Je continue de solutionner les différents problèmes rencontrés sur mon Frontera B, cette fois le compteur. Problème connu, en roulant l'indication de la vitesse tombe à zéro...
J'ai utilisé le tuto donné par Této mais je vais ajouter quelques précisions, voici le lien : https://www.mecafront.fr/MecaFront.fr/Accueil.html
- Pour retirer le bloc plastique transparent/noir, chauffer avant au sèche cheveux pour éviter d'avoir un plastique cassant !
- Pour sortir les aiguilles, avec une bonne fourchette, un papier essuie-tout plié plusieurs fois dessous pour ne pas abimer. Commencez par le bout de la fourchette puis avancer un peu plus loin la fourchette, faite levier avec une main et tenez dans la bonne position l'aiguille et ça devrait sortir assez aisément, il faut mettre un peu de force.
- Idem pour la plaque noire sur laquelle figure les indications, chauffer et réchauffer si cela a refroidit, la colle se décollera mieux
- Toujours la même chose pour le plastique transparent sur lequel est collé la plaque avec les indications, chauffer !
- REP2 : Ci-dessous les photos où il faut tester la continuité