'assemblage etc... :)

je propose également aux personnes qui désires une batterie de leur faire la batterie qui correspond à leurs besoins au niveau de la capacité, connecteurs d'utilisation/charge etc... un peu du sur mesure.
Terrano 2 7 places , 2.7 Tdi , 2001 , 190 000km
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17363
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Pacy sur Eure, 27
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: Terrano 2 de Jordan602

#233

Message par cedricfred »

Tout est intéressant. Vas-y lance un topic.
Jordan602
Quatre-Quatreux
Messages : 103
Date d’inscription : octobre 2023
Localisation : Longwy
Statut : Hors ligne

Re: Terrano 2 de Jordan602

#234

Message par Jordan602 »

Dans la partie aménagement ?
Terrano 2 7 places , 2.7 Tdi , 2001 , 190 000km
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17363
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Pacy sur Eure, 27
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: Terrano 2 de Jordan602

#235

Message par cedricfred »

Aménagement ou mécanique comme tu veux.
Avatar du membre
3.0 B
Quatre-Quatreux
Messages : 292
Date d’inscription : février 2020
Localisation : Pays de Gex
Statut : Hors ligne

Re: Terrano 2 de Jordan602

#236

Message par 3.0 B »

Jordan602 a écrit : mer. mai 29, 2024 2:22 pm Si cela vous intéresse je peux développer un peu le sujet, sur le trie/test les éléments, l'assemblage etc... :)

je propose également aux personnes qui désires une batterie de leur faire la batterie qui correspond à leurs besoins au niveau de la capacité, connecteurs d'utilisation/charge etc... un peu du sur mesure.
Oh que oui !
Je suis en train de réfléchir depuis qques temps à mettre une batterie de service LiFePo4 sur un petit timonier. Je m'étais orienté vers une 100Ah mini, aux dimensions d'une batterie conventionnelle (dans les 100/110Ah) On en trouve pour moins de 280€.

Donc si tu peux faire un exposé sur le montage et s'il est possible d'en acheter, de leur fabrication, c'est sûr que ça peut intéresser bcp de monde ! :clap:
T 3.0 - châssis long 7 places - 09/2002 - 253000km

Ni sand, ni terre
Seulement boat puller
Jordan602
Quatre-Quatreux
Messages : 103
Date d’inscription : octobre 2023
Localisation : Longwy
Statut : Hors ligne

Re: Terrano 2 de Jordan602

#237

Message par Jordan602 »

J'ai fait un sujet dans la partie aménagement pour expliquer rapidement comment je procède : viewtopic.php?t=195982
Terrano 2 7 places , 2.7 Tdi , 2001 , 190 000km
Avatar du membre
3.0 B
Quatre-Quatreux
Messages : 292
Date d’inscription : février 2020
Localisation : Pays de Gex
Statut : Hors ligne

Re: Terrano 2 de Jordan602

#238

Message par 3.0 B »

C'est super :clap:
Je suis en train de retaper un vélo électrique et j'étais parti pour refaire un accus. Mais ça devenait compliqué et j'ai acheté tout prêt une 36v 10,4Ah avec le boitier et tout et tout. 231€.
T 3.0 - châssis long 7 places - 09/2002 - 253000km

Ni sand, ni terre
Seulement boat puller
Répondre